Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 305 vues
  • 39 followers
1 Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le premier post
251
Difficile a expliquer.. Je trouve que ça manque de basse fréquence (mais au final je ne sais pas si ça vient de la basse, du Kemper, ou du chorus..). En général, c'est le son de basse que je choisi quand je travaille avec une guitare saturée .. Mais vu que tu travailles avec une gratounnette funky, et en plus un riff un peu groovy.. bin c'est pas assez épais quoi... Il me manque le gras qui viendrais me chatouiller agréablement l'oreille...
x
Hors sujet :
Un peu comme le son de cette vidéo :
lien pour pas polluer un threak qu'il est bien !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

252
J'essaierai de refaire l'audio un de ces quatre (ou une partie seulement), histoire de rajouter du bas à la basse. Je pense que, comme je trouve ce préamp très brutal, j'ai tendance à baisser le grave. Elle est vraiment terriblement polyvalente, cette basse, j'en suis même à me tâter à m'en trouver une. icon_facepalm.gif
253
C'est peut-être le côté "creusé" du son qui fait cet effet "manque de gras". Pour ma part, c'est l'aigu qui me titille, mais elle a l'air très très précise, cette basse !

x
Hors sujet :
J'en profite pour poser une question à la modération : J'ai commencé à faire des vidéos de présentation des basses de mon luthier préféré. Est-ce que si je poste ici le lien de la première vidéo, cela est considéré comme de la publicité ? (sachant que je ne fais pas allusion au tarif).




"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

254
x
Hors sujet :
Je pense que tu peux poster une vidéo, mais aps plus, sinon ça va squatter le topic. Par contre, tu peux rédiger un avis sur les basses en question dans la partie "avis" du site et y inclure une vidéo, pas de souci pour ça. j'imagine que tu possèdes au moins une basse du luthier en question, mieux vaut commencer par nous parler de la tienne !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

255
x
Hors sujet :
Il est possible aussi de créer un sujet dans basse, non? Genre, une vidéo ici, et un lien qui pointe vers un sujet spécifique?
256
BKLM : tiens donc on serait de nouveaux jumeaux de GAS ? :diable:

Pour le "gras" c'est quoi exactement ? Un truc à la Gibson EB0 ? Une pb avec tona coupée + filets plats ?

257
Moué mais pas complètement, toi t'en veux une en 6, moi, plutôt en 5. Comme d'hab quoi... :-D
258
Ok des faux twinzzz alors. :-D
259
Pis surtout mon urgence première c'est une enceinte amplifiée pour mon Kemper... mais l'envie est là. icon_facepalm.gif
260
Tiens, ça faisait longtemps (au moins deux semaines! :-D ).
Voilà un autre morceau joué avec la Bongo, tant qu'elle est à la maison, je m'en sers!