Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 104 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
381
Jsuis pas un pro non plus,mais je pense aussi que c'est une bonne base,a condition en effet de changer la CC..nivo reponse moi j'ai un D4 et C vrai que qd on commence a vraiment bouriné il oublie qq note,mais rien n'empeche dacheter un PD80 et hop ca roule,et pour les cymbales pareil...
382

Citation : soit le modele est defectueux (on a testé 2 pads) je n'y crois pas
soit cela vient du capteur (le plus probable)
soit cela vient du module(je n'y crois pas trop non plus...).

:non:

C'est pas le pad, c'est le module, d'ou tout l'intéret du combo MPS/TD.
Un piezzo reste un piezzo, je pense que Jesaipa sera d'accord, il ne s'agit pas de la sensibilité du pad mais bien de la latence du module.

D'ou joie et bonheur chez sergeievitch, déception chez irori.

Irori: achète un module roland d'occaz.

Et là question qui tue:

:?: est ce que si on branche un sampler sur la sortie midi du medeli on peut jouer en speedé, (c'est a dire que le coté 4L diesel du module viendrait de l'expandeur et pas du "capteur interface midi") :?:

alors les papa de l'électro?
383
Et bien c'est ce qui est prévu pistonpistache :clin: j'ai l'intention ce mois ci de pecho un nouveau module dans le but à terme de d'acheter une TD8 par élement séparé mais comme je posais la question dans un autres thread
/batterie-electronique/forums/t.46041,module-td8-ou-td6.html
J'hésite entre le Module TD8 et le module TD6 S (le nouveau qui permet d'utiliser pleinement le PD80R) mais bon en fait a terme le seul truc que je vais garder sur la MPS 300 c'est le rack et un ou deux pad supp pour claquer des effets dessus.
384
Désolé, j'ava pô vu, faut dire que je connais pas le COSM.

Sinon tu auras une mission, apres avoir braché le TD sur la MPS (oui c'est compatible, par contre à moins de bricoler, la fonction stéréo des CC roland ne sera pas utilisé, sauf rachat d'un pad), tu brancheras le TD sur le MIDI out de la Medeli, et tu pourras répondre à ma question :D:

Plus facile à dire qu'à faire c'est sûr.

En fait, je projette d' acheter la medeli complète pour économiser par rapport à un TD6 pour m'acheter ensuite un sampler ( :fete: )et utiliser le Medeli comme simple interface MIDI. En rajoutant un pad de CC correct.
A peu de choses pres la même chose que toi.

385
Ca peut dependre du module les notes oubliés. Sur le DTXpress (je connais que celui la niveau reglage) tu as des parametre a regler pour eviter le doubles trigger. Si ils sont trop elevés il se peut que le module fasse passer un tempo rapide en double trig donc supprime des notes ...
386
Ok,tant mieux si ca viens du module,peut etre que branché sur un td6 ca marche mieux....moi je ne crois que ce que je vois,
mieux vaudrai tester en vrai avant d'acheter une config qui inclu du mps 300 pour verifier l'adequation de ce materiel avec ses besoins propres ,c'est mon seul conseil j'ai de toute maniere abandonné l'idée d'acheter ce modele.)

pour les parisiens interessés le magasin occ'land(pas loin de la baguetteie, rue de douai je crois)en avait une il y a 15 jours et peut etre plus de matos autour(modules) pour tester les compatibilités que chez promusic,vu qu'il ne fais qe dans l'occas de batterie.
387
Heu pistonpistache je pige pas bien le branchement que tu souhaite faire.En gros c'est laisser le module TD8 connecter directement sur les pad puis connecter le module via le mid in/out sur le module medelli?

Il ya un truc que je pige pas pouruoi passer par deux module autant passer direct par un PC plutot enfin je pige pas enfait :D

Parceque le module TD8 va deja traiter les info et apres le flux de donnée va repasser par le medelli qui lui est censé faire quoi? emmettre une douce fumée blanche suivi d'une odeur de cramé :oo: (je deconne :clin: )


Sinon come je le dis plus haut je vais finalement prendre le module TD8 plus abouti que le TD6S et permet en plus du sytème C.O.S.M, de regler independement le volume de chaque élément de la batterie. :8)
388
Non, il veut brancher un sampleur au cul du module pour jouer sur des samples ...
Apres je ne pense pas que le sampleur vas etre a la traine mais comme j'y connais rien en sampleur je ne peux pas l'affirmer.

Sinon sur le TD-6 tu peux sans doute regler le son de chaque element sauf que tu ne peux pas le faire via des faders comme sur le TD-8 . Attends confirmation d'un possesseur de ce module ;) mais en tout cas sur le DTXpress tu peux regler le volume de chaque element en passant par des menu et la grosse caisse et la caisse clair peuvent etre regler directement en tournant un potar et en pressant sur une touche ;)
389
Irori, ma manip à juste pour but de savoir si la latence du médeli vient de la partie qui transforme le signal reçu en son ou si c'est de celle qui transforme le signal reçu en signal MIDI. En clair, savoir si je peux utiliser le Medeli en interface MIDI.

D'ou la manip (je pense, tout cela est hypothéthique): :noidea:
PAD MPS -> MEDELI => roulement passe pas
PAD MPS -> TD8 => roulement passe (je pense, tout cela n'est que suppositions zé hypothèses)

Alors PAD MPS -> MEDELI -->midi--> TD8 roulement passe ou pas?? :?:

Dans le cas ou roulement passe pas: zobby pas de medeli
Dans la cas ou ça passe, je ferais:
PAD MPS -> MEDELI -->midi--> SAMPLER

Arrêtez moi si c'est n'importe quoi :nawak: !!!

Aussi si qqun pouvait faire ce test, ce serait bien sympa.
390
Ca y est sergievitch !
Après une semaine et demie ma commande est enfin partie de chez Thomann (Francfort) par UPS. En combien de temps l'as-tu reçu sergio ?