Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 327 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
@David Lo Pat : chuis pas fan en général de mettre une overdrive ou une disto sur une basse... Sauf que le passage à 1'45 (circuit 2 + tone je crois), c'est carrément excellent !

@Bassmanklm : comme dit sur youtube, elle cartonne trop cette basse ! (et le bassiste se débrouille bien aussi :-D)

@Storky : c'est pas tant d'être écouté qui m’intéresse ici ! C'est de voir d'autres bassistes jouer, dans tous les styles, histoire de de découvrir d'autres horizons ! Comme justement un Lo Pat qui me fait aimé un truc où d'habitude j'ai un préjugé !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

152
Citation :
La même en close miking sur un gros ampli et j'essaie une Overbass !


Il y a un M88 posé devant mon Epifany UL 22, plus une capture de la DI... Si ça peut suffire à te faire tester ;)
Sur les prochaines vidéos, on fera un truc encore plus LIVE, on jouera et on parlera (juste un peu).
Mais il faudra pour cela réveiller le Pierre BELLEMARE qui sommeille en nous !


[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:39:03 ]

153
Citation :
Sauf que le passage à 1'45 (circuit 2 + tone je crois), c'est carrément excellent !


Oui le nouveau TONE A est pratique, il corrige sans apporter ni retirer de gain. Tu peux donc l'employer au sein d'un morceau sans que ça fasse effet BOOST. La tonalité passive de base est cool aussi mais elle s'emploie un peu autrement. Perso j'aime bien les deux mais j'ai tout de même un faible pour le nouveau circuit.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:36:28 ]

154
Excellente cette vidéo! :bravo:
C'est moi où on dirait qu'il y a d'autres instruments que la basse loin, très loin derrière? :-D
155
C'est une bande démo de notre groupe, qu'on a du abandonner pour travailler sur nos pédales :((
Mais dès qu'on gagne notre vie, on y retourne !
156
Quelques sons de plus avec ma KS. Je me suis aperçu en parcourant leur site que j'ai écrit des bêtises dans ma dernière vidéo, au lieu de changer de micro je mettais à fond ou a zéro... les aigus! icon_facepalm.gif
Donc pour corriger cette erreur, cette fois-ci ce sont bien les micros que je sélectionne! Là, je joue surtout dans le grave:


Et là, je joue la même ligne que dans ma vidéo du 19/02:

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 18:41:12 ]

157
Graouuu!
Dis moi toi aussi t'as fermé ton coffre trop vite? C'est que c'est fragile une main droite!
158
Non, c'est un petit problème de peau... Les dermato sont plus pris que les ophtalmo ici: j'ai pris rdv mi février, pour le... 15 mars! icon_facepalm.gif

Encore une vidéo, toujours la KS. Cette fois-ci, je teste l'EQ:
159
bassmanlkm, je vois que tu as une action assez basse. C'est toi qui la règles ? Comment tu fais pour qu'elle ne frise pas ? J'ai un peu ce problème sur ma Cort A4, à savoir que j'aime bien l'action très basse mais elle frise pas mal.

J'ai une clé allen donnée avec un autre instrument (une gratte), je vais voir si je peux faire quelque chose là-dessus, j'ai bien vu le vendeur la régler trop basse (c'est de ma faute, c'est moi qui lui ai demandé ça), ça doit pas être sorcier à régler soi-même pour peu que la clé allen corresponde.

En fait faut régler ça sur le chevalet si j'ai bien compris, quitte à faire jouer un peu le truss rod après (encore une fois ça doit pas être sorcier du moment que j'y vais pas comme un derviche tourneur et que j'ai les bonnes clés allen). Thanks.

edit: bon ben elle frise à mort... au prix du réglage, je vais aller les revoir je crois :fache:

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 20:35:43 ]

160
Il faut commencer par emmener ta basse chez un luthier pour faire un planif des frettes (100€), ensuite tu pourra la régler, mais ça ne feras pas tout, il faut vraiment travailler son jeu pour pouvoir jouer avec une action basse, ça prend du temps.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force