Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 978 069 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37431
On pourrait en parler des années, mais au départ c'est le mot Rock, dérivé du blues, qui est né autour des années 50, mais et ça personne en parle, mais soutenu avec des paroles anglaises, donc adapées au style. Donc pas de chez nous alors ne comparons pas. Bon oui en France on a eu les groupes que vos citez, mais ce n'est que de la bonne variété seulement rythmée rock. La deuxième moitié du siècle derniers les groupes anglos et ricains nous ont montré ce qu'étaient leurs zics. Les imités ?? Les Johnny, Eddy, etc...reprenaient leurs succès en paroles françaises, donc pour moi nul et à chi... On est et serons toujours en retard sur eux.
Aussi, nous français on veut faire des différences avec les styles de rocks: pop-rock, rock alternatif, hard rock, Blues-rock,...ça nous avance à quoi ? Moi, j'suis perdu dans tout ça !! La seule chose qu'a compris le vieil arbo-zuzu, c'est que quelque soit les styles rocks, il adore les groupes anglo-saxon qui ont fait et font encore la gloire des concerts. Attention je ne dénigre pas nos groupes de variété-rock à la française.

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 13:59:07 ]

37432
Tout de même, des groupe comme Little Bob Story, Les Dogs, OTH et bien d'autres, ce sont des purs groupes de rock.

Aujourd'hui "rock alternatif" ne veux plus dire grand'chose. C'est juste une étiquette marketing pour les groupes qu'on ne sait pas dans quelle case mettre.
37433
Oui bien sûr quand même la langue y est inspirée, ça commence à bien gérer.
Mais quand le rock prends le nom au courant (alternatif) ??

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 15:37:45 ]

37434
S'il y avait que pour le Rock que les anglo-saxons étaient pas très ouverts... ça a peut être un peu changé m'enfin pour les ricains Fellini et Mastroianni sont sûrement des marques de pâtes et Fassbinder un modele de Mercedes, Dostoievski un coco avec le couteau entre les dents, Francois Truffaut et Albert Camus des marques de parfum, ils ont des noms si frenchies.... Dés qu'on dépasse NY, SF et LA c'est plus plouc comme mentalité que les faubourgs de Saint Locdu le Vieux. C'est quand même, les US, le patelin qui s'est senti insulté quand les Beatles a dynamité leur Top 50 et qui a inventé l'autodafé du Disco... DiscoSucks, avec de bons relents de racisme anti noirs et de nationalisme.
37435
Pardon arbo-zuzu mais je n'ai pas compris du tout ce que tu voulais dire, là.. Quand les groupes chantent en anglais? Non, pas forcément: OTH chante en français et je te promets que ça n'a rien de variété.
Sinon, c'est sûr que si on veut s'exporter, il vaut mieux chanter en anglais.
Après, je pense quand même à Stereolab qui est un excellent groupe rock anglais à forte personnalité et originalité, mais dont la chanteuse est française. Du coup, la grande majorité de leurs morceaux sont en français. Eh bien ça ne les a pas empêché de très bien marcher aux Etats-Unis.
37436
Un mot pour Ange que j'ai pu voir sur scène en fin des années 70, euh... un chanteur en bleu de travail crad, à 4 pattes et qui débite des paroles, sans vraiment chanter. En + la salle était bourrée de camés qui gigotaient et courraient dans tous les sens...Jamais compris leurs succès et puis, pas d'hypocrisie, rien à voir avec un groupe de rock. Peut-être sympa à écouter pour l'époque, mais avec un bon pétard :oo:, sinon pour un musicien :8O:
C'est le souvenir qu'il me reste. Mais, chancun ses goûts :clin:
37437
Je t'ai répondu avec mon ressenti cher sonicsnap, c'est tout.
37438
Aztec Punkachien > Oui, mais bon, les Beatles et la disco ont quand même réussi à faire leur trou aux Etats-Unis, malgré les rétrogrades.

arbo-zuzu > Oui, tout à fait ça, Ange! Et ça reflète assez le niveau des groupes "de rock" français des années 70.

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 16:12:50 ]

37439
J'ai eu une collègue voilà jusqu'à deux ans qui était allée il y a cinq ou six ans à un concert de Ange "par curiosité". Elle m'a dit en être sortie après 30 mns tellement le public avait chargé la salle en fumette... de quoi faire déguerpir de leurs terriers tous les renards du canton :facepalm:

En tant que fan de Prog, j'ai essayé Ange. Jamais pu! Chant perché et paroles à la limite du ridicule, ça efface direct l'envie de s'apesentir sur tout le reste.
37440
Ça se traduit comment «variété» en anglais ?
Pop?
Oui mais en français, pop et variété c’est pas la même chose.
Rien que là-dessus j’ai l’impression qu’en France on intellectualise la chose pendant que les autres jouent tout simplement.

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 21:58:31 ]