Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 511 442 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2531
Ce qu'il faut c'est du matos qu'on aime. Voili. ;)
Deo, Urban Koala et maintenant rica2synthé, la clique des instrus pris en otage s'agrandit. :-D
2532
Ben c'est pas forcément des basses de débutant en plus... Y'a vraiment pas de quoi faire le modeste là.
Un petit conseil cependant puisque tu lorgnes sur une JB : au lieu d'une Squier neuve, tu devrais pouvoir dénicher une Fender (ou Squier) Japan d'au moins 20 piges pour un prix équivalent. Crois-moi c'est un autre monde, et puis je ne le répèterai jamais assez mais plus elles sont vieilles, meilleures elles sont !

釘を駆動するための4つの文字列

2533
Les Squier jappy du début des 90's c'est pas miraculeux non plus heinG ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2534
J'aurais été 100% d'accord avec ça il y un an... Mais le truc c'est que j'ai récupéré voilà un an une PB Squier (Fujigen série Q) Silver Series de 94, c'est à dire vraiment le bas de gamme de Fender Japan à l'époque, que j'avais achetée il y a longtemps et pour une bouchée de pain chez un vendeur Nippon de la baie et prêté ensuite à un de mes élèves pendant presque 8 ans.
Dans mon souvenir, effectivement, elle ne cassait pas des briques. Mais après l'avoir récupérée, une petite maintenance/réglage aux oignons et un jeu de cordes neuves, j'ai décidé de faire une répète avec pour voir, et là j'ai franchement été bluffé. À tel point que je l'ai emmenée en tournée l'été dernier et elle a été ma basse principale... D'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir appréciée, puisque j'alternais guitare et basse lors de cette tournée, et quand je jouais de la guitare un autre bassiste (qui avait pourtant pris une Wick avec lui) semblait lui aussi ravi de la jouer... D'après ses mots à lui : "elle joue toute seule cette basse"!
En plus zero modifs sur celle-ci, "dead-stock", avec son corps en tilleul 3 parties et son split-coil céramique, pas ce qu'il y a de plus prestigieux, pourtant... Comme quoi des fois on a des surprises, ou alors je suis juste chanceux.

釘を駆動するための4つの文字列

2535
J'ai une Strat Standard Fujigen de 93, bon c'est vrai c'est mignon pour le prix, mais pour en tirer vraiment qq chose il faut avoir quasiment tout changé...

2536
ah vous me rassurer pas ! quel type de squier JB vous me conseiller budget 400 max ;) en neuf ou occase pas de probléme

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

2537
De base avec l'occasion tu auras accès à au moins une gamme supérieure par rapport à un achat neuf.

Je ne suis pas calé en JB, je laisse les collègues te renseigner.
2538
Citation de Lonewolf :
J'ai une Strat Standard Fujigen de 93, bon c'est vrai c'est mignon pour le prix, mais pour en tirer vraiment qq chose il faut avoir quasiment tout changé...
Une Squier ou une Fender ?
Je pense que dans le cas d'une Strat on a affaire avec un instrument bien moins rudimentaire dont chaque pièce a vraiment son importance (plus particulièrement parce qu'il y a un vibrato qui ne supporte pas la médiocrité de ses propre pièces ni des pièces environnantes - le sillet surtout -, et 3 micros dont l'équilibre se doit d'être parfait), tandis q'une PB c'est presque un engin agricole à côté, c'est simplissime : 2 bouts de bois, un morceau de ferraille plié comme chevalet, un micro basique, 2 potars, des cordes et roulez jeunesse ! Pour peu que ce soit fabriqué dans les règles, il n'y a pas de raison que ça sonne mal.

Citation :
ah vous me rassurer pas ! quel type de squier JB vous me conseiller budget 400 max ;) en neuf ou occase pas de probléme
Bah comme je le disais, moi perso je ne prendrais pas un instrument neuf, dix ans minimum ou plus. Je parle souvent des Japonaises parce qu'elles sont généralement bien construites dès le départ, d'autant plus qu'il n'y a pas que Fender dans ce cas : Greco, Tokai, Edwards, Fernandes, Navigator, Bacchus, etc... Mais j'ai eu aussi une des 1ères JB Standard Mexicaine qui sonnait admirablement bien (mais j'avais changé les micros, ceux d'origine étaient vraiment misérables), et du côté des US en cherchant bien on peut trouver des US Hway One dans ces prix (j'en ai trouvé une pour un pote il n'y a pas longtemps, et un AFien en a chopé une aussi dans ces prix récemment) qui sont franchement pas mal.
Après, 400 est un prix un poil juste, va falloir chercher plus longtemps pour trouver la bonne occase (particulièrement pour du vintage jap), 500 aurait été plus confort...

釘を駆動するための4つの文字列

2539
Squier, et le chevalet est un GROS problème en effet, un Gotoh change pas mal la donne, mais avec un bon chevalet, des mics et une elec potable (GFS et RS Guitarworks pour moi) ça donne bien, mais ce n'est pas une US ou une bonne copie Jappy non plus ...
Je ne la placerai pas à la même échelle que ma Fender PJ de 85 ...

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:02:23 ]

2540
Les instruments Fendéroïdes ont quelque chose de mystérieux et peuvent être étonnants dans les 2 sens, surprenant ou décevant. J'ai moi-même été très déçu par une superbe Fender JB62 Japonaise pourtant de haut de gamme (une avec électro US d'origine), qui sonnait bien toute seule mais qui n'avait aucune présence en groupe, un genre d'instrument avec lequel on doit constamment lutter. Pas bon. À l'opposé, j'ai l'exemple d'un gratteux pro avec lequel j'ai souvent bossé, qui utilise une Squier Strat Coréenne début 90's totalement d'origine et en contre-plaqué (!!!), qui raconte avoir acheté cette gratte dans l'urgence alors qu'il était en studio et venait de casser le truss-rod de sa Strat US. Pour l'avoir souvent entendue dans ses paluches, je peux assurer que cette pelle sonne aussi bien que n'importe quelle autre Strat bien née, le plus troublant c'est qu'elle doit bien avoir plus de 25 ans aujourd'hui mais elle est comme neuve même si elle a beaucoup beaucoup servi. Étonnant.

釘を駆動するための4つの文字列