Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 714 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
37061
J'ai envie de mettre ma petite note sur le sujet des basses actives et active/passive. Ayant possédé les 2 types, certaines dites actives/passives en effet ne fonctionne pas sans pile, c'est mensongé, comme les modèles équipés Bartolini K1 chez Cort ( que j'ai apprécié), mais d'autres, plutôt haut de gamme, et donc réellement act/pas comme chez Standberg, MM,... fonctionnent TB sans pile en switchant en mode passif.
Rappel pour les modèles actifs, quand elles sont au repos, déconnecter le cordon côté basse pour ne pas bouffer la pile. La prise jack a un rôle d'interrupteur. Mais bon je n'apprends rien à certains.
Bonne zic !
Sinon merci pour l'accueil et le mois prochain 10è concert depuis Mars, ça roule.
37062
Citation de arbo-zuzu :

Sinon merci pour l'accueil et le mois prochain 10è concert depuis Mars, ça roule.

Moi il me faut 3 groupes pour arriver au même chiffre ! :bravo:

Rock, rock 'til you drop!

37063
Y a pas de mystère, suis avec un pro de 15 ans d'expérience bien connu et très compétent.
On est pratiquement abonné chaque année aux même scènes, mais, j'en ai déjà parlé, c'est 3 h de concert en restos et campings et...sans pauses. Mais sur le contrat on exige un repas+ boissons pdt le concert et on s'offre un bon demi à la fin. Chanseux, parce qu'avec les autres groupes c'était 2 ou 3 et exceptionnement 4 concerts/an et on répétait 1 aprem ou soirée /semaine. Là c'est de tant en tant 1 répète quand on ne s'est pas vu depuis 2 mois.

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 16:09:57 ]

37064
Merci encore Jeg Folay, et pareillement à "arbo"-zuzu pour ces ultimes précisions :bravo:

Quoiqu'il en soit, je teste dans la semaine et vous retourne bien évidemment le ou les résultat(s).
37065
Coucou, pisqu'on parle de micros, je viens d'acheter un micro G&L L2000 pour coller sur la Tokai Hard Puncher.
Je le reçois d'ici une grosse semaine. :bave:
Apres ca la Tokai, c'est elle,

basses-2868001.jpg

aura droit à un peinturlurage façon ça:

edatn9kh8ghuj0na045w.jpg

Pas d'autre GASage en vue... sauf si je trouve la basse d'exception, pas celle qui coûte un rein à Bezos et Musk réunis, non... celle qui à été produite à pas plus de 50 exemplaires et que personne connait. J'suis snob.
Pis p'têt qu'un jour la St Blues aura droit à un binding sur le manche et des repères de touche façon block noirs...
37066
Un truc dans ce genre avec un micro G&L ?

qvco8warthgga87m1ewb.jpg
37067
Tooutafé. T'as chopé celle là sur Reverb ? De mémoire, vendue... seul souci, l'acheteur hurlait parce que injouable, manche vrillé.
Bref, l'acheteur voulait un instrument pour jouer et pas seulement pour faire joli au mur, un chieur quoi...

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 07:54:07 ]

37068
Il y en a toujours qui veulent le beurre et l'argent du beurre! Enfin elle est très jolie cette basse ainsi décorée!
37069
Ouais j'aime bien aussi, ça rajoute du style au bonhomme qui la porte et qui la caresse :bave:
Sinon je relance un sujet dont j'avais parlé, je pense avoir enfin trouver la sangle la + ergonomique pour soulager mes lombaires.
Elle portes bien sûr sur les 2 épaules mais le + c'est quelle est aussi tenue par une 3ème sangle autour de la taille. J'ai vu ça cette été sur les jolies épaule d'une charmante bassiste qui l'utilise avec une PB et sans fatigue. Elle m'a transmi les coordonnées: https://slingerstraps.com/?syclid=f9215871-0b1e-49f6-9daa-2a5b1eed4b65
Je l'attends puisqu'elle est actuellement en cours de transit depuis Los Angélès (pas la bassiste).
5813339.jpg

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 15:23:14 ]

37070
Citation de Aztec Punkachien :
Coucou, pisqu'on parle de micros, je viens d'acheter un micro G&L L2000 pour coller sur la Tokai Hard Puncher.
Je le reçois d'ici une grosse semaine. :bave:

Aaah ! Good move ça... Ça va te faire un genre de Tokai L-1000... Enfin à condition de bien refaire l'électro (et c'est important àmha).
Suis jaloux tiens. :oops2:... Si jamais elle ne te plaisait pas, je t'en débarrasse volontiers. La G&L L-1000 est un vieux rêve, mais c'est introuvable à un prix abordable, c'est pas trouvable tout court d'ailleurs.

 

釘を駆動するための4つの文字列