Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 732 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
171
L'adresse trouvé dans le sujet "le forum basse n'est pas assez animé" colle parfaitement au sujet soundclips, donc ce sont différents soundclips de différentes basses!

j'ai écouté quelqu'un, dont la warwick bolt on, et ca me laisse penser que le son que j'ai avec ma corvette, dont zek dit qu'il sonne fat, vient de la marque warwick, tu écoutera zek, le son ressemble pas mal au mien!

sinon j'ai écouté la TRB1005 de chez yamaha et elle sonne vraiment vraiment bien, c'est l'une de celle que je préfere! :aime:

sinon bah la alembic rogue sonne également bien, mais le prix est différent! :8O:

et les MM sonnent vraiment trop agressives a mon gout!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
172
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
173
Tout a fait d'accord avec toi brealk, les MM enregistrées sur ce site sont plutot agressives... mais l'avantage de la MM c'est surtout en groupe ou elle perce carrement le mix et est extremement présente.. pas vraiment une basse a ecouter comme ca, tout seul... a part sur le DVD de Louis Johnson :aime2:
Et oui, décidement, je n'aime apas le son warwick, question de gout, rien de qualitatif heinG ! Le son chez eux que je préfère c'est encore la thumb neckthrough... mais pas le meme prix aussi :(

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

174
Bon, ben je viens d me lancer dans un gros boulot : bosser le "Slap-it" d'Oppenheim. Methode de slap progressive en partoches (bon je lis pas encore assez bien, il faut que je les récrive en tablature :oops: )... plein plein de grooves funk en slap par exemple (clik):

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

175
Bon alors j'ai parcouru un peu le net, et apparement le son FAT de ma Warwick est principalement du a sa lutherie en bubinga!

en effet le bubinga serai le bois idéal pour les gros graves, du a sa densité (donc son poids! :??: )!

après j'ai essayé ma SVR3PRO enfin revenu a moi et il est clair que les cordes y sont pour beaucoup, je vais cette semaine les changer, en essayant de les garder car 60euros les cordes, elles peuvent resservir!

et je compte aussi me prendre une case chez playback en 2U pour ma SVT3 et lui adjoindre un ptit baffle NSP115!

donc d'ici 2semaines, je vais me retrouver avec un stack complet! :aime: :aime: je ferai des tofs et des soundclips! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
176
Génial ca ! Brealk !! Hier, j'ai fait ma premiere repet avec ma WT400 et le D115XLT et j'ai pris un pied intégral. J'avais pris mes deux frettées pour essayer dans le mix et j'ai commencé avec la JB avec un son Marcus Miller pour rigoler.. ben les potes ont haluciné ! on va meme reprendre Rampage pour le fun !! Ben finalement, je suis resté toute la repet avec la JB, meme pour les gros sons dub... tu pousse un peux les basses et les low mid, tu joues doigts presque sur le manche et t'es à la jamaïque !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

177
A ouais nan mais ton truc c'est une usine a gaz aussi! :aime: :clin: :D:

tu m'étonne que tu as pris ton pied! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
178
Salut !
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé
Alors, Zek, ça y est, tu envoies la sauce avec la wt400 :bravo2:

J'ai craqué pour un pré amp Ampeg SVP-pro, je l'ai testé hier en répète : énooorme :aime:
En plus, y'a deux grattes maintenant dans le groupe, je passe tout seul dans le mix, un vrai régal.
Dès que j'ai cinq minutes, je poste un bout de son :clin:
179
Encore un exo de slap-it...(clik)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

180
:up: pfff pas bcp de monde a bosser sa basse ici... :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict