Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 948 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
181
Si justement; pas le temps de poster... :mdr:
182
Bon, j'vais p'tet être un peu hors-sujet mais j'ai trouvé ça sur le site Lakland, une page sur laquelle on peut trouver une quantité assez énorme de samples pour leurs modèles... régalez vous bien!
:bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

183
Allez voila un truc à moi

bon comme j'ai pas d'adaptateur jack mini jack , voici la chaine son...

basse harley benton je sais plus trop quel modele dans ampli drive 15W, le tout repris par mon micro casque, dans la carte son intégré de mon pc

niveau traitement un peu de compression et une équa sur les basse avec les vst de modern

c'est ici :Click here to watch no-wall
184
Pour le son d'une warwick dans un ampeg, voici ce que ca peut donner, premiere partie avec les 2micros, la 2nde partie avec le micro chevalet, équalisation de la SVT 3 PRO B:7.5 M:5.5 A:6

la ligne est celle des Beatles sur "the balad of john and yoko"!

enjoy it!

Click here to watch balad-of-johnyoko-by-BrealK
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
185
I' marche pô ton lien dediou :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

186
Lol, To0061, c'est quelle harley benton? pinaise, le son me fait penser à celui du bassiste des guns alors que vu la façon d'enregistrer on devrait obtenir une bouillie informe ^^
187
188
Ca sonne bien crunchy et fat cette HB !! le coté rapeux du mediator en plus... chouette !! :bravo2:

Allez, comme promis, j'ai enfin enregistré un truc en sortie de la DI de ma nouvelle tete EDEN.. c'est du tout droit !
La Roscoe dans le WT400, la DI dans la carte son Realtec de mon PC portable entrée micro (dons spa terrib comme config). Aucune Equalisation, les deux micros a donf, pas de preamp. La compression c'est celle de la tete...
*Voili voila.. faut maintenant que je testes toutes les EQ possibles :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

189
Un truc pour essayer la JB avec Equalo tout a plat :
micros manche 100 % + chevalet 100 % (ptete un peu de saturation des lampes... pas encore bien rodé sur cette tête :oops:
micro chevalet 100 %
un slap tranquille cool avec equalo

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

190
Hello

Ben voila un truc enregistré vite fait la basse direct dans le pc comme d'habitude
deux choses classiques que je bosse pour l'instant avec mon groupe
donc voila l'intro de californication des red hot http://media.putfile.com/intro-californication
et snow que j'ai acceléré volontairement en tout cas certains passage parceque a vitesse normal sans la guitare ca ne donne rien donc voila http://media.putfile.com/snow-hey-how--rapide-car-rend-pas-bien-sans-guitare-a-rythme-normal
voila si vous avez des critiques ca fait toujour avancer :bravo:
merci