Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
4,8 kg pour une Padalka SC en 6 cordes, rien de violent si l'instrument est bien équilibré.
0
sonicsnap
89170
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
18142Posté le 29/04/2018 à 22:59:53
Je ne le trouve pas beau le bois de la Langcaster. Pourquoi chercher des bois aussi rares pour un résultat aussi moche? Je préfère nettement les guitares en bois de palette..
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 23:03:21 ]
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18143Posté le 30/04/2018 à 18:53:45
c'est wangcaster
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18144Posté le 01/05/2018 à 09:46:01
Parce que Jon Langcaster habite en Nouvelle-Zélande, et que le bois local le plus solide qu'il ait trouvé est un bois partiellement fossilisé datant d'il y a 40.000 ans.
Les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, j'aime personnellement beaucoup ce que fait Jon, dont les guitares ont une finition assez hallucinante, rehaussée de repères de manche dans une variété de nacre locale très particulière qui donne des reflets bleutés presque irréèls.
Comme par dessus tout (mais ça c'est hors de propos dans ce sujet), Jon fabrique lui-même ses micros basse impédance offrant un son génial de pureté, je kiffe, tout simplement
La forme JB/PB c'est bien, ça évite d'avoir de l'imagination et ça permet de rafler la mise avec les conservateurs.
Comme (presque) tout le monde j'ai eu des JB/PB, certaines étaient même des Fender. Mais si je peux éviter de me retrouver avec un modèle d'instrument industriel des années 60/70 qui est loin d'être parfait alors je suis content.
Il y en a pour tout le monde: du classique, du néoclassique, du moderne. C'est bien.
Par contre, du bois "partiellement" fossilisé de 40.000 ans, peut on dire qu'il en partie minéralisé ? et si oui, quid de sa densité et du poids de la bestiole ???
0
jeanseb85
16961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18150Posté le 01/05/2018 à 12:59:35
et la gueule des outils après réalisation du corps de l'instrument