Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À Caen, ça devient inquiétant.

• 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 195 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.
:furieux: Juste pour approuver: MELODY MUSIC magasin tenus par des arnaqueurs incompètant......................je souhaite hardement leurs ... car je et nous nous sommes deja fait avoir bien plus jeune et trop crédule!!!!!!! mort au pro-musicbisness................. :!:
Afficher le sujet de la discussion
91
Attention à ce que tu dis, je pense qu'il n'est pas raisonnable de souhaiter la faillite à quelqu'un :non: tu es sur un forum et il y a une éthique à suivre, ce que tu fais là est simplement de la diffamation !!!

Je pense que l'on peut dire que l'on ne les aime pas sans pour autant vouloir leur faillite...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

92
Personnelement, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait me dire qu'il était vraiment satisfait par ce magasin.

Souhaiter leur faillite est peut-être un peu extrème mais il faut bien dire que leurs manières sont proprement honteuses. Ils vendent sans aucun remors aux débutants des produits abimés à des tarifs completement délirants et reprennent des occasions à des prix tellement bas qu'on y gagnerait plus à leur donner.

Pour donner encore un exemple : le Bass PodXT Live, on le trouve partout en Europe au même prix 499€. A Mélod', allez savoir pourquoi, il est à 515€. Vous trouvez ça normal vous? :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

93
Pas plus que de trouver un UM880 de chez Edirol (Roland) complètement poussièreux avec des traces de post it collé un peu partout sur un rack en expo depuis plus de 6 mois à un prix de plus de 50% plus cher que sur le net (français, je ne parle même pas chez les allemands...) chez le voisin Hemann... Je suis bien d'accord avec toi...

Je pense que les magasins de ce type, avec le net, sont malheureusement trés menacés et le gros problème c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte ! Je trouve que c'est plus pitoyable que honteux; non ?

Je n'apprécie surtout pas (là c'est chez l'un comme chez l'autre...) que lorsque tu commences à dire que tu as été voir sur les spécif et le tarif sur le Net que les vendeurs te regardent comme un extra terrestre et qu'ils campent sur leur position...

Aprés tout çà , je dois dire que c'est quand même agréable d'avoir des magasins pour tater du matos neuf. J'aimerais sincèrement acheter chez eux pour les faire vivre (pour les récompenser de me faire rever avec leur vitrine par exemple...) et bien non, il faut toujours qu'ils restent insensibles à tous les arguments de négociation...

bref, maintenant j'achète sur le net ... c'est dispo et pas cher ... (Ex : Korg SP200 (carton de 2m de haut, 24 Kg) commandé à un prix plancher sur un site français le lundi à 15h30, livré gratuitement le mardi matin à 9h30 par UPS...)

Je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'ils lisent ce topic pour se rendre compte de leur bétise... Peut-être concluront-ils que çà ne concerne qu'une poignée de client et que leur stratégie est encore d'actualité...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

94
:8O: je plussoie à 100% (en fait, j'allais choper des morceaux de ce que tu disais pour les citer et approuver mais j'me suis rendu compte que j'étais totalement du même avis :bravo: )

C'est vrai que ça fait un peu mal au coeur d'aller souvent dans un magasin et de n'y acheter que des cordes ou je ne sais quoi mais surtout pas du matos un peu plus couteux parce que tu le trouvera 30% moins cher sur le net :|

Moi je capte vraiment pas comment ils font pour être aussi bas dans les prix les Germains, les Beneluxiens etc... y a un truc quelque part qui douille moins qu'en France, mais quoi? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

95
Je crois que les allemands pratiquent plus la musique que nous, du coup, les volumes des magasins de musique doivent être un peu plus important qu'en France...

Sinon, question TVA, c'est la même puisque c'est la notre qui est appliquée lorsque l'on commande...

Enfin, ils sont aussi plus proches de la Pologne que nous si tu vois ce que je veux dire...

Mais aujourd'hui, Playback fait presque aussi bien que Thomann... il ne faut pas croire (par contre ils ont vachement moins de ref en stock...)

@+

96
Mais alors pourquoi les Belges, ils peuvent aussi avoir des tarifs de malade?

Sur Guitar Bargains, j'ai trouvé un truc 70€ de moins que sur Thomann alors qu'eux-même sont vachement moins cher qu'en France? C'est à n'y rien comprendre!!
:pleure:

Citation : Enfin, ils sont aussi plus proches de la Pologne que nous si tu vois ce que je veux dire...

heu bah non, j'vois pas (?) :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace

97
Bah, pour tout ce qui est main d'oeuvre, avec l'entrée de la Pologne dans l'espace shengen, l'Allemagne est assez avantagée. Les travailleurs polonais viennent bosser en Allemagne pour des tarifs défiant toute concurrence donc pour un atelier de stockage (comme j'imagine qu'il est chez Thomann ou Musik produktiv') cette main d'oeuvre doit être un plus assez rentable.

Sinon, il y a toujours des magasins qui ont un ou deux articles qui est vraiment bas pour faire appel... la preuve, avec un seul article vraiment bas, tu parles d'eux...

@+

98
Oué enfin il y a pas une invasion polonaise en Europe non plus ... Faut arrêter la psychose.
Le prix final fait appel à pas mal de paramètres autres que le cout de la main d'oeuvre, surtout pour des sociétés commerciales : frais de douanes pour les produits importés, volumes, couts de gestion, stocks ... et la marge commerciale.

-= Rack Addiction =-

99
Tiens vetjc:
:lol:
100
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...