2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 430 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
J'avais opté pour DDRUM4SE à l'époque, convaincu que c'était LE module; et puis du jour au lendemain CLavia qui nous lâche, sincerement si c'est pour avoir la même galère avec le 2box non merci.
De toute manière, l'idéal est de cumuler module/BDF2 ou autre , et le son est bon. L'époque du "tout-dans-le-module" est terminée; je pense, si la 2Box ne sort pas dans un délai raisonnable, passer à Roland, qui au moins est LE standard edrums.
je pense que les données techniques ont changé et que le top est
- vraie batterie acoustique (selon les besoins on change le set de peaux et on joue Edrums ou acoustique en un tour de clé)
- triggers (ddrum, tdrum ou autre)
- module qui sert de relais, voire un Alesis/Roland ; rien que pour trigger
- pc ou mac avec un soft de batterie virtuelle; et il n'y a pas meilleur et surtout plus évolutif (packs de sons qui sortent sans cesse, on peut avoir plusieurs softs , bien moins cher qu'un nouveau module tous les 4/5 ans etc)
Citation :
Question module, je pense que l'Alesis Trigger I/O est une solution intéressante en attendant un VRAI module.
On le branche sur un PC, et avec un sampler (genre EZDrummer, ou BFD) on a des sons de très bonne qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=SVtbmOjLZg8
Enorme. Surtout quand on connait le px de l'alesis
Tucdual
Citation : bien moins cher qu'un nouveau module tous les 4/5 ans etc)
Tu vas garder ton PC pendant 10 ans ?
Anonyme
ti'nours
Même si c'est plus cher, je trouve les modules beaucoup plus pratique et rapide...
A chacun de voir après..
Anonyme
Chez soi le top c'est la edrum par contre, ou pour des enregistrement mais dans une voiture, la edrum c'est l'horreur: fragile, encombrante, prend du temps à installer etc, alors pc/mac ou module, pareil
ti'nours
Mais on s'éloigne un peu du sujet initial là?? non!?
TheWhiteNite
De manière plus légère je dirais que les zicos sont souvent de piètres commerciaux. C'est pourquoi j'ai bon espoir que cette e-drum soit un bon produit.
Citation : De toute manière, l'idéal est de cumuler module/BDF2 ou autre , et le son est bon. L'époque du "tout-dans-le-module" est terminée; je pense, si la 2Box ne sort pas dans un délai raisonnable, passer à Roland, qui au moins est LE standard edrums.
je pense que les données techniques ont changé et que le top est
- vraie batterie acoustique (selon les besoins on change le set de peaux et on joue Edrums ou acoustique en un tour de clé)
- triggers (ddrum, tdrum ou autre)
- module qui sert de relais, voire un Alesis/Roland ; rien que pour trigger
- pc ou mac avec un soft de batterie virtuelle; et il n'y a pas meilleur et surtout plus évolutif (packs de sons qui sortent sans cesse, on peut avoir plusieurs softs , bien moins cher qu'un nouveau module tous les 4/5 ans etc)
Que ce soit ton idéal je le comprends tout à fait. Mais cette configuration n'est absolument pas en accord avec l'utilisation que j'aurais d'une e-drum.
Moi je crois encore dur comme fer au module, pour peu qu'ils soient ouverts.
POur moi la question sonore est devenue presque secondaire vu qu'il serait alors possible d'avoir un très bon son avec n'importe quelle configuration (si on part du principe que le module est ouvert bien sûr.)
BuBuOne
Citation : je ne peux que me réjouir à l'idée que 2box semble privilégier la qualité du produit au dépens du respect de délais
Tu semble établir une relation entre le délai dépassé et la qualité du produit: or il n'y en a pas!
TheWhiteNite
Pierre alain SOUDAN
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte