2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 476 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:18:292Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 01/04/2009 à 14:50:43
Certains pensent que le retard est dû au fait que la société peaufine son produit.
Mais pour moi (qui suis constamment confronté à des retards dans mon travail), de tels retards indiquent que des problèmes blocants sont en cours de résolution. Autrement dit, des problèmes qui empêchent d'utiliser correctement le produit.
Ce qui m'inquiète, c'est que s'ils sont à l'heure actuelle en train de corriger des problèmes blocants, quand vont-ils s'atteler à la finition? Selon moi ils risquent de ne jamais peaufiner leur produit.
Maintenant c'est juste mon feeling... svp dites-moi que je me trompe!
Mais pour moi (qui suis constamment confronté à des retards dans mon travail), de tels retards indiquent que des problèmes blocants sont en cours de résolution. Autrement dit, des problèmes qui empêchent d'utiliser correctement le produit.
Ce qui m'inquiète, c'est que s'ils sont à l'heure actuelle en train de corriger des problèmes blocants, quand vont-ils s'atteler à la finition? Selon moi ils risquent de ne jamais peaufiner leur produit.
Maintenant c'est juste mon feeling... svp dites-moi que je me trompe!
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
352 Posté le 01/04/2009 à 15:35:41
Ca a du sens ce que tu dis BuBuOne...
Moi je pensais plutôt à des problèmes de production : c'est une petite boite, donc sur les chaines de production il passent après les gros clients.
En plus c'est un produit assez compliqué à produire : y'a de l'électronique, de la méca... Avec une petite équipe, ce qui semble être le cas, ils peuvent être sérieusement débordés, ou avoir du mal à trouver des financements pour financer la prod en série.. enfin y'a plein de raisons possibles.
Wait and see... on devrait bientôt avoir de vrais retours.
Moi je pensais plutôt à des problèmes de production : c'est une petite boite, donc sur les chaines de production il passent après les gros clients.
En plus c'est un produit assez compliqué à produire : y'a de l'électronique, de la méca... Avec une petite équipe, ce qui semble être le cas, ils peuvent être sérieusement débordés, ou avoir du mal à trouver des financements pour financer la prod en série.. enfin y'a plein de raisons possibles.
Wait and see... on devrait bientôt avoir de vrais retours.
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 01/04/2009 à 15:40:37
Peut-être c'est simplement ce que tu dis Tucdual...
Effectivement cela peut aussi venir d'un fournisseur qui ne livre pas à temps. En plus dans un produit aussi complexe, comme tu le dis, il suffit que la construction p.ex. du pad de grosse caisse soit retardée, pour que l'ensemble du produit soit retardé (car blocant ;) ).
Conclusion à ça: on ne peut rien conclure. Nos suppositions ne sont que spéculation. Il est donc urgent d'attendre
Effectivement cela peut aussi venir d'un fournisseur qui ne livre pas à temps. En plus dans un produit aussi complexe, comme tu le dis, il suffit que la construction p.ex. du pad de grosse caisse soit retardée, pour que l'ensemble du produit soit retardé (car blocant ;) ).
Conclusion à ça: on ne peut rien conclure. Nos suppositions ne sont que spéculation. Il est donc urgent d'attendre
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 01/04/2009 à 15:50:36
Heureusement les premières impressions sur le produit annoncé "final" au musikmesse vont être révélatrices.
Pierre Alain Soudan..on compte sur toi et jackie
Pierre Alain Soudan..on compte sur toi et jackie
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
355 Posté le 01/04/2009 à 15:55:33
Il m'a promis qu'il s'en occupait après demain !
º¿º
º¿º
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 01/04/2009 à 15:58:53
Érection on
Anonyme
521410
357 Posté le 01/04/2009 à 16:12:26
Citation : Tu semble établir une relation entre le délai dépassé et la qualité du produit: or il n'y en a pas!
D'une part et d'autre part, je n'oublie pas en tant qu'ex client DDRUM, qu'a force d'avoir un service commercial navrant (je ne parle pas du distribe qui a fait ce qu'il pouvait mais de ddrum) la composante edrums de clavia (autre chose que la petite 2Box) a fini par fermer ses portes
Personne sauf quelques passionnés ne connaissait/ne voyait de ddrum en magasin, bilan chute vertigineuse et abandon.
Je n'ai pas envie de recommencer, de me relancer dans un produit de ce genre et m'en mordre les doigts pendant des années. Les clients Roland TD ont toujours du suivi etc. Les clients ddrum n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Il en reste quoi de ddrum/edrum ? Des triggers et les fichiers son. Tout le reste a disparu. Même plus de manuel en PDF. http://www.ddrum.com/main2.php
On n'achète pas a priori une dtxtreme une ddrum, une 2NBox ou une TD12 comme on achète une TD3 . Quand on prend ce genre d'instruments c'est fait pour durer des années, et pas pour se retrouver coincé parce que la boite ou le produit a périclité.
Alors "l'appel aux passionnés", disons que j'ai donné... Maintenant j'ai bien moins confiance et je trouve que ça démarre pas bien du tout cette histoire. J'ai du chercher pendant des années un 2e HH DDRUM sur internet, parce que le mien avait foiré, et franchement, ne pas pouvoir utiliser sa edrum pendant 2 /3 ans parce qu'on n'a plus de pièces de rechange, plus même de produit à acheter, et qu'on en arrive à faire le tour du Web de l'occase, pour trouver un pad, c'est pas génial. J'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un en GB. Au bout de 3 ans de recherches intensives... et surtout parce que ce jour là personne n'avait vu l'annonce (tout le monde se précipite)
Mon conseil: pour le module et le HH prenez Roland, pour les pads et racks, aucun souci, ça peut se panacher. Mais 2Box, ma foi... gros risques. Ça fait vraiment sortie à l'arrache de prototype.
