Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Bonjour
je vais essayer d'apporter ma pierre en proposant une methode pour le placement du capteur que je ne vois nul part ailleurs
j'ai une td10 avec des futs classiques equipés en mesh heads mais au lieu de fabriquer une barre en metal avec cone ect... j'utilise une sourdine externe à laquelle j'ai collé un piezo ,ensuite je règle la force de l'appui sur la peau et c'est fini!

la dynamique est tres bien rendue
63
Oula très intéressant tout ça

racontes!!

t'as pas un croquis une photo, comment est placé le piezo, quel modèle??

quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au pad de la td10

:aime: :aime: :aime:
64
Voici 2 photos dont une avec le capteur seul (le cymbal sont en plastic aves piezo collé dessus a n'utiliser qu'en " crash" ....quoique....)
les capteurs piezo se trouvent ds tous les mags de composants electronique a environ 1€ piece
gloups pas reussi a mettre ces photos je vais essayer sur mon profil :oops:
65
OOOOOOOAAAAAAAAAAAAAWWWWW !!!!
Mais, c'est fou !!!
Purée !!!! Je m'en remets pas.... :8O: :oo: :oo:

Ultimate Respect :aime:

Et ça marche bien ???? Hein ? dis nous tout !!!!
66
Nan, c'est pas possible, la simplicité, l'efficacité...

J'en reviens pas, je suis zabasourdi.....
67
A oui pour les avantages:
avoir l'impression d'avoir de vrais toms et de vrais cymb (et non une serie d'erzast de toms (entre 8 et 10 pouces)) :clin:
PAS CHER ET FACILE


INCONVENIANT
peut etre un peut moins sensible

je pense qu'il faut investir ds une bonne cc elec ainsi que pour la ride et le charley le reste.....
68
Allez, combien coûte une sourdine ????
ça marche bien avec le TD10 ?
69
La sourdine ds les 8€ je crois
avec le cable et la connectique ca depasse pas 10 € (sans les peaux) et pour les cymb 10€(avec la cymb) et ca marche super avec la td10 avec l'option tdw1 car il y a une banque specifique pour ce type de capteurs mais bon ce n'est qu'une histoire de réglage (gate treshold .....)
70
J'avais oublié que j'avais testé ca aussi avec mon dtxpress sur un tom bass équipé d'une sourdine a l'interieur du fut ...
C'est vrai que ca marche assez bien sans se casser la tete par contre tu perd l'avantage de la detection de la position sur le fut qu'offre le TD-10 car pour ce faire il faut que le capteur soit au centre ... Et sur un fut de 16, il faut taper dans une certaine zone pour que ca capte bien car c'est assez gros 16 " (enfin ... je rapelle que j'ai testé sur un dtxpress)

Sinon ce principe est tres proche des capteur ddrum redshot ...