Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 509 328 vues
- 195 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4451 Posté le 21/02/2019 à 18:21:30
Anonyme
17824
4452 Posté le 21/02/2019 à 18:30:12
Un micro T-Bird, de mémoire.
Joli travail, Rica.
On attend les photos du résultat final.
De mon côté, un p'tit Gas. Rien de bien méchant, une occaze en bon état près de chez moi...
Photos à venir, je vais chercher ça demain midi.
Joli travail, Rica.
On attend les photos du résultat final.
De mon côté, un p'tit Gas. Rien de bien méchant, une occaze en bon état près de chez moi...
Photos à venir, je vais chercher ça demain midi.
StreamerS1
3742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4453 Posté le 21/02/2019 à 18:35:06
J'aime beaucoup !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4454 Posté le 21/02/2019 à 18:38:14
non, t'as rien loupé, j'avais juste posté des photos de la basse d'origine et du micro il y a quelques temps.
La on le voit pas bien, il est posé à gauche du pg (avec un fil qui traine), c'est un thunderbucker 66S, copie de micro Tbird prévu pour être utilisé seul ( http://www.thunderbuckerranch.com/pickups.html )
mon luthier n'était pas équipé pour usiner un pg custom, d'ou la contribution de rica, il fera juste la défonce pour le nouveau micro.
la suite dans quelques jours
PS: pour l'avoir jouée avant de démonter le pg d'origine, rien ne m'a choqué sur la tension des corde / tête reverse
La on le voit pas bien, il est posé à gauche du pg (avec un fil qui traine), c'est un thunderbucker 66S, copie de micro Tbird prévu pour être utilisé seul ( http://www.thunderbuckerranch.com/pickups.html )
mon luthier n'était pas équipé pour usiner un pg custom, d'ou la contribution de rica, il fera juste la défonce pour le nouveau micro.
PS: pour l'avoir jouée avant de démonter le pg d'origine, rien ne m'a choqué sur la tension des corde / tête reverse
Anonyme
17824
4455 Posté le 21/02/2019 à 18:38:44
Shukran, t'as fait avec cette PB ce que je voulais faire au départ sur ma PB MiJ. Finalement ce pickguard même si c'est moche ça peut s'avérer utile.
Merci pour le lien, chouette tout ça.
Merci pour le lien, chouette tout ça.
[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 18:41:10 ]
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4456 Posté le 21/02/2019 à 18:45:25
vi c'est l'avantage de ce type de basses, on peut facilement changer de type de micro.
j'adore le son des Tbirds, beaucoup beaucoup moins l'ergonomie (j'avais testé une epiphone droitière il y a quelques temps)
Après j'arrivais jusque là à juguler cette envie , c'est d'avoir chiné cet assemblage à vil prix ( 550 € livré avec un case fender neuf que je vais pouvoir revendre 100 euros, le micro pb 30 €... bref, ça devenait trèèèès intéressant)
j'adore le son des Tbirds, beaucoup beaucoup moins l'ergonomie (j'avais testé une epiphone droitière il y a quelques temps)
Après j'arrivais jusque là à juguler cette envie , c'est d'avoir chiné cet assemblage à vil prix ( 550 € livré avec un case fender neuf que je vais pouvoir revendre 100 euros, le micro pb 30 €... bref, ça devenait trèèèès intéressant)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4457 Posté le 21/02/2019 à 19:12:40
Citation de shukran33 :
non, t'as rien loupé, j'avais juste posté des photos de la basse d'origine et du micro il y a quelques temps.
Effectivement j'avais pas du tout vu le micro de t bird.
Pour la tension, j'ai lu à droite et à gauche que ça aurait un impact positif sur la tension des cordes les plus graves. Surtout dans le cas d'une basse accordée en BEAD, vu que la longueur de la corde grave est plus longue que la corde aiguë. Mais bon, comme la distance entre le sillet et le chevalet reste la même, j'ai des doutes sur cette théorie...
Il faudra surtout des extraits sonores une fois que tout ce sera monté.
Jacky repenti. SeuRn
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4458 Posté le 21/02/2019 à 19:15:23
une fois la basse récupérée et les cordes rodées, je mettrais un bout d'enregistrement de repet... poa de soucis
damorg
4299
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4459 Posté le 21/02/2019 à 21:09:00
Question à shukran33 :
Est-il plus facile d'atteindre les mécaniques(torsion du poignet),
et donc de s'accorder, sur une tête renversée
quand on est debout et la basse sanglée ?
Perso, me semble que oui... mais l'avis d'une personne avertie en vaut deux
Est-il plus facile d'atteindre les mécaniques(torsion du poignet),
et donc de s'accorder, sur une tête renversée
quand on est debout et la basse sanglée ?
Perso, me semble que oui... mais l'avis d'une personne avertie en vaut deux
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4460 Posté le 22/02/2019 à 07:50:02
c'est un peu déroutant quand on a l’habitude des têtes classiques, tendance à se tromper de clef au début. Et côté torsion du poignet, j'ai l'impression que ça en fait une dans l'autre sens.
je l'ai pas jouée beaucoup encore, encore moins debout, je te dirais ça à son retour du luthier
je l'ai pas jouée beaucoup encore, encore moins debout, je te dirais ça à son retour du luthier
- < Liste des sujets
- Charte