2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 410 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Pierre alain SOUDAN
Si c'est pour commencer avec BFD, je conseillerais de prendre un TD3 ou un trig2midi (type Roland ou Alesis) qui pourra (un jour ?) ajouter des fûts supplémentaires à un module type 2BOX. Au fait, la 2 Box a bien une entrée MIDI ?
Perso, j'utilise un Octopad II pour entrer sur le TD12, ainsi, je peux sans souci avoir 26 entrées simultanées sur mon module. (12 du TD, 8 pads du Pad80 + entrées triggers du Pad80 également)
º¿º
Guh000
En tout cas merci pour tes réponses, on sent le vécu et l'expérience
Anonyme
Mais quand on regarde les forums, quelle que soit la marque de soft de samples de batterie, Roland semble la plus utilisée; voila pourquoi je la conseille aussi, que je conseillerais moins Yamaha, encore moins DDRUM et encore moins 2box, car le temps d'avoir assez d'utilisateurs, de mapping et de conseils...
Roland est devenu LE standard en Edrums, quand on va sur drumtec.de on se rend compte que tout y est compatible roland TD.
Pierre alain SOUDAN
j'ai donc redémarré sur les entrées pads de mon Octopad dans EZDrummer / DFHs, et là, grosse déception, nul, archi nul en sensibilité sur les ghost Notes de Snare... INJOUABLE.
J'ai appelé Jacky qui avait joué sur mon matos et il m'a dit que depuis, Roland avait fait de très gros progrès, et qu'il y avait bien les vieux et les nouveaux triggers ! Lui avait un Alesis DM? pour trigger sa GC et ses Toms en complément des micros.
Aujourd'hui, les nouvelles gammes TD n'ont plus rien à voir avec les DDr.
Par contre, il faut tout de même vérifier la sensibilité "MIDI" d'un TD3/6. En fait, le midi ne gère "QUE" 128 pas de dynamique, donc il faut bien tester avec BFD (que je n'utilise pas personnellement).
º¿º
tompi
Le module a l'air sympa et offre pas mal de possibilités, dont certaines que je n'utiliserai sûrement jamais, donc que demander de plus! (peut-être une mémoire interne sans devoir brancher une clé usb vu le prix...)
N'hésitez pas à me faire part de vos avis! Au niveau du bruit extérieur, les pads de cymbales sont ceux qui y participent le plus. Sur un tapis en moquette même les vibrations de la GC passent presque inaperçues.
Je posterai une autre photo quand le reste du hardware sera arrivé et tout sera monté (charley + deuxième crash)
Au niveau prix, sans le hardware, j'en suis à 2200€, sûrement ce que coûtera une 2box avec une cymbale supplémentaire...
Anonyme
je vois
Citation : Bon voilà, c'est officiel. Je quitte la file d'attente pour la 2box.
Pour moi ce sera Tama Superstar HyperDrive + Triggers Roland + peaux mesh + TD-9. Je commande ça demain et sera sûrement en mesure de vous dire ce que ça donne avant que quiconque de nous puisse toucher une 2box. Merci pour vos conseils !
Fais nous entendre le résultat sur le nouveau module de roland, ça m'intéresse ;) histoire de voir ce que vaut ce nouveau jouet ;)
Salutations et amuse toi bien
Guh000
En tout cas c'est visuellement trés chouette. Combien coute la batterie seule ? Tu as acheté un kit complet pour le module+triggers+cymbales+peaux (genre ce qu'on trouve sur la Baguetterie ou Thomann pour 1250 Euros) ?
bibwell
Citation : Ça y est, j'ai presque tout reçu, et je suis pas déçu de mon achat. Ils me manquent un pied de charley et une perchette et je suis prêt. Pour l'instant, je suis hyper satisfait du résultat, autant au niveau des sons et du toucher que du look (il faut avouer que ça en jette à côté d'une 100% électro, même une 2box).
Le module a l'air sympa et offre pas mal de possibilités, dont certaines que je n'utiliserai sûrement jamais, donc que demander de plus! (peut-être une mémoire interne sans devoir brancher une clé usb vu le prix...)
N'hésitez pas à me faire part de vos avis! Au niveau du bruit extérieur, les pads de cymbales sont ceux qui y participent le plus. Sur un tapis en moquette même les vibrations de la GC passent presque inaperçues.
Je posterai une autre photo quand le reste du hardware sera arrivé et tout sera monté (charley + deuxième crash)
Au niveau prix, sans le hardware, j'en suis à 2200€, sûrement ce que coûtera une 2box avec une cymbale supplémentaire...
Belle réalisation tompi et donne vraiment à réfléchir !
2 questions :
- peux-tu lister les éléments (marque et prix)?
- peux-tu me dire au niveau nuisance ce que cela donne (je ne voudrais pas déranger mes voisins !)?
Et on est preneur de plus de photos et de sons ! Merci à toi.
Anonyme
- utiliser n'importe quelle batterie depuis la silencieuse traveller jusqu'a une DW, neuve ou d'occase
- mettre toutes les mesh heads du monde, des roland, des tdrum
- utiliser tous les capteurs du monde
- utiliser le module que l'on veut, ddrum4Se, roland, yamaha, alesis
- connecter sur un PC/Mac avec BFD ou n'importe quel soft de drums
- changer les peaux en cas de besoin, et se retrouver avec une acoustique
-repiquer directement dans un séquenceur sans avoir à acheter en plus 7 micros, 7 pieds, une table etc
- utiliser un rack pearl, yamaha (si batterie yamaha) ou dixon , gibraltar ou conserver les pieds classiques, de toutes marques et de tous prix
- sauf pour le HH mélanger les pads de plusieurs marques et plusieurs générations pour les cymbales
Guh000
Citation : L'intérêt de ce genre de manipe c'est qu'on peut tout panacher
- utiliser n'importe quelle batterie depuis la silencieuse traveller jusqu'a une DW, neuve ou d'occase
- mettre toutes les mesh heads du monde, des roland, des tdrum
- utiliser tous les capteurs du monde
- utiliser le module que l'on veut, ddrum4Se, roland, yamaha, alesis
- connecter sur un PC/Mac avec BFD ou n'importe quel soft de drums
- changer les peaux en cas de besoin, et se retrouver avec une acoustique
-repiquer directement dans un séquenceur sans avoir à acheter en plus 7 micros, 7 pieds, une table etc
- utiliser un rack pearl, yamaha (si batterie yamaha) ou dixon , gibraltar ou conserver les pieds classiques, de toutes marques et de tous prix
- sauf pour le HH mélanger les pads de plusieurs marques et plusieurs générations pour les cymbales
Alors justement : quel intérêt à acheter un kit TD12 complet chez Roland ? Pourquoi dans ce cas une telle différence de prix ? Quelle justification ? J'avoue que je ne comprend pas. Ca parait tellement être la solution idéale, pourquoi on achèterait encore du spécifique électro ?
- < Liste des sujets
- Charte