Sujet Construction de ma basse Doubleneck
- 235 réponses
- 38 participants
- 19 159 vues
- 105 followers
pulvonium
Depuis pas mal d'années ce projet me trainait dans la tête.
Après un mois de préparation et trois mois de travaux, elle est enfin terminée !
J'ai donc le plaisir de vous présenter rétrospectivement les étapes qui ont abouti à la création de ma basse doubleneck.
Budget total : 430 euros pour l'instrument seul, 160 euros pour le flight case, 12 euros de câble spécifique et 46 euros d'outillage (je détaillerai plus tard)
...et des centaines d'heures de travail.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/17 ]
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/06/17 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/06/17 ]
Doktor Sven
Message de modération :
Après un gros pataques de ma part entre deux fusions de sujets, normalement j'ai réussi à tout réparer. Si jamais à la re-lecture du sujet quelque chose vous parait bizarre, signalez-le moi
Mille excuses pour le dérangement, je nettoyais mon outil de modération et le coup est parti tout seul ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 12:35:45 ]
pulvonium
Faut que ça arrive sur mon thread...
Bon après y a que ceux qui font rien qui se trompent pas.
John Karim, pour répondre à ta question : 6.3 kg.
Donc oui c'est lourd ; en comparaison ma Fender PB fait 4.1 kg.
C'est une basse faite pour le live, elle sort pour des séries de 4-5 morceaux pas plus. Donc ça va. Mais pas question de faire tout un concert avec, ce qui de toute façon n'était pas le but au départ.
xbassman_K
6.3 kg.
釘を駆動するための4つの文字列
pulvonium
Un montage de Tayeb B, le photographe attitré de mon groupe :
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rica2synthé
Moi c'est ta PB noire avec manche érable qui me fait baver
oui magnifique , je m'en suis fait une avec micro Hepcat
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Hit !
Vivement que je vous entende !
Encore merci pour ces documents .
pulvonium
Ah oui ma Fender PB, ma basse de travail et de concert, mon instrument pro, toute une histoire... Il faudra que je fasse son évaluation un de ces quatre d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte