Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 219 818 vues
- 88 followers
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 24/11/2006 à 16:02:24
Bon,
autant te le dire directement, t'a mousse ne servira à rien pour l'insonorisation..
.ça va plutôt influer sur l'acoustique de ta pièce.
on parle pas ici d'isolation thermique, mais acoustique (différent de l'insonorisation).
autant te le dire directement, t'a mousse ne servira à rien pour l'insonorisation..
.ça va plutôt influer sur l'acoustique de ta pièce.
Citation : pas besoin d'isoler, vu le volume riquiqui de la piece, 15minutes de batterie et c'est un four
on parle pas ici d'isolation thermique, mais acoustique (différent de l'insonorisation).
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 24/11/2006 à 16:08:26
Dans la mesure où il s'agit de mur, sol et plafond en béton, je ne pense pas que la mousse soit inutile, çà réduira le rebond du son sur les parois de la pièce
(c'est la meme matière que la mousse Akustik alvéolée ...)
de plus je ne cherche pas une "insonorisation" complète, mais juste limiter les transmissions de vibrations dans le sol les murs, le plafond (d'ou la mousse au plafond, les gros rideaux au mur et la moquette au sol)
enfin il s'agit d'une batterie électro, donc ce sont bien des nuisances solidiennes qui me préoccupent
(c'est la meme matière que la mousse Akustik alvéolée ...)
de plus je ne cherche pas une "insonorisation" complète, mais juste limiter les transmissions de vibrations dans le sol les murs, le plafond (d'ou la mousse au plafond, les gros rideaux au mur et la moquette au sol)
enfin il s'agit d'une batterie électro, donc ce sont bien des nuisances solidiennes qui me préoccupent
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 24/11/2006 à 16:43:10
Citation : de plus je ne cherche pas une "insonorisation" complète, mais juste limiter les transmissions de vibrations dans le sol les murs, le plafond (d'ou la mousse au plafond, les gros rideaux au mur et la moquette au sol)
oui, mais ce que tu me décris là comme traitement acoustique, ça ne vaut pas pour l'insonorisation., c'est de l'isolation (traitement de l'acoustique interne de la pièce je le rappel)...
Citation : çà réduira le rebond du son sur les parois de la pièce
...
Pour limiter les transmissions solidiennes, il faut désolidarisé ta batterie du sol.. la moquette ne fera rien pour cela...il te faut un plancher sur mousse.
shamus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 06/02/2007 à 16:36:54
Salut à tous
Voilà je me suis lancé, j'ai investi dans une roland td-3
J'ai lu ce sujet en long et en large (bravo à tous pour votre ingéniosité ^^)
Le principe du matelas étant un petit peu cher pour moi pour l'instant, je cherche une solution alternative. Je suis pas bricoleur donc les balles de tennis et tout ça ça me rebute un peu ^^
Par contre j'ai vu chez Casto un truc pas cher (16€ pour 7m², donc assez pour doubler l'épaisseur) un produit qui est fait à la base pour mettre sous les planchers, pour justement amortir les bruits (notamment les bruits de pas et les trucs dans ce genre là)
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça ?
Merci d'avance
Voilà je me suis lancé, j'ai investi dans une roland td-3
J'ai lu ce sujet en long et en large (bravo à tous pour votre ingéniosité ^^)
Le principe du matelas étant un petit peu cher pour moi pour l'instant, je cherche une solution alternative. Je suis pas bricoleur donc les balles de tennis et tout ça ça me rebute un peu ^^
Par contre j'ai vu chez Casto un truc pas cher (16€ pour 7m², donc assez pour doubler l'épaisseur) un produit qui est fait à la base pour mettre sous les planchers, pour justement amortir les bruits (notamment les bruits de pas et les trucs dans ce genre là)
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça ?
