Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 304 vues
  • 39 followers
1 Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le premier post
241
Tu tapes la corde puis ton pouce se pose sur la corde en dessous.

Ainsi tu es prêt pour un mouvement de retour du pouce.
242
On m'avait présenté le slap comme ça aussi, tu vise la corde d'en dessous et tu choppe l'autre en vol, une sorte de "slap en butée". Essaye aussi en attaquant au dessus de la touche, le feeling est sympa. L'autre école consiste à faire rebondir le pouce sur la corde mais là je suis encore plus nul lol! C'est plus pour les soit-disant hérétiques qui slappent le pouce vers le bas. Moi j'aime bien pour le hardcore en tapant tout près du chevalet (et quand j'envoie sur le chevalet je ne peux plus slapper pendant quelque temps ... icon_facepalm.gif)

- Excellent Navymud!

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 18:26:22 ]

243
Oui moi aussi on me l'avait présenté comme ça ! Mais j'ai pris l'habitude de laisser mon pouce en buté sur la corde du dessous quand j'ai appris le "double thumb" (ce qu'a expliqué W-Addict). Ça permet d'être super rapide avec ton pouce, c'est limite comme si tu te servais de ton pouce comme mediator quoi :-D

Mais y'a vraiment plusieurs école, y'en a qui arrive à être super rapide avec leur pouce sans utiliser le "double thumb" (les fameux hérétiques ;)). Regarde Flea par exemple :bave:

Merci Storky ! :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 18:52:41 ]

244
Le double pouce c est dur d avoir de la force pour slapper en remontant je n ai sans doute pas compris le mouvement. Je joue quelques plans comme ça mais sans slap, je crois que c est une technique de flamenco. Mais en remontant j attaque avec l ongle ça ne sonne pas du tout pareil qu avec le gras du pouce vers le bas..
245
Bon, je triche un peu (c'est pas ma basse), mais voici un playthrough d'une de mes compos collectives:
246
pas tres fan du son chorussé...Surtout le passage vers 2'13 .. Et pour être honnête, chuis pas fan de l'instrument non plus (connaissait pas les "bongo bass"...)
Au niveau du bassiste, bin y'a plein de passages intéressant. J'aime bien le riff principal, c'est lui qui met un peu de vie dans le morceau (parce que bon, le grattouneux sur deux accords il est très dispensable ;-) )
C'est dommage que le son manque un peu de gras quoi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

247
Salut Kentan, merci pour tes commentaires. :bravo:
Qu'entends-tu par manque de gras? Je pense que tout est faisable avec cette basse, tellement son préampli est violent.
248
Après une écoute au téléphone et une sur mes E8 je peux dire que j'aime bien le timbre de la Bongo. ( ça ne fait pas mes affaires icon_facepalm.gif ).

Le chant me plait plus que sur d'autres titres que je connais.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et tu nous montres la voie.

:lotusbleu:
249
Merci mon ami! :bravo:
250