Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 509 449 vues
- 195 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5071 Posté le 17/10/2020 à 23:12:24
Ça fait un moment que j’ai envie de sauter le pas, et après en avoir parlé avec mon guitariste on a sauté le pas ensemble.
Brokeback Musicians !
Lui met un micro devant son baffle et donc baisse beaucoup son volume.
On gère ainsi via la table les voix, la guitare, la basse.
Reste à faire comprendre au batteur d’apprendre à maîtriser sa frappe.
Brokeback Musicians !
Lui met un micro devant son baffle et donc baisse beaucoup son volume.
On gère ainsi via la table les voix, la guitare, la basse.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5072 Posté le 18/10/2020 à 00:07:11
Welcome aussi!
Bon faut que je me décide à acheter une LeBass pour rendre celle de bassmanRoyalAirMaroc...
Bon faut que je me décide à acheter une LeBass pour rendre celle de bassmanRoyalAirMaroc...
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5073 Posté le 18/10/2020 à 07:18:53
Citation :
Filez lui des baguettes en mousse
gratte grattounette.....
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5074 Posté le 18/10/2020 à 10:47:20
Citation de zekragash :
Ah ! Ce n'était pas la tienne tout ce temps ? Welcome aussi!
釘を駆動するための4つの文字列
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5075 Posté le 18/10/2020 à 12:45:51
Ben non
Mais je la trouve vraiment bien pour le son que je cherche clean et chaud, avec le grain grognant de la Smith... Et tellement pratique de se balader sans ampli...
Je lorgne du côté de la torpédo c.a.b. comme complément mais bon, c'est juste pour alimenter mon GAS
Mais je la trouve vraiment bien pour le son que je cherche clean et chaud, avec le grain grognant de la Smith... Et tellement pratique de se balader sans ampli...
Je lorgne du côté de la torpédo c.a.b. comme complément mais bon, c'est juste pour alimenter mon GAS
[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 12:46:09 ]
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5076 Posté le 18/10/2020 à 14:02:45
Moi aussi du coup. Et pas mieux, pour alimenter le GAS comme tu dis... Ceci dit comme je joue de la guitare aussi, un petit LeClean ou LeCrunch en plus aurait tout son sens en plus du Torpedo qui servirait aussi pour la basse...
J'ai un camarade gratteux (qui tourne beaucoup plus que moi) qui a sauté le pas - grâce à moi alors qu'il avait été assez bluffé par mon rig lors d'une scène commune - depuis l'année dernière avec un LeClean + Torpedo direct dans la console. Pourtant un hardcore défenseur de son loyal AC30, il m'a dit qu'il ne jouerait plus que comme ça dorénavant ! Si même les gratteux s'y mettent, où va-t'on...
J'ai un camarade gratteux (qui tourne beaucoup plus que moi) qui a sauté le pas - grâce à moi alors qu'il avait été assez bluffé par mon rig lors d'une scène commune - depuis l'année dernière avec un LeClean + Torpedo direct dans la console. Pourtant un hardcore défenseur de son loyal AC30, il m'a dit qu'il ne jouerait plus que comme ça dorénavant ! Si même les gratteux s'y mettent, où va-t'on...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84920
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5077 Posté le 18/10/2020 à 14:22:13
Ça a l'air de mettre tout le monde d'accord le Torpedo CAB. Ça m'interpelle: J'aimerais bien tester ça..
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5078 Posté le 18/10/2020 à 15:16:08
Citation de xbassman_K :
Si même les gratteux s'y mettent, où va-t'on...
Pfft faut toujours leur prêter un cerveau pour réfléchir à ceux-là..
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5079 Posté le 18/10/2020 à 16:36:29
Citation de zekragash :
Pfft faut toujours leur prêter un cerveau pour réfléchir à ceux-là..
Dites donc, m'sieur Zek, c'est pas joli joli, ça, l'attaque gratuite...
Citation de xbassman_K :
Moi aussi du coup. Et pas mieux, pour alimenter le GAS comme tu dis... Ceci dit comme je joue de la guitare aussi, un petit LeClean ou LeCrunch en plus aurait tout son sens en plus du Torpedo qui servirait aussi pour la basse...
J'ai les 2, ce qui fait un de trop, du coup je compte revendre mon LeCrunch (je préfère le LeClean). Je n'ai pas encore mis d'annonce, mais si ça t'intéresse...
Citation de xbassman_K :
Je fais comme ça aussi. En ce moment, je me passe même carrément du préamp, je branche les effets directement dans le CAB M.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5080 Posté le 18/10/2020 à 18:40:22
Citation de sonicsnap :
Ça a l'air de mettre tout le monde d'accord le Torpedo CAB. Ça m'interpelle: J'aimerais bien tester ça..
Ca me tente aussi, oui mais:
Voila le tripo je suis en appart je joue au casque:
pour la bass j'ai la DI aguilar Tone Hamer dans la carte son (une chouette focusrite scarlett)
Pour la gratte j'ai deux amplis un ptit marshall class 5 et un monstrueux Sunn Model T (RI fender), je remplace le HP par un torpedo captor et hop sortie DI vers la scarlett.
Pour la basse c'est très acceptable meme si ça manque de growl.
Pour la guitare c'est abominable le son pincé comme si c'était hyper compressé, c'est horrible à tout point de vue les attaques les aigues l'absence de graves ..
Du coup j'essaye le plugin wall of sound (j'ai quelques simu d'HP gratos avec l'enregistrement en ligne du captor)
Et ben c'est toujours dégeu, par exemple la simu du 4*12 marshall (mêmes HP que sur mon 4*12 sunn) donne un son vraiment a des années lumières du vrai. Même pas utilisable pour bosser.
Il n'y a pas d'avis sur ce plugin sur AF, pourtant two notes a une réputation excellente sur tout les autres produits. Alors est-ce moi qui suis nul? (je ne suis pas homestudiste, ce matos est pour l'instant fait pour bosser au casque) Ou alors ce plugin est nul? Ou encore mon captor est malade ? (acheté en occaz)
En voila quoi, je suis décu pour l'instant je n'ai pas repris la guitare.
Alors ceux qui ont le torpedo cab, si vous comparez avec un vrai cabinet est-ce bluffant de réalisme?
- < Liste des sujets
- Charte