Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 632 réponses
- 383 participants
- 2 016 867 vues
- 319 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
84981
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37551 Posté le 06/12/2023 à 17:09:26
Je ne le connaissais pas celui-là. Il y avait donc deux topics des bassistes préférés et on remet ça ici..
Aztec Punkachien
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
37552 Posté le 06/12/2023 à 17:50:57
Je viens de mater la vidéo de Stanley Clarke... rien à faire, c'est une musique à laquelle je n'accroche pas. Un gang de virtuoses, soit. Comment dire, le genre de musique que j'écoute comme "musicien" et pas comme auditeur. Ça n'arrive pas à m'entrainer vers un quelconque plaisir. J'sais pas si j'me fais comprendre...
sonicsnap
84981
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37553 Posté le 06/12/2023 à 18:22:28
StreamerS1
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37554 Posté le 06/12/2023 à 18:32:34
Trois bassistes m'ont donné envie de commencer la basse ; Steve Harris, Stuart Hamm et Billy Sheehan.
Ensuite, je citerai Pascal Mulot, Sting, Bernard Paganotti, Janick Top, Mike Porcaro, Michael Manring, TM Stevens, et bien d'autres, mais voilà les premiers noms qui me viennent.
Joe Dart a été cité quelques fois. J'ai beaucoup de mal avec le jeu de ce monsieur, que je ressens comme étant très plat (le jeu, pas le monsieur ). Je préfère largement le projet de Cory Wong, avec Sonny Thompson à la basse (mais bien sûr, chacun ses goûts )
Ensuite, je citerai Pascal Mulot, Sting, Bernard Paganotti, Janick Top, Mike Porcaro, Michael Manring, TM Stevens, et bien d'autres, mais voilà les premiers noms qui me viennent.
Joe Dart a été cité quelques fois. J'ai beaucoup de mal avec le jeu de ce monsieur, que je ressens comme étant très plat (le jeu, pas le monsieur ). Je préfère largement le projet de Cory Wong, avec Sonny Thompson à la basse (mais bien sûr, chacun ses goûts )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37555 Posté le 07/12/2023 à 10:36:25
Citation de Aztec Punkachien :
Je viens de mater la vidéo de Stanley Clarke... rien à faire, c'est une musique à laquelle je n'accroche pas. Un gang de virtuoses, soit. Comment dire, le genre de musique que j'écoute comme "musicien" et pas comme auditeur. Ça n'arrive pas à m'entrainer vers un quelconque plaisir. J'sais pas si j'me fais comprendre...
Yep j'ai exactement le même problème... Les virtuoses et autres solistes à la basse m'emmerdent un peu (euh... carrément en fait, tout comme les batteurs qui en foutent partout). Ça peut être impressionnant, certes, mais so what ? La musique n'est pas un sport, ni un concours de teub. Je suis plus enclin à apprécier le bassiste dans son rôle premier, l'individu qui fabrique la colle entre la mélodie, l'harmonie et le rythme et qui servent le propos du morceau. J'ai beaucoup de mal avec la musique faite de licks outrageusement compliqués.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84981
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37556 Posté le 07/12/2023 à 11:13:13
Complètement d'accord, même si je n'ai rien contre de courts solos de basse qui profitent à l'efficacité du morceau comme par exemple les incroyables descentes de John Entwistle dans "My Generation" des Who. Ça, j'avoue que ça m'en bouche un coin!
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37557 Posté le 07/12/2023 à 11:16:49
C’est exactement pour ça que je suis «fan» de Les Claypool, dans primus mais presque encore plus pour ce qu’il fait avec le fils Lennon où justement il est plus sobre.
Il y avait un album de Jonass Hellborg, seul à la basse acoustique, que j’aimais bien aussi, mais là pour le coup ça tartinait sévère.
Il y avait un album de Jonass Hellborg, seul à la basse acoustique, que j’aimais bien aussi, mais là pour le coup ça tartinait sévère.
sonicsnap
84981
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37558 Posté le 07/12/2023 à 11:40:38
J'aime aussi beaucoup le Claypool Lennon Delirium!
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37559 Posté le 07/12/2023 à 12:40:01
Ah oui ! Le Claypool Lennon Delirium c'est vraiment excellent, on a l'impression que Claypool revisite la basse façon Macca mais totalement à sa sauce. Et ça je plussoie avec vigueur ! En revanche Claypool dans un album comme Pork Soda de Primus, je suis moins client, précisément pour les raisons évoquées au dessus, la succession de licks fous, tout ça...
Et d'accord avec toi Sonic aussi sur le fait de planter le petit fill assassin et pertinent à un endroit dans un morceau, juste la bonne mesure quand ça sert le propos.
Et d'accord avec toi Sonic aussi sur le fait de planter le petit fill assassin et pertinent à un endroit dans un morceau, juste la bonne mesure quand ça sert le propos.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84981
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37560 Posté le 07/12/2023 à 14:37:35
Oui moi aussi: Autant le Delirium a été une très bonne surprise (je ne sais pas si le groupe existe toujours), autant Primus c'était moins mon truc.
- < Liste des sujets
- Charte