Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 498 116 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
5051
Il y a toujours moyen de revisser dans le bois :
on fait d'autres trous pour des mécaniques différentes ou si on peut, on les tourne de quelques degrés (montage façon Warwick)
ou on garde le même type et on rebouche les trous avec un bois plus dur = colle ou résine
ou on reperce plus gros et on colle des tourillons (c'est du bois bien dur, impec pour recevoir de nouvelles vis), mais il faut impérativement refaire une finition
ou on colle simplement les vis si on veut faire du boulot "cheap" (et un peu sagouin certes)

Et de grosses réparations sont l'occasion de se faire un peu la main :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5052
Non, mais devilmanson a décidé de garder sa vieille basse telle quelle, je ne pense pas qu'on le fera changer d'avis..
5053
Oui et surtout que si il y’a des retouches à faire dans le bois,(colle à bois, ponçage, peinture et vernissage) je risque plus d’avoir un travail de sagouin et rendre la basse bon pour la poubelle... je mis connais assez bien en amplis, guitares, pédales d’effets etc.. mais alors tout ce qui est lutheries, électroniques c’est zero pour moi... je suis juste un musicien rien de plus :mdr:

“La musique réveil le silence”

5054
Nouvelle venue!

basses-3122385.jpg
basses-3122386.jpg

Une basse "prototype" Mais belle lutherie et bois.
Je voulais essayer les fanned frets et j'ai vu celle-ci à prix très raisonnable.
Pas du tout perturbant de passer à ce multidiapason. 34 -36"
Un gros avantage, c'est le passage en D-drop qui conserve une bonne tension de corde. Un véritable plaisir.

Gilles Lescot est un jeune luthier belge très sympathique qui vient de se lancer cette année en tant que professionnel.
5055
Jolie !

Volume et tonalité en électronique ?
5056
5057
Oui, très belle acquisition ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5058
Superbe et le son ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5059
Bonne question! Et au fait, je trouve que le multi-diapason ajoute à la beauté de cette basse.
5060
Le son est correct, sans être transcendant. En groupe il ressort bien.
Personnellement, je trouve qu'il manque un peu de rondeur. Il faut dire que le micro est placé proche du chevalet. D'ailleurs aux basses suivantes, il a fait un manche moins long : fini les 30 -TRENTE!- frettes , un autre micro plus près du manche et pas spécialement en diagonale.
Le micro est un EMG DC40 actif. Ce choix, car ce n'est pas un micro à plot, mais à "barette" sur toute la longueur du mic. Volume & tonalité, en effet.
Pour le reste:
corps en Sipo, table Imbuya
Manche Wengé/padouk Touche Wengé, plaquage de tête Wengé sillet os
Mécaniques Gotoh, frettes jumbo.

Je l'ai encore sortie hier, en répète. C'est vraiment un instrument confortable. Il me plaît beaucoup. Peut être à terme, investir dans un autre micro, mais ce sera du boulot.
=et c'est vrai que le multidiapason lui va si bien :aime2:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 15:07:18 ]