Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 407 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : Salut a tous,
Il y a un truc que je comprend pas dans le commentaire de ps2009. Quel interêt d'avoir un module pour tom et grosse caisse ? On a les vraies cymbales et la vraie caisse claire (ce qui fait le plus de bruit !!) alors pourquoi ne pas avoir tout en "vrai". La majorité des gens qui postent dans ce forums sont là pour avoir une batterie "jouable" dans un appartement ou dans une cité (comme moi) donc pas question d'avoir quoi que ce soit de vrai. Avec la meilleure qualité possible, et la 2box semble dans cette veine. Perso, j'attend depuis août 2008 et cela commence à me saouler grave. J'espère qu'elle tiendra ces promesses.
En tout cas , bonne attente à tous

l'intérêt c'est d'avoir une batterie qui tienne la route avec un gros kick notamment. D'ailleurs la marque ddrum a souvent servi pour le kick et pour les capteurs, pour rien d'autre :bravo:

les cymbales ddrum4Se n'étaient pas réussies ni sur le plan du look ni sur celiu de l'efficacité en jeu, la HH un calvaire n'ayons pas peur de mots par contre qu'est ce que c'était cher :(((
La snare drum n'est pas mal du tout, à la rigueur ok
Le rack ,n'en parlons pas... vraiment pas stable
Le meilleur set ddrum : en peaux normales, cast précision,les sets noirs fabriques ensuite n'étaient pas aussi performants.
Des éléments très chers pour une qualité pas toujours irréprochable. (500 euros la GC, 500euros le HH, 300euros la cymbale etc, du délire, 1600 euros le module seul, 500 euros le rack et c'était pas un Pearl Porcaro...)

On n'achète pas ddrum4SE ou TD12 rien que pour répéter chez soi en débutant, a moins d'être fortuné et snob. C'est avant tout du matériel haut niveau, de scène ou de studio

Si tu cherches une silencieuse très bien pour bosser chez toi tu as l'ancienne DTX2.0 de yamaha. Excellente. Pas sur que yamaha ait fait mieux depuis.

L'intert de DDRUM au temps de sa splendeur c'était la réactivité du module, la qualité de ses capteurs et le multisample. Mais on parle d'un modèle conçu en 1996 (je crois)

On est en 2009, on a des triggers de toutes marques: ddrum, tdrum, roland, ddt et peut être d'autres, tous les modules même 1rs prix de roland/yamaha permettent de bien gérer les triggers ,ont leur mapping par défaut dans les softs, et surtout les pc portables valent pas plus cher qu'un seul pad ddrum, avec ça on a comme l'a dit P.A Soudan, des softs remarquables avec une possibilité de changement infini des samples. On a des modules de déclenchement roland et alesis pour moins de 250 euros ;...

L'ère des ddrum et autres 2box est passée je le crois vraiment. Ce produit aurait dû sortir il y a 5 ans. plus les concepteurs traineront pour le vendre moins il aura d'intérêt.

Maintenant si vous voulez que je vous raconte des salades je peux le faire seulement voila je ne suis pas commercial.
422
Tout cela est trés intéressant...
J'étais à peu près décidé sur l'achat du TD-12, mais je dois me poser les bonnes questions : pour quoi faire ??
(1) Travail à la maison
(2) Enregistrement de maquette
(3) Eventuellement du live (ce sera mon unique batterie)

C'est vrai que juste pour le (1), et éventuellement le (3) en changeant les peaux, pourquoi pas partir sur une acoustique triggée. En plus j'ai déjà les cymbales et la caisse claire en "vrai" pour le live. Et pour le (2), la solution est peut-être dans l'utilisation d'un BFD ou équivalent. Parcequ'au final, quand je fais ma config idéale (module TD12 avec des pads dignes de ce nom, c'est à dire au moins une CC en 12 ou 13'') bah ça commence à faire un peu chéro... :oo: :(((
423
Archi complètement d'accord avec ton analyse, P2009.
J'espère que la 2Box mérite mieux que du sport en chambre, sinon, à ce prix ça doit faire très très mal par où qu'ça passe.
º¿º
424
Quand Roland ou Yamah sort un kit silencieux DTX, HD1, TD3, TD6 voire TD9 etc... ce n'est pas qu'ils ne sont pas capables de faire mieux, c'est simplement qu'ils visent un certain public et certainement pas les batteurs pro. Il répondent à une demande de gens voulant jouer à la maison, pour se faire plaisir, pour bosser leur instrument en appartement etc... puis revenir sur une VRAIE batterie!
Alors qu'avec des produits supérieurs à 1500 euros, ils attaquent clairement un autre public, je pense qu'il faut vraiment se poser la bonne question car quitte à mettre des tunes dans une batterie, autant prendre une HD1 et mettre le reste dans une DW acoustique !!!
º¿º
425
:bravo:

rédigé en meme temps que toi ben oui DW ou Sonor face à des pads mdr quoi..

