Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 942 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
201
:aime: :aime: A la corvette bubinga, ca c'est de la basse, dommage que tu la vende, elle cartonne franchement! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
202
Clair brealk mais j'ai eu une grave crise de GAS dernièrement et malheuresement j'ai pas les moyens de collectionner les basses :langue:

Un indice pour le GAS ? Ca commence par G et ça finit par L...
203
Forcement, de la jolie basse aussi! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
204
Ayé terminé les 20 pages. Y a eu du boulot :bravo:

Zek j'hallucine toujours sur le son de ta jazz ibanez. Elle a un son faaaaaaat :aime: T'as un plan de ce type pour pas foutre 5000€ dans une fendar des 60's ? J'ai entendu parlé des squier faites au japon dans les années 80. Il parait qu'elles sonnent presque aussi bien que les ricaines...

Et moi qui était contre le vintage :oops:
205
Rhhaaa cette leprudent sonne bien :aime: j'adore la profondeur des graves et la clarté des aigus !! un beau grain de son bordel !! :aime2:
Mercy Funkystuff pour ma pov JB meme pas fendar :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

206

Citation : j'adore la profondeur des graves et la clarté des aigus



Merci pour elle :bravo: C'est tout à fait ça : des graves doux et ronds et des aigues clairs et purs mais jamais criards. Plus je la joue plus je l'adore cette basse :aime2: En plus avec le choix parallèle/série je peux passer d'un son legerement creusé en medium et très raffiné type jazz bass à un son plus rock avec plus de grave, de bas medium et de patate un peu à la precision.

Il faut que j'enregistre des soundclips en étant un peu plus appliqué sur mon jeu. Là c'est vite fait et c'est crado.

Comme quoi j'ai surpassé 2 a prioris que j'avais : oui les (bonnes) basses de (bon) luthier valent leurs prix et sonnent terriblement bien et oui les basses vintages ont un grain que n'ont pas les basses modernes.
207
Un truc de slap-it mais cette fois ci avec la Roscoe.. pfiou faut que je m'entraine a être plus précis sur la 5 cordes...

Euhh ... y a des bassistes dans la salle ? vous jouez des fois ?
Allez quoi postez vos bouts de son !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

208
Flag, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai crashé mon PC, je n'ai pas tout réinstallé.
Mais Flag quand même...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
209
Ah zek on voit que toi tu bosse pas mal ta technique, franchement ca commence a devenir de mieux en mieux ton slap! bravo! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
210
Oui je bosse je bosse... je découvre tout dans cette technique...
Encore un petit effort !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict