Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 126 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
361
Lol bien parlé!
362
Porsso,
tu dis vouloir jouer sur une source extérieure genre CD, hors il me semble bien avoir lu que le DM5 n'a pas de fonction de mixage avec une source externe, comme le Roland TD6.
A vérifier, confirmer, je ne connais pas l'alesis Dm5, mais je suis sûr d'avoir lu ça quelque part dans un des messages du forum, ou sur un essai, je sais plus.

Pour 135 euros de plus que ton budget, tu pourras avoir le TD6 qui est bien supérieur, plus évolutif que le dm5, dans le sens ou tu peux rajouter des éléments au fur et à mesure, comme une pédale charley progressive (pas gérée par le DM5) et des cymbales Roland stéréo.
Ou si tu attends un peu, il y aura bientôt le nouveau TD6 qui sera moins cher, et plus performant que l'actuel. Ca vaut le coup d'y réfléchir. Le DM5 a pas l'air d'avoir des kit de sons top, d'aprés ce que dis Ctaf. C'est une machine ancienne maintenant.

J'ai pas d'actions chez Roland, je suis juste trés content de mon ensemble mps300+TD6.
363
Jsui dacor ac toi sergeievitch,il me semble aussi que le dm5 n'a pa d'entrée aux,jaV pa fait gaffe,bien vu!
sinon oui si T pa tro préssé atten le TD3..
nivo son le DM5 n'est pa fantastique,mais c'est qd mm pa des son pourri non plus...
mais ca vaut pa une BFD ou encore un DFH (dsl jé pa essayé de TD6!)
364
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
quand vous dites pas trop pressé vous parlez de combien de temps?
Alors remise à zéro de la config !!!! :(((
Moi j'ai essayé que la TD-8KV et bon ben ça rend pas mal quand même, mais c'est plus trop les mêmes tarifs! Mais on se marre bien avec les sons venu de l'espace intergalactique.
Voilà c'était juste pour dire :oops:
Alors le TD6, le nouveau TD6, le TD3,..... :???: :oo:
Sinon tu parle de quel module ctaf ( BFD ou encore un DFH )?

Silence is sexy :8)
365
Je réponds à la place de Ctaf puisque je passe sur le site :clin:

La BDF ou le drum kit from hell, sont des kits de sons sur pc, que tu peux piloter depuis une interface midi. Ca a l'air trés bien, mais ça coute quand même autour de 250 euros pour jouer uniquement à côté de son PC.

Par contre question paramètres, puisqu'il s'agit d'un logiciel, ça doit être quelque chose de terrible!

Le nouveau TD3 devrait avoir suffisament de sons intégrés pour permettre de bien s'éclater, et il n'y a pas de raison que les sons soient de moins bonne qualité que sur les TD6 ou TD8, ils seront sans doute moins nombreux c'est tout.
Ca va couter autour de 300 euros je crois?
366
Par contre si tu es trés pressé, achète une mps300 avec un TD6 actuel, Tu seras pas déçu!
Les sons sont vraiment trés bien.
La différence entre l'actuel TD6 et le nouveau qui va sortir est que l'ancien ne gère que des pads mono pour les toms, alors que le nouveau est fait pour gérer les nouveaux pads roland stéréo. C'est donc plus évolutif, et tu peux un par un remplacer les pads de la mps 300 par de super pads Roland qui coutent la peau des fesses.
Par contre sur le TD6 actuel, tu peux brancher un pad stéréo sur la caisse claire, comme un pd80R, ce qui est déjà bien. C'est ce que je ferais un peu plus tard sans doute.

Non l'évolutivité c'est important, parce qu'en achetant une mps300 tout de suite, tu as déjà de base une trés bonne batterie, mais si tu veux faire évoluer la bête, tu as un Rack solide et tu peux acheter des éléments en pièces détachées ou saisir une occaze.
411 euros pour un kit complet de batterie, c'est vraiment une bouchée de pain.
367
Oué je te suis bien là! Parce que c'est vrai que l'intérêt d'évolution est quand meme assez important!!
Par contre l'attente du nouveau TD6 risque d'etre très long, non?
Parce que mon portefeuille aimerait bien attendre mais mes deux poignets ne désire pas la meme chose!
Alors si c'est dans six mois que doit sortir le nouveau TD6 j'ai des doutes sur le faites de pouvoir attendre (mes poignets sont plus fort et puis c'est eux qui ouvrent le porte monnaie alors.... :oops: ).
Mais la perspective de pouvoir mettre des pads stéréo est quand meme assez énorme.
Bon ben je vais lutter encore un peu mais combien de temps...?

Silence is sexy :8)
368
Ca serait bien qu'on fasse une petite banque de mp3 a partir d'un fichier midi identique pr con puisse voir la qualiT sonore des différents modules...
moi G un D4 (son bien pourave mm si ca reste jouable et que je ne me sert jms de ses sons)
le DFH
et la BFD

ca vous tente?
avis au posseseur de DM5,TD6 et autre...

le TD3 arrive trés bientot il me semble... ;-)
369

Citation : concernant thomann, tu peux y aller les yeux fermés, c'est des pros
et personne ici te dira le contraire je pense...



Ben que ce soit des pros j'en doute pas mais y aller les yeux fermés moyens vu le coup qu'ils m'on fait !

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.45107,coup-de-gueule-contre-thomann.html
INDESON, c'est bien !
370
Ben apparemment le TD3 est déja sorti :
http://shop.drumbalaya.com/s.nl/c.ACCT97787/sc.2/category.57/it.A/id.1771/.f;jsessionid=ac112b7a1f43e0491d39f98d4f97bf7b8f330eaa4b01

ou alors je me goure de truc! :??:

apparemment d'après ce topic y aurait 9 entrées stéréo :

/batterie-electronique/forums/t.43664,e-drum-sans-module.html

alors si je dis que des conneries faites moi signe mais ça me parait pas très cher pour un module dece niveau!!
A voir!!

Silence is sexy :8)