Du coup je supprime mon post pas la peine tu as tout dit et bien dit.
426
Info trouvée à l'instgant sur le site VDrums:

Citation :
This is the response from 2box:

Kevin,
Thanks for the interest and the kind words. The Unit will be sold as a
separate item. It is not compatible with Roland cymbals and hats. The use
another technique. We think we will start to deliver this month. Units will
be available later for single purchase. Price is TBA but about € 1000.
Regards
Bengt

Arf pas bon... avec tous mes modules DDRUM meme le plus ancien que j'ai eu, j'ai pu tout panacher sans meme me poser de questions. Le HH ok c'est toujours LE probleme en edrums, mais les pads cymbale :???:
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=47536&page=3
427

Citation : Quand Roland ou Yamah sort un kit silencieux (...) c'est simplement qu'ils visent un certain public et certainement pas les batteurs pro. Il répondent à une demande de gens voulant jouer à la maison, pour se faire plaisir, pour bosser leur instrument en appartement etc...

Merci pour ta vision des choses PaS, mais étant novice dans l'apprentissage de la batterie (un an seulement), mon professeur a un autre discours.
Pour être bref, et en essayant de le citer : "c'est pas sur des chiottes telles que TD3,4,6 et autres yam' bon marché que tu vas réellement travailler ta technique, et le côté sensitif des éléments de la batterie... Et pour la HD1, c'est pire, les éléments sont tellement ptits et rapprochés qu'ils te forcent à tenir une position la moins naturelle possible en rapport avec une batterie acoustique..."

Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas évident de choisir !

Merci donc à tous d'alimenter ce post, car même s'il dévie parfois du sujet principal, il me permet d'en apprendre constamment !

Et pour finir, ai-je raison d’attendre la sortie de la 2box, ou dois-je plutôt me rapprocher d’une td9-kx, voire td9-k ?
428
J'ai aussi donné des cours pendant une vingtaine d'années, j'ai eu des Simmons, Roland DDr30, Octopads etc... dans les années 80 ! et puis j'ai pensé comme ton prof pendant longtemps, j'ai acheté Sonor et Mapex... et puis dernièrement, pour éviter de mourir vieux et (trop) con (y'a déjà bien du mal de fait) j'ai testé les peaux maillées, et au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai voulu expérimenter le truc à fond (et je suis toujours dedans).
J'ai aussi acquis la conviction que les pads caoutchoucs n'apportent pas grand chose à une technique de Caisse Claire (et même de mauvaises habitudes, même si un coup qu'on peut chanter est presque gagné), par contre, pour bosser sur une acoustique trigguée, aucun problème, la sensation est très proche si le set est bien réglé (j'y travaille en permanence), quand à la position, elle est identique à celle d'une vraie batterie... puis que c'est une vraie batterie, donc ses arguments ne tiennent plus.
Par contre, je suis plus sceptique sur la 2Box pour ces "analogies", j'ai bien peur qu'en effet, on se fasse beaucoup d'idées.
Perso, pour bosser, je l'ai dit 100 fois, je ne prendrais pas une 2 box, mais plutôt un ensemble type:
http://www.musik-service.de/pearl-rtg-665-prx395752830en.aspx
voire
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx120_starter_drum_set.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx_jr_drumkit.htm
http://www.musik-service.de/basix-drumset-classic-line-fusion-prx395764367en.aspx
http://www.musik-service.de/pgx0011-cnt31en.aspx
ou des éléments
https://www.thomann.de/fr/millenium_16x16_mx200_serie_stand_tom.htm
un module pas trop cher (ou d'occasion)
avec toute l'évolution que ça représente on peut même envisager de mettre un côté Mesh, un côté peaux de frappe !
un set triggers + peaux
et là tu bosses !
Même si je pense la même chose sur les Yam et TD3/6/9, pose la question suivante à ton prof: quand on habite en appartement, faut il mieux jouer tous les jours, 1/2 heure sur une batterie moins bien... ou ne pas jouer DU TOUT (ou uniquement 1 heure le week end au local de répétition) ?
et fais lui écouter mes samples sur une caisse claire mesh:
http://www.soudan74.com/Demo/CCTD12PaS.mp3
un set de ce type t'oblige à être encore bien plus précis que sur une CC traditionnelle, et sur ce point, je pense connaitre pas trop mal le sujet.
http://soudan74.com/Demo/TestEDrum.mp3
º¿º
429
Je comprends la logique de ta réponse.
Merci beaucoup ! Sur ceux, je ferme ce petit "hors sujet 2box" !
430
PAS : je crois bien que tu m'as convaincu. Peut-être que je me ferai quand même des éléments séparés, en prenant une CC électro (j'ai déjà une acoustique si besoin) genre Hart Dynamics 13'' qui me parait assez intéressante (d'ailleurs, c'est trouvable chez nous, ça ?), ou même la roland 125 en 12''.

Par contre question con : quid des cerclages ? J'ai vu qu'on pouvait acheter le "caoutchouc qui fait le tour" à part, mais ça se trigge çà pour les rimshots par exemple sur la caisse claire ? D'où aussi mon intérêt pour la CC électro.

Maintenant reste à savoir si je pars sur un AlesisIO avec du BFD derrière ou un module, sachant que l'intérêt du module est de se prendre moins la tête quand je veux jouer simplement, et surtout si je veux emmener hors de chez moi. Pas envie d'acheter un portable juste pour faire tourner le soft...

Bref, ma grande quête du graal-batterie ne fait que commencer.