Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 129 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2511
Commandé aussi chez Emma Msic, c'est ultra rapide, commandé un samedi à 23h, reçu le mercredi matin.
Je suis retourné sur leur site, ils se consacrent désormais aux pièces détachées. A une époque ils avaient des Tokai, j'dis ça, j'dis rien...
2512
vi pareil, commandés jeudi matin, livré ce soir, impec

Concernant les Tokai, celles fabriqués maintenant n'ont pas la même réputation que leurs ainées (c'est plus du MIJ) perso je m'y aventurerais pas...
2513
Les Tokai sont toujours aussi bien, et surtout toujours MIJ, toujours fabriquées dans l'usine d'Hamamatsu. Ils ont juste réduit considérablement leur gamme de basses qui ne compte aujourd'hui plus que 3 modèles, toutes des JB en plus ! Même s'il est vrai qu'ils ont un temps sous-traité en Corée (voire en Chine) quelques modèles bas de gamme voués à l'export, les Tokai telles qu'on les a toujours connu n'ont pas disparu pour autant, elles étaient juste réservées au marché Japonais. Il faut comprendre aussi que Tokai depuis la fin des années 90 a aussi intensifié son activité de sous-traitance pour d'autres marques, Fender en tête...

Gamme actuelle des basses Tokai Japan.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 22:49:36 ]

2514
Celles- la je ne les connaissais même pas :oops2:...

moi, je parlais de ce genre de modèle: https://www.rockemmusic.com/categories/guitar-store/guitars/bass-guitars/tokai-bass-guitars-main-dealer-0

Tokai%20TB48-BB%20Full.jpg

là, c'est du made in china, il y a d'autres modèles de la même trempe, et les retours que j'ai lu sont franchement pas terrible

Pour ça que, perso, je préfere rester sur les modèles des année 80

Citation de xbassman_K :
Même s'il est vrai qu'ils ont un temps sous-traité en Corée (voire en Chine) quelques modèles bas de gamme voués à l'export,
Gamme actuelle des basses Tokai Japan.


EDIT: remboursement des micros nicolas pain acceptée !

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 15:51:52 ]

2515
Oui, ce sont les bas de gamme MIK et MIC dont je parle effectivement, mais il me semble qu'ils ont arrêté de les produire celles-là (sauf certaines Les Paul coréennes), mais il faut croire qu'il y a encore des stocks. J'en avait déjà parlé dans "je fais les courses", mais j'ai eu l'occaz d'avoir entre les mains une TBird Chinoise, et effectivement, même si c'est relativement bien construit et bien fini pour le prix, elles ne sont vraiment pas terribles.
De toutes façons, pour ce qui est des modèles des 80's, tu prêches un converti, car si la basse (ou la guitare d'ailleurs) n'a pas au moins 20 piges, je n'y touche même pas...;)
Ce qui peut être handicapant lors de certaines crises de GAS. Par exemple lorsque j'ai rencontré pour la 1ère fois les basses Reverend, ou une Yam BB1024X en promo à moitié prix dans un mago... J'ai failli faire fumer la CB, mais non, trop jeunes...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2516
Citation de xbassman :
les basses Reverend, ou une Yam BB1024X


Tiens, on a les mêmes problèmes de GAS... Et Bacchus ? :-D
2517
Les Bacchus ? Bien-sûr voyons !
Depuis le temps tu dois connaitre mon inclination pour les belles Japonaises, non ? Et puis on peut en trouver avec l'âge requis en plus !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2518
Une Bacchus Elm ça serait pas pour me déplaire ...

bacchus-bacchus-woodline-1518966.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2519
Ils font des super jolies choses chez Bacchus...une pb pour moi :-D

1909221.jpg
2520
Très jolies et super rapport qualité prix ces Bacchus, aussi bien les japonaises que les indonésiennes !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.