Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Bonjour
je vais essayer d'apporter ma pierre en proposant une methode pour le placement du capteur que je ne vois nul part ailleurs
j'ai une td10 avec des futs classiques equipés en mesh heads mais au lieu de fabriquer une barre en metal avec cone ect... j'utilise une sourdine externe à laquelle j'ai collé un piezo ,ensuite je règle la force de l'appui sur la peau et c'est fini!

la dynamique est tres bien rendue
63
Oula très intéressant tout ça

racontes!!

t'as pas un croquis une photo, comment est placé le piezo, quel modèle??

quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au pad de la td10

:aime: :aime: :aime:
64