Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 015 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3726
pis sur une grande scène avec sono c'est bien suffisant si il a une DI intégré… finalement, chaque fois que je prends mon 1x15 et mon 2x10 sur scène, le sondier me demande de tout mettre à 0 car j'envoie trop et il peut pas gérer la basse ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3727
Citation de zekragash :
pis sur une grande scène avec sono c'est bien suffisant si il a une DI intégré… finalement, chaque fois que je prends mon 1x15 et mon 2x10 sur scène, le sondier me demande de tout mettre à 0 car j'envoie trop et il peut pas gérer la basse ...

j'ai le même set pour les petits bars et scènes mais jamais de sono derrière tout en brut

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

3728
Petites scènes, ampli à l'arrière de la scène vers l'avant (et donc vers les musiciens et le public), il sert de retours + pour le général. Dans ce cas, seules les voix et le clavier sont repiquées en façade ... et la batterie électronique pour très petites scènes.
Grosses scènes, mon ampli me sert de retour mais uniquement à moi, il est orienté de côté ou alors je le positionne devant moi (et face à moi, donc).

Ca interfère pas trop avec la façade comme ça.

3729
Hello, comme ça fait longtemps que j'ai pas posté mon matos et qu'en plus j'ai du temps libre ce matin (RTT), j'en profites, au passage je fais un premier retour sur les micros de chez Tornade Pickups.

Alors pour commencer:

image.php
Mon petit rig de chambre pour m'exercer, de ce côté là, rien n'a changé, si ce n'est que je redécouvres toujours les possibilités infinies de ce fabuleux préampli EDEN qui m'a fait abandonner tous mes préamplis embarqués dans les basses.

image.php
Une petite photo de famille sur canapé (tradition oblige !!) avec une Tune 6, la Xavier Petit modifiée dernièrement chez Bertrand Bonnefoy, une JB Japan de 1989 avec un kit PJ, et une musicman 5 de 2004 qui deviendra prochainement une fretless.

Et pour finir:
image.php
Bertrand Bonnefoy a donc défoncé toute la partie centrale du corps, en effet, je voulais remplacer mes trois J CREL 51 par un kit JB 70, mais passer de 3 à 2 micros en changeant les positions obligeait cette défonce. Il a donc comblé le vide avec du bois et un placage de palissandre, puis il ajouté une rampe réglable en hauteur.

Concernant les micros, après avoir discuté avec Marc (Tornade Pickups), je me suis orienté vers un kit J 70 qui est moins ouvert sur le spectre (moins d'extrême dans les basses et les aigus, donc plus centré sur les médiums) et je ne regrette pas. Pour une 5c, c'est pas mal, les cordes graves gagnent en définition et les aigus ne sont pas trop incisifs.

Pour le positionnement, je me suis rapproché des dimensions d'une JB 70, et ces micros qui n'ont pas un énorme niveau de sortie sont vraiment bluffants, c'est précis à un point que je peux joué sur le micro manche sans aucun problème de définition, le son est très équilibré, aéré, avec beaucoup de caractère, le grain est vintage, mais on peut facilement obtenir un son plus moderne pour peut que l'on sache se servir d'une équalisation, l'alnico 5 apporte vraiment du punch.

Pour avoir essayé pas mal de micro, entre autres: MEC (warwick), fender, musicman, bartolini, EMG, CREL 1 et 2, Nicolas Pain (JB 60), Di marzio, et bien pour le moment et pour mon oreille (of course), les Tornades mettent tout le monde d'accord, un pur régal.
3730
Super set-up !
J'avais entendu une tête Eden + cab Markbass et c'est vrai que le mariage était excellent !

On peut écouter quelques démos ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 15:21:17 ]

3731
Je prendrais du temps après le 30 juin pour faire des bouts de son, pour le moment, je suis très pris pour notre concert du 30, j'ai 4 répertoires à travailler (jazz du real book, jazz latin fusion, big band funk, cover disco) et comme on est le seul duo basse batterie, ben on se cogne tout les sets, soit environ 40 morceaux.

Je suis même pas sûr d'avoir le temps de boire un bière, truc de ouf !!
3732
@Bass Vador : :bravo:

+1 pour le préamp Eden, et le compresseur DBX !
Petite question, pourquoi des baffles Markbass et non des Eden ?

Signé StreameS1, ex Streamer

3733
J'ai eu par le passé un vieux 4x10 eden (première série), je lui ai préféré les markbass que j'ai trouvé plus définies et aussi plus légères.
3734
Dac.

Tu n'as pas eu l'occasion de comparer des 2x10" Eden et les Markbass ?

3735
Non, à l'époque j'avais le 4x10 HF eden et les 2x10 (102 P et 102 HF) de chez Markbass, c'est ça que j'ai comparé, avec une tête eden highwayman 500 et une markbass F1, en 2008 ou 2009, j'avais alors revendu tout le matos eden, puis en 2016, j'ai trouvé d'occasion le préamp navigator.
3736
Dac

3737
jé, tu pourras comparer ton 102 HF avec mon D210XT au prochain bass day :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3738
Avé plaisir, c'est kan ?
3739
Bah on a toujours rien fixé non ? :noidea:

Où alors on attend pas W-Addict ? :8O:
3740
Bon ben c'est fait, je me suis décidé pour un Ampeg BA 108.
Je l'ai essayé en magasin, il est capable d'encaisser le niveau de sortie de cheval de ma basse (merci le switch -15dB).
Pis comme ça, par curiosité, j'ai essayé avec une ODB-3 entre basse et ampli, et les 3 s'entendait tellement bien que j'ai pas eu le cœur de les séparer.

Bref, voilà mon rig bass, avec la Yam pour jouer le tout-venant et faire du gros son (si grave, miam !) et la Cort, accordée en drop D pour tout ce qui nécessite cet accordage.

basses-2289356.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3741
Yeah, copain de minipeg :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3742
Citation de Lonewolf :
Yeah, copain de minipeg :bravo:

Ben ça à beau être un bas de gamme de fabrication asiatique, il enterre le Rumble 15 !!
Le son est rond et agréable et il prend le si grave sans problème !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3743
C'est pas mal en effet, surtout pour le prix :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3744
Ah ben pour 120€, fait pas se priver !
C'est sûr qu'il fait pas vouloir en faire autre chose que bosser à la maison mais pour ça, il faut très bien le taf.

3745
Dernière mise à jour du pedalbord, avec l'ajout d'un tremolo et d'une pédale de volume.
basses-2297724.jpg
3746
Je suis toujours aussi surpris de voir un tremolo sur un pedalboard de basse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 19:10:06 ]

3747
Citation de kosmix :
Je suis toujours aussi surpris de voir un tremolo sur un pedalboard de basse.

J'en ai eu un longtemps pour simuler des parties de Rhodes avec un jeu en accords.
3748
J'ai également un tremolo. C'est cool comme effet, mais chaud à placer !
3749
John Paul Jones en utilise un sur heartbreaker, je crois.
3750
Si c'est le cas ça ne s'entend pas ; ou tout du moins moi je n'ai rien remarqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?