Merci d'avance
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 07/02/2007 à 16:07:49
C'est beaucoup trop fin à mon avis, meme en doublant triplant ou meme quadruplant les couches, tu arrivers au mieux à 1 ou 2cm, en plus çà s'écrase vachement
enfin si tu parles bien de film sous parquet flottant
enfin si tu parles bien de film sous parquet flottant
shamus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
186 Posté le 08/02/2007 à 20:23:14
Ouaip j'crois bien que c'est ça ... bon j'vais continuer de chercher des solutions pas chères alors
merci en tout cas marco
merci en tout cas marco
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 09/02/2007 à 11:45:23
De rien, j'ai le meme soucis, et j'ai dû laisser tomber, quelle que soit la solution mon voisin du dessous est trop tatillon (il vit 90% de sa journée dans sa chambre qui est juste sous la pièce où j'avais mis ma batterie électro ...)
au final j'ai tout déménagé dans ma cave ...
au final j'ai tout déménagé dans ma cave ...
robhug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 09/02/2007 à 20:26:16
Salut à tous, j'ai lu vos post et j'ai le meme probleme avec ma TD12
Je pense en effet que la planche sur le matelas est une tres bonne solution, mais vu que ma batterie est dans le salon (c'est chez ma copine), je doute que ce soit tres esthetique
Je pense que je vais opter pour une plaque de 110 x 120 en agglo de 22mm d'épaisseur (environ 15€)) recouvert de moquette avec des balles de tennis.
Je pense faire par exemple 4 trous à la scie cloche (de diametre < à celui des balles) et "coincer" les baballes dans les trous.
Qu'en pensez vous ?
et pour ceux qui l'ont fait est ce que ça aténue les vibrations et combien de balles?
Je pense en effet que la planche sur le matelas est une tres bonne solution, mais vu que ma batterie est dans le salon (c'est chez ma copine), je doute que ce soit tres esthetique
Je pense que je vais opter pour une plaque de 110 x 120 en agglo de 22mm d'épaisseur (environ 15€)) recouvert de moquette avec des balles de tennis.
Je pense faire par exemple 4 trous à la scie cloche (de diametre < à celui des balles) et "coincer" les baballes dans les trous.
Qu'en pensez vous ?
et pour ceux qui l'ont fait est ce que ça aténue les vibrations et combien de balles?
shamus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 11/02/2007 à 13:58:27
Bon alors moi pour un info j'ai finalement mis le paquet, ça m'a couté 0€ et c'est hyper efficace niveau voisinage (un matelas une place, un plateau de table en bois et un vieux tapis plié en deux)
bon le seul problème c'est que la densité du matelas est un poil juste et niveau stabilité ça bouge un peu
mais franchement quel panard de jouer sans avoir peur de déranger !
Par contre j'ai pas la place de me mettre sur le matelas, et donc les réglages de hauteur sont un peu compliqués : j'ai du mal à mettre assez d'écart entre les pédales et la caisse claire ... mais bon la conclusion générale c'est : quel panaaaaaaaaaard !!!
bon le seul problème c'est que la densité du matelas est un poil juste et niveau stabilité ça bouge un peu
mais franchement quel panard de jouer sans avoir peur de déranger !
Par contre j'ai pas la place de me mettre sur le matelas, et donc les réglages de hauteur sont un peu compliqués : j'ai du mal à mettre assez d'écart entre les pédales et la caisse claire ... mais bon la conclusion générale c'est : quel panaaaaaaaaaard !!!
gab_web
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 16/02/2007 à 16:54:45
Personnellement je suis sur Paris depuis 3 ans, j'ai déménagé 2 fois et j'ai toujours cherché des Rez-de-chaussée.
Conclusion : zero plaintes, je joue fort sur une roland mesh-head, le jour, la nuit, dimanche et jours fériés...
Globalement je peux faire beaucoup de bruit sans géner personnes : soirée, musiques etc.
Donc si vous avez la possibilité de prendre le problème en amont...on trouve des RDC sur cour très sympa sur Paris, suffit de chercher...
Conclusion : zero plaintes, je joue fort sur une roland mesh-head, le jour, la nuit, dimanche et jours fériés...
Globalement je peux faire beaucoup de bruit sans géner personnes : soirée, musiques etc.
Donc si vous avez la possibilité de prendre le problème en amont...on trouve des RDC sur cour très sympa sur Paris, suffit de chercher...
- < Liste des sujets
- Charte