2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 471 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
BuBuOne
Pierre alain SOUDAN
- quand je veux un truc rapide qui tourne bien, je prends mon MAC,
- quand je veux un truc plus spécifique, optimisé pour une fonction bien précise et que je peux démonter et réparer, je me fais un PC. Et c'est bien plus excitant, on en devient plus exigeant et moins mouton.
c'est la même chose pour le DIY.
Il n'y a pas vraiment de concurrence, j'ai ainsi le meilleur des deux mondes, tout comme mes autres instruments ou j'ai toujours du virtuel ET du réel (EWI+sax+clarinette, Variax+RI52, Tonelab+BluesJr, A90+Piano acoustique,Sonor et TD12...etc...)
Voilà pourquoi, sur la 2BOX, je ne persiste à m'intéresser qu'au module, à ses possibilités d'évolution, à sa gestion OUVERTE des piezzo, à son interface midi, à ses In/OUT, à sa date de sortie (heu)... et franchement sa couleur orange et son look, je m'en bats les coudes, la mode ne m'a jamais intéressée.
º¿º
Anonyme
Citation : Alors justement : quel intérêt à acheter un kit TD12 complet chez Roland ? Pourquoi dans ce cas une telle différence de prix ? Quelle justification ? J'avoue que je ne comprend pas. Ça parait tellement être la solution idéale, pourquoi on achèterait encore du spécifique électro ?
aucun intérêt à mon avis de payer pour des pads qui coutent souvent aussi chers que de bons futs. Le prix de la TD20K est complètement dément...
Module + HH ok, mais pour le reste je pense que l'heure et l'époque sont aux vrais futs avec des peaux maillées et des triggers.
Comme P.A.S. le seul truc qui pourrait m'intéresser dans la 2box c'est le MODULE, parce que le rack les pads pour moi, aucun intérêt. Cher pour ce que j'en vois... Le probleme est que le module, 1ere série donc, bref avec ce qu'on imagine, une petite société qui se lance (pas avec Clavia derrière comme pour DDRUM) est aussi cher que le Roland TD12, bref pas compétitif. 700 euros on peut discuter, 1000 euros, je ne pense pas.
Pierre alain SOUDAN
quand on voit le prix d'un pad (qui ne fait même pas 14") et qu'on connaît le prix d'un Piezo de 27mm ( = 0,75 Euro).
https://www.gotronic.fr/catalog/audio/audioframe.php?page_cible=capsules.htm
on comprend l'intérêt...
Voilà pourquoi je persiste à dire, comme sur la 2Box que l'important c'est le module et le HH, le reste, c'est de l'attrape nigaud. Même les cymbales, quand tu as compris le principe du switch, ce n'est pas hyper compliqué à faire.
º¿º
Anonyme
J'ai opté pour ddrum xlr, ils durent, ils durent, ils durent. rien à voir avec les redshot
Citation : Pour Roland ou Clavia, SI, il y a un gros intérêt à vendre des sets complets !!!
Évidemment que l'intérêt est là. Aucun pour nous, tout bénéfice pour eux , au passage on te refourgue du rack 100% propriétaire, ce qui fait que si tu veux un jour mélanger du pad et du fut de n'importe quelle marque tu ne pourras pas... A fuir et TRÈS cher aussi.
Comme on dit je me suis fait avoir
1X honte à vous
2X honte à moi
Pierre alain SOUDAN
voilà encore une fois le meilleur des deux mondes réalisé à partir d'un tom basse Millénium coupé en deux
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS2a.jpg
º¿º
Guh000
Guh000
Pierre alain SOUDAN
Citation : et l'ours en peluche, il a son importance sur le rendu final ?
en fait, c'est lui le secret de fabrique, il supervise toujours tout mon matos et c'est aussi le gardien du temple:
http://soudan74.com/Demo/telebaja52x.jpg
Citation :
Pour revenir dans le sujet : le site 2box est en cours d'update, va y avoir du média à se mettre sous la dent d'ici peu ;-)
le seul truc, c'est que si on reprend ce post depuis le début, on en est à la quatorzième répétition !, on attend les annonces de mai, juin, juillet...
º¿º
Guh000
Bon, moi je reviens du magasin de zique le + proche où j'ai essayé pour me rendre compte la TD9 et la TD12. J'ai toujours le même prob : l'impression que les cymbales, y compris ride et HH, sont en dessous en terme de volume. J'entend pas la ride à moi de taper sur le bord comme sur une crash.
Pour la CC sur le TD9, les seuils de déclenchement sont bizarres. Donc je sais pas trop où j'en suis. En plus les pads, définitivement c'est pas super génial. Pour l'instant j'en suis à ça : achat d'une acoustique moyenne gamme, peaux mesh, triggers Roland, sans doute CC électro (PD125 Roland ou la Hart Dynamics si je peux la trouver), cymbales Roland ou HD encore, et VH11 pour le charley, et module TD12 en occase.
- < Liste des sujets
- Charte