Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 498 128 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
4971
je pense que c'est une bonne idée cher Léon

Il y a meme un schéma qui traine sur le net pour les G&L fait par Paul Gagon himself pour passer les GL en split/serie/parallele sur le micro manche

Je me tate sérieux pour faire ca sur la mienne mais il faut un bon luthier / électronicien et ca ne court pas les rues

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4972
Le switch Parallele / Série / Signle est assez intéréssant et c'est une modif totalement non destructive (tu peux facilement revenir en arrière). De plus, contrairement à une electronique active, aucune chance que ca dénature ton son, ca te donnera juste deux nouveaux sons en plus.

Par contre, la question, c'est comment tu va intégrer ca sans toucher au pickguard.

A la limite je serais toi, je mettrais remplacerai les deux potards volume + tonalité en un seul potard concentrique (stacked volume / tone en anglais, CTS en fait en 250/250 ou 500/500, tu devrais trouver ton bonheur). Ca te laisse un trou de libre dans le PG pour y mettre un switch.
A la limite, plutot qu'un switch classique qui s'integrera moyen dans l'esthetique, tu peux mettre un switch rotatif à 4 positions. Commme ca tu peux le cabler avec les positions suivantes:
- bobine manche
- les deux bobines en série
- les deux bobines en parallele
- bobine chevalet

(sur guitare, il y en a qu font 5 position, avec la 5ième en opposisiotn de phase, mais je doute de l'interet sur une basse)

Tu en as pour moins de 10€ de composants.

Jacky repenti. SeuRn

4973
Faudrait déjà voir si le micro en question permet la modif... Parfois certains humbuckers ne sont pas splittables, et n'ont par conséquent que 2 conducteurs. Il en faut 4 pour cette modif.

Sinon oui c'est une modif intéressante. Mais tant qu'à faire comme dit Yannou, avec un switch Parallèle/Série/Single.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 10:36:31 ]

4974
Yes of course
On peu modifier le micro mais ca devient lourd et fo etre bon

Je plussoie par contre le switch single/parallele /serie/single

Ca me semble une tres bonne idée et pas trop compliquée à faire

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4975
Merci de vos réponses constructives. :bravo:
Dans un rayon de 20 bornes j'ai au moins 2 luthiers, Heaven Guitars et Morgan Briand.
Et encore, j'ai pas fait le tour de tous les luthiers de la région.

Citation de Yannou :
- bobine manche
- les deux bobines en série
- les deux bobines en parallele
- bobine chevalet


Citation de xb_K :
Parfois certains humbuckers ne sont pas splittables, et n'ont par conséquent que 2 conducteurs. Il en faut 4 pour cette modif.

Bon à savoir, j'ignorais.:bravo:


Je prendrai rencart avec un luthier histoire afin d'étudier tout ça, tranquille peinard. Dans l'éventualité d'une revente à moyen terme pas sûr que ces modifs soient un frein à la vente. Vu le plaisir que j'ai à la jouer je pense qu'elle va rester peinarde aux côtés de la St Blues... :bave:
4976
Citation de jjdin :
On peu modifier le micro mais ca devient lourd et fo etre bon
Oui ça reste possible mais assez critique à réaliser, sauf pour certains micros auxquels on a coulé une couche d'epoxy en usine, et là faut oublier... Je ne sais plus sur quelle basse j'ai déjà vu ça, mais je l'ai vu !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4977
Pas de photos (voir les vidéos de concert) mais pour moi le matos que j'ai en basse se résume à :
- Une JB4 Custom avec des micros Fender d'une JB de 1968, corps finition naturel et pickguard blanc. Elle me sert essentiellement en studio car le viveau de sortie des micros est plutôt faible.
- Une STAGG SBJ-50 Custom, corps finition Red Metallic et manche d'origine en érable de forme D remplacé par un manche à table amarante en C qui est beaucoup plus fin et rapide. C'est la basse que je traîne partout.
- Un ampli Novanex B50 qui est le mulet de service (Transistor à l'ancienne HP 1X12")
- Un ampli SWR WP2X10C qui me sert en studio exclusivement.
Sur scène j'utilise en retour un Harley Benton 80W. (1x15")
4978
Novanex! Ça existe toujours cette marque? On en voyait beaucoup à la fin des années 70. Ces amplis marchaient correctement sans être trop chers.
4979
Pourtant en sono et amplis guitare ces amplis/HP sont souvent très mal considérés. En sono on les compare même à Ibiza c'est dire s'ils ont bonne réputation. J'ai pourtant acheté d'occaz 2 enceintes amplifiées de cette marque et franchement c'est de la bonne came bien construite et hyper robuste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 19:25:01 ]

4980
Dans la série "Mes Basses en Aluminium", la petite dernière :
mini_200405061524110167.jpg
ALUMENBLACK

• - Catégorie : Basse Electrique corps creux
• - Série : DIY Prototypes Bass
• - Provenance : France
• - Corps : Aluminium 6060
• - Forme corps : TYPE BACKLUND
• - Manche : Neckthrougth en Aluminium 6060, double raidisseur carbone
• - Touche : Aluminium, Repères triangulaires noirs
• - Frettes : 20 et demi:mdr: type Large
• - Diapason : 32" - 813 cm
• - Radius : 12" - 305mm
• - Largeur sillet à la 1er frette : 42mm
• - Largeur sillet à la 20eme frette : 57mm
• - Micro chevalet : MICRO BASSE TYPE Mini Humbucker,
• - Micro Manche : MICRO BASSE TYPE Danelectro
• - Contrôles : 1 volume, 1 Tone, Sélecteur 3 positions
• - Chevalet : BASSE TYPE FENDER en L
• - Mécaniques :  Mécaniques de style schaller
• - Accastillage : chrome
• - Couleurs : Aluminium et noir
• - Cordes  : 040-090 rotosound medium scale
• - Poids: env. 3,8 kg

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=321660

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 18:32:33 ]