En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 12 053 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 24/02/2007 à 15:45:58
Et un dernier en accélerant de 80 à 130 bpm
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 24/02/2007 à 16:15:45
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 04/03/2007 à 02:00:47
Tiens au fait, c'etait ca que je bossais en ternaire en slap ;)
Hors sujet : Euh... y a que moi sur ce forum ?
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 04/03/2007 à 14:00:52
Non je suis là
Si je puis me permettre t'as fait de sacrés progrès en slap, c'est super propre. Et niveau mise en place aussi, c'est beaucoup plus carré qu'avant
Bon allez pour te tenir compagnie je vais m'enregistrer un petit groove
Si je puis me permettre t'as fait de sacrés progrès en slap, c'est super propre. Et niveau mise en place aussi, c'est beaucoup plus carré qu'avant
Bon allez pour te tenir compagnie je vais m'enregistrer un petit groove
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 04/03/2007 à 14:32:12
Hop voila une petite impro. On branche, rec et roule
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Impro%20Groove.mp3
Rhaaa ton son ça me donne envie de me remettre au slap J'avais bossé la méthode d'alexis sklarevski qui m'avait bien plus. Je crois que je vais me pencher sur le slap it ça a l'air sympatoche
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Impro%20Groove.mp3
Rhaaa ton son ça me donne envie de me remettre au slap J'avais bossé la méthode d'alexis sklarevski qui m'avait bien plus. Je crois que je vais me pencher sur le slap it ça a l'air sympatoche
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 04/03/2007 à 17:11:31
Merci Funky stuff pour les encourragements !!
J'aime bien ton ptit groove ...wahh y a des truc à la Percy Jones un peu (les triples croches attaquées tres pres du chevalet). Manque plus que des ptits slides d'harmoniques rapides et c'est du brand X !!
Féloche !! tu as enregistré avec quelle basse ?
J'aime bien ton ptit groove ...wahh y a des truc à la Percy Jones un peu (les triples croches attaquées tres pres du chevalet). Manque plus que des ptits slides d'harmoniques rapides et c'est du brand X !!
Féloche !! tu as enregistré avec quelle basse ?
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 04/03/2007 à 20:15:14
Je connais ni percy jones ni brand x mais je vais me renseigner un peu. J'imagine que c'est un super compliment en tout cas
Sinon j'ai enregistré avec la hervé prudent. J'ai choppé une super occas de G&L L-2500 sur ebay mais j'ai peur qu'elle souffre de la comparaison avec la hervé prudent. Toi qui a eu une L-2000 c'est moi ou elle sonne très medium, tres rock quoi ? J'arrive pas vraiment à l'expliquer mais il y a un truc qui me gêne dans le son sans arriver à le définir.
J'attends un jeu de filets ronds pour remplacer les filets plats que j'ai mis en attendant mais j'ai peur d'être un peu décu. J'étais pourtant très attiré par le coté 5 cordes + double humbucker + son "à la fender" + polyvalence.
Bref je verrai bien avec mon nouveau jeu de cordes et peut être que j'irai chez mon luthier pour faire un réglage top. Je pourrai me faire une idée plus juste
Sinon j'ai enregistré avec la hervé prudent. J'ai choppé une super occas de G&L L-2500 sur ebay mais j'ai peur qu'elle souffre de la comparaison avec la hervé prudent. Toi qui a eu une L-2000 c'est moi ou elle sonne très medium, tres rock quoi ? J'arrive pas vraiment à l'expliquer mais il y a un truc qui me gêne dans le son sans arriver à le définir.
J'attends un jeu de filets ronds pour remplacer les filets plats que j'ai mis en attendant mais j'ai peur d'être un peu décu. J'étais pourtant très attiré par le coté 5 cordes + double humbucker + son "à la fender" + polyvalence.
Bref je verrai bien avec mon nouveau jeu de cordes et peut être que j'irai chez mon luthier pour faire un réglage top. Je pourrai me faire une idée plus juste
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
218 Posté le 05/03/2007 à 10:49:24
Ca groove dur, par là !
Je me sens tout petit...
Vous pourrez trouver une de mes improstures par ici : Brook Line, mais je ne suis pas à la hauteur...
Je me sens tout petit...
Vous pourrez trouver une de mes improstures par ici : Brook Line, mais je ne suis pas à la hauteur...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 05/03/2007 à 11:41:17
Citation : Vous pourrez trouver une de mes improstures par ici : Brook Line, mais je ne suis pas à la hauteur...
Tu rigoles ?
J'aime beaucoup !! la basse est vraiment bien au service du groove !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 05/03/2007 à 11:58:44
Merci, Zek, ça fait plaisir venant d'un bassiste chevronné comme toi...
J'ai essayé, hein, à quoi ça sert d'y aller sinon ?
Citation : la basse est vraiment bien au service du groove !
J'ai essayé, hein, à quoi ça sert d'y aller sinon ?
- < Liste des sujets
- Charte