Roland TD12/20 pour le module, rack Pearl et le reste, au choix.Si c'était à refaire, c'est ce que je referais en tous cas.
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
358 Posté le 02/04/2009 à 12:28:48
Pour les Germanophones:
http://www.drummerforum.de/forum/index.php?page=Thread&postID=650923#post650923
Il y a une photo de la 2box et le gars qui l a essayée l a trouvé trés agréable à jouer.
http://www.drummerforum.de/forum/index.php?page=Thread&postID=650923#post650923
Il y a une photo de la 2box et le gars qui l a essayée l a trouvé trés agréable à jouer.
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
359 Posté le 02/04/2009 à 12:29:59
@p2009:
je ne crois pas qu'on puisse reprocher à une nouvelle marque de tout faire pour sortir un produit qui soit le plus opérationnel possible, non ? ...même si ca implique un délai de mise au point à rallonge, ce que je suis le premier à déplorer !
les gars de chez 2box travaillent d'arrache-pied pour faire une électro qui déchire, je pense qu'on sera tous bien contents, en tant que batteurs, si ils y parviennent, et qu'on sera les premiers pour chanter leurs louanges sur les forums et ailleurs !
dans l'histoire de toutes les réussites, il faut qu'il y ait à un moment donné des gens qui fassent confiance à d'autres, et comme ca a été dit, 2box n'est pas ddrum, donc je pense qu'ils méritent un peu de crédit (ou au moins le bénéfice du doute), même si, je le répète, ils ont merdés au niveau comm'.
mais sans citer personne ( ), un passé récent dans la batterie électronique nous a montré que certaines boites étaient plus douées pour faire de la comm' que pour mettre au point leurs kits, donc il faut choisir son camp; moi perso, c'est bon, j'ai choisi
je ne crois pas qu'on puisse reprocher à une nouvelle marque de tout faire pour sortir un produit qui soit le plus opérationnel possible, non ? ...même si ca implique un délai de mise au point à rallonge, ce que je suis le premier à déplorer !
les gars de chez 2box travaillent d'arrache-pied pour faire une électro qui déchire, je pense qu'on sera tous bien contents, en tant que batteurs, si ils y parviennent, et qu'on sera les premiers pour chanter leurs louanges sur les forums et ailleurs !
dans l'histoire de toutes les réussites, il faut qu'il y ait à un moment donné des gens qui fassent confiance à d'autres, et comme ca a été dit, 2box n'est pas ddrum, donc je pense qu'ils méritent un peu de crédit (ou au moins le bénéfice du doute), même si, je le répète, ils ont merdés au niveau comm'.
mais sans citer personne ( ), un passé récent dans la batterie électronique nous a montré que certaines boites étaient plus douées pour faire de la comm' que pour mettre au point leurs kits, donc il faut choisir son camp; moi perso, c'est bon, j'ai choisi
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
Anonyme
521410
360 Posté le 02/04/2009 à 13:54:24
Et moi j'ai changé de camp. Je vais là où ça marche ou c'est éprouvé, sûr, fiable, durable et où on a une grosse boite derrière qui tourne et continuera à tourner, même si un modèle fait un flop. Les accumulations de renvois de la sortie de cette batterie, sur laquelle personne ne sait rien et qui ressemble plus à un proto qu'à un modèle commercial, me rappellent quelque chose que j'ai hélas trop connu.
Et encore derrière ddrum à l'époque, il y avait Clavia.
L'intérêt de ddrum à l'époque c'était le multisample. Unique alors. Maintenant du multisample on en a dans tout sampleur virtuel de batterie, même le moins cher. Et quand je compare les samples de mon ddrum à ceux de batterie3 ou BFD y a pas photo, ddrum est largué.
Mieux vaut un module alesis DM6 (cf news AF de ce jour: compatible avec tous les sampleurs virtuels du marché)servant de déclencheur + un BFD qu'un énième module, qui plus est sorti à l'arrache ou alors un module DDRUM4SE ou plus ancien d'occase, la finition me semble largement supérieure... Pour ceux qui ont eu un DD AT /2 entre les mains, y a pas photo là non plus :p
C'est un point de vue, vous faites de ce vous voulez de vos sous.
Et encore derrière ddrum à l'époque, il y avait Clavia.
L'intérêt de ddrum à l'époque c'était le multisample. Unique alors. Maintenant du multisample on en a dans tout sampleur virtuel de batterie, même le moins cher. Et quand je compare les samples de mon ddrum à ceux de batterie3 ou BFD y a pas photo, ddrum est largué.
Mieux vaut un module alesis DM6 (cf news AF de ce jour: compatible avec tous les sampleurs virtuels du marché)servant de déclencheur + un BFD qu'un énième module, qui plus est sorti à l'arrache ou alors un module DDRUM4SE ou plus ancien d'occase, la finition me semble largement supérieure... Pour ceux qui ont eu un DD AT /2 entre les mains, y a pas photo là non plus :p
C'est un point de vue, vous faites de ce vous voulez de vos sous.
- < Liste des sujets
- Charte