Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 933 710 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
37561
J’ai failli vomir la première fois que j’ai écouté Pork Soda, à sa sortie. Aujourd’hui c’est mon album préféré. Certes pas évident à appréhender mais une fois admis la froideur et la degueullasserie du son les chansons sont excellentes trouve-je.
37562
37563
Allez on continue à animer ce post et à le rendre vivant.
On va parler de bassistes femmes ;-) pas toutes super connues mais c'est surtout musical le plan...
Ma première qui a un bon potentiel : Kinga Glyk


La seconde nous plonge dans le blues : Danielle Nicole


La troisième parce que j'aime son style de jeu à notes courtes et syncopées : Tina Weymouth



https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 16:28:36 ]

37564
Tal Wilkenfeld qui s'est spécialement fait remarquer aux cotés de Jeff Beck, mais je crois qu'on a déjà parlé d'elle..

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 17:01:46 ]

37565
J'ai découvert il y a peu la bassiste Mohini Dey. Je trouve son jeu très intéressant.

Edith : Et merci pour les vidéos, Big Albert :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:24:21 ]

37566
Citation de sonicsnap :
Tal Wilkenfeld qui s'est spécialement fait remarquer aux cotés de Jeff Beck, mais je crois qu'on a déjà parlé d'elle..


Ouaip, elle assure la fille, ça groove :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37567
Le bassiste qui m'a donné envie d'acheter une basse (et d'ailleurs avant de le voir, je ne savais même pas qu'il y avait un instrument qui s'appelait "Basse"), c'est ... Guy Pratt (et son solo sur One of theses days). J'ai été surpris d'apprendre qu'il avait joué sur mon morceau préféré de Mickael Jackson "Earth song". Par la suite, ça m'a tilt que le plus important dans "Money" et "Another brick in the wall" c'est le riff de basse (et il y en a d'autres ;) )

Une fois que j'ai eu l'oreille sensibilisée à la basse.. Les blues brothers et plus particulièrement Donald Duck Dunn ont été une re-révélation.

Enfin, le troisième qui m'as interpellé, c'est John Deacon.

Petite mention supplémentaire à Christopher Wolstenholme, mais je ne suis pas sur que ce soit lui qui compose ses lignes (pépère Bellamy doit être assez envahissant..)

Bon ça reste très blues rock quand même !





Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 07:45:10 ]

37568
Merci Big Albert pour le partage de ces filles, (musical, j'entends, hein:mdr:) restons corrects, et bien dans le domaine musical. Tu est aussi fort dans tes compos que pour dénicher de la belle zic, et la je déconne pas. Ouvrons grand nos oreilles et écoutons ces bonnes bassistes, dans l'ordre : Kinga Głyk : ça swingue, Danielle Nicole, c'est plus doux. Talkind Head, ça m'a bien rafraichi la mémoire. C'est efficace !. A conseiller.
37569
C'est marrant que tant qu'on n'a pas décidé de citer des filles, il n'y avait pratiquement que des mecs dans les bassistes préférés (une seule fille, en fait)..
37570
Citation de sonicsnap :
C'est marrant que tant qu'on n'a pas décidé de citer des filles, il n'y avait pratiquement que des mecs dans les bassistes préférés (une seule fille, en fait)..

Ah non, j'ai cité Carol Kaye direct. :clin: