Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 710 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4891
Jolie basse shukran !

Pour ma part j'ai craqué sur une basse en solde, seul problème, Chronopost m'a perdu mon colis je crois bien, il a pas bougé depuis lundi soir du hub en région parisienne, évidemment j'arrive pas à les joindre... j'ai signalé le problème au magasin de zik j'attend leur retour... Ca me gave un peu beaucoup...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4892
Ta première Rick Shukran ?

Le genre d instrument qui.s apparente plus a une maîtresse qu à une bobonne a la.maison.
On la hait on l adore on la.jette on y revient elle se refuse elle vous comble.
Plus de défauts que de qualités, plus de qualités que de défauts.
Et en plus elle est belle, exigeante, changeante.

Bienvenue au club

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4893
Vi ma première ;) vieux rêve d'ado qui se concrétise, Lemmy's rules :-D

C'est plutôt rare en gaucher, souvent aux US donc difficile à rapatrier, là elle vient d'Allemagne, d'une boutique donc c'est rassurant et à un tarif qui me semble correct, même si c'est un joli billet
4894
Tu la mettrais face à la mienne et on jurerait qu'il y a un miroir ! :-D

Bravo en tous cas ! Je ne vais pas dire "tu ne vas pas le regretter", parce que effectivement certains regrettent. Comme le dit en substance l'ami jjdin, ce n'est pas un instrument facile pour tout le monde. Certains la comprennent immédiatement, d'autres jamais. moi perso j'ai dû m'y reprendre à 2 fois (presque 3 en fait). mais au final ça valait le coup...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 10:46:38 ]

4895
Ouep hate de voir ça ;)

Et ce qui m'a fait franchir le pas c'est que même si je n'accroche pas, c'est le genre d'instru qui n'aura pas de mal à repartir

A peine postée sur fb qu'elle était déja réservée en cas de revente :-D
4896
Aucun mal en effet. D'autant qu'elles semblent être à la mode ces derniers temps... Enfin plus que d'hab' je veux dire, vu qu'elle a toujours eu ce pouvoir d'attraction hors du commun.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4897
J'adore le son d'une Rick "bien jouée". Côté look je crains pas mais je trouve pas ça magnifique non plus. Par contre à jouer, je trouve que c'est une vraie plaie ; ce sont les seules basses pour lesquelles je n'arrive jamais à anticiper comment mon attaque va sonner, et si ma note aura du sustain ou sera de suite étouffée. Ce sont vraiment des basses étranges je trouve... Et au final, il est possible d'obtenir un son très similaire avec d'autres instruments, y compris des moins chers (quelqu'un a dit T-40 ?) donc j'ai jamais trop vu l'intérêt d'acheter une vraie Rick. Mais ça n'engage que moi, et je comprends que ceux qui sont fan du look finissent par craquer !
4898
Ça, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une basse facile à maitriser.
4899
Perso, jamais eu de problèmes avec.
Tout me convient, le look, le son, la jouabilité,
le diapason, l'équilibre, l'électronique.
Je suis passé d'une PB à une Rick 4001 mappleglo "fingers in the nose".
J'ai été obligé de m'en séparer suite à une "crise économique",
j'ai beaucoup regretté.
Comme j'ai plus trop les moyens pour en racheter une,
je me la suis fabriqué et là je suis à nouveau comblé.
Je retrouve les mêmes sensations qu'il y a ...Pffuuuu...longtemps.

4900
La seule fois où j'ai joué une Rick c'est quand en concert j'avais pété le sol de ma T-Bird, et bien sur pas de cordes de rechanges, du coup le bassiste de l'autre groupe m'avait prêté la sienne, une d'époque je crois bien, le seul défaut c'était son action hyper haute ( que le gars ne voulait pas régler sous prétexte que sa basse était vintage et que toutes modifs était un sacrilège :facepalm: ).
Mais j'en garde un super souvenir, c'était cool de jouer avec sur quelques morceaux :aime:

Récemment j'ai essayé aussi une copie (AZL je crois, ou un nom qui y ressemble) c'était pas mal du tout aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.