Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 433 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
371
À cette heure, Jacky doit être en train de tester cette 2Box...
En fait c'est surtout le module et éventuellement le HH que j'attends:
- le HH reste le truc le plus complexe à mettre au point et à ce jour, je n'ai jamais rien trouvé de parfait, donc pour l'instant, je garde un charley a-moustique.
- sur le module 2box, les toms semblent très bien, par contre, les cymbales sont très nettement en dessous des Roland sur ce que j'ai entendu des démos (faut voir la version définitive).
- la grosse caisse, on s'en fout un peu, elles sont toutes bien aujourd'hui: j'ai un TD12 au studio et mon batteur a un Yamaha à la maison, on n'a jamais coincé la dessus.
- étant percussionniste classique de formation, la claisse claire était mon plus gros souci et tout ce que j'ai essayé était très décevant (du coup j'avais encore mes vieux Octopads etc..) Donc étant friand de Ghost-Notes et autres coulés sautés, j'ai décidé de me faire la Snare comme je la voulais.
Comme tout le monde sur le net, achat d'un fut milénium Thomann à 38 euros
https://www.thomann.de/fr/millenium_16x16_mx200_serie_stand_tom.htm
divisé en deux pour faire 2 C.Claires/timbalès tant qu'on y est !
Comme tout le monde, planche de natation décathlon pour cushions, piezzo Gotronic etc...
Je pourrais te réexpliquer ça sur un topic plus adapté, mais l'énorme intérêt du montage est le couplage des Capteurs/chushions + triggers DDrums + positional sensing TD12/20... ça te donne 5 capteurs par caisse claire, avec deux sons différents détectables par zones mais proches sur le module > infinité de sonorités en fonction de la frappe, de l'endroit où tu joues !!! et c'est là que j'attends le module 2Box:
- il faut qu'il ai assez d'entrées avec la sensibilité au moins égale à mon Roland (qui est très au dessus du Pad80 ou des Alesis),
- qu'il ai assez de sorties audio avec possibilité de corrections et mixage entre elles
- et surtout surtout qu'il ai un positional sensing digne de ce nom !!! sinon c'est revenir en arrière de plusieurs années par rapport aux ténors du marché actuel !
Les futs ce n'est pas un problème vu les possibilités du DIY aujourd'hui avec des peaux mesh de 14' ou de 16' si on veut un max de subtilités dans la détection, pas des jouets de 8'/10'/12'.
º¿º
372

Citation : Tout est faussé sur le web c'est saoulant.

en projetant un à-priori extrêmement négatif sur un produit que ni toi, ni encore personne n'a testé, n'as-tu pas l'impression que c'est toi qui contribue à fausser la donne ? :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
373
374
375
Ouais enfin celle là on l'a déja vue :P:
Ils avaient un batteur sur leur stand aujourd'hui, j'espère qu'on va vite avoir des vidéos de démo :8)
Pis tant qu'à faire des démos avec un gars qui joue vraiment dans des conditions normales, pas un faux solo de 3h :??:
376
Claro...j en peux plus d attendre en tout cas. Rien sur youtube, rien sur musicradar.....misère, misère!!!
377
Y' a un mec qui l'a testé sur vdrums.com (pour une fois qu'ils parlent d'autre chose que de la couleur) et qui la descend un peu... surtout le hardware :??:
En même temps c'est le module qui m'intérêsse, et ça ça a l'air d'aller.
Mais j'aurais bien pris des cymbales orange pour aller avec :aime:

Wait and see...
378
Ah ouais aussi pour le positional sensing faudra encore attendre un peu ... qu'ils aient fini leur pad en caoutchouc. :beurk:
Mais je crois aussi que c'est chaud de sortir un positional sensing qui soit pas déja breveté par Roland :|
379
Si c'est le cas, pour une mauvaise nouvelle....
C'est sûr que la démo 2box avec Joséphine qui fait sa séance de muscu, c'est pas fait pour servir le produit ! qui c'est qui parlait de mitraillette ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
º¿º
380
P.A.S ? Des nouvelles de Jackie?