Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

[News] Fxpansion sort son GURU !

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 3 891 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Fxpansion sort son GURU !
Guru, le séquenceur rythmique novateur réalisé par Devine Machine pour FXpansion, vient tout juste de sortir outre-Manche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Télécharge la démo (là au moins tu peux le faire) et teste le produit, le reste c'est que du bla-bla. Zéro prog et maxi feeling, c'est tout ce que je peux dire !

http://www.rayzoon.com/index.html

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

42
Fallait que je teste de toutes façons :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43

Citation : Mon problème c'est pas le son, mais la phase de composition... Pour moi rien à faire, ça me saoule de faire la programmation de la batterie à la main

Je comprends pas, c'est super simple avec guitar pro. Tu peux faire un rythme sur une mesure puis un copier-coller (qui revient au même qu'une boucle). Et tu peux aussi importer une boucle MIDI, la mettre sur une mesure et faire un copier-coller.

Je trouve qu'y a rien de plus simple que guitar pro pour composer la batterie. Mon batteur qui n'a jamais pris de cours de solphège et qui n'est pas doué en informatique a réussi en très peu de temps à utiliser correctement guitar pro.

Personnellement quand j'ai composé un truc à la guitare je mets un rythme de base à la batterie, je fais un copier-coller, puis j'enrichis si je veux (roulements, etc).
44
J'ai jamais dit que je ne savais pas faire et que je ne trouvais ça dur, pour moi c'est juste anti-inspiration... Rien que l'idée de devoir faire de la programmation de batterie à la main ça ne me donne pas envie d'ouvrir mon séquenceur, et de bosser sur un morceau, alors que c'est un plaisir quand j'en ai à faire que le minimum... Donc rien à voir avec la flemme ou autre, c'est juste des méthodes de travail, chacun fait ce qu'il sent le plus :clin: En tout cas je suis 10 fois plus productif depuis que j'utilise des boucles MIDI par exemple.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

45
:D:

j'ouvre mon sequenceur just pour le plaisir
et la salive monte rien qu'a l'idée de commencer
a programmer un beat !! :8)

vive la diversité... c'est excellent d'imaginer
que ca peut saouler... je vais aller me brainstormé un coup.
46
Avec guru, on peut composer les drums a la volée (sans la souris), et exporter le fichier midi apres if needed...
47

Citation : En tout cas je suis 10 fois plus productif depuis que j'utilise des boucles MIDI par exemple.

Faudra que tu m'expliques la différence entre une boucle MIDI que tu as chopé sur internet et une boucle MDI que tu fais toi :?!: .
48
Y'en a pas :mrg: C'est juste que ça met un poil de temps en moins à se faire, et puis j'utilise pas que des petites boucles de 2 mesures, des fois c'est des trucs un peu plus gros, sur lesquels j'improvise. Plus l'impression de ne pas m'être trop fait chier :mrg:

Et sinon j'essaie encore un peu de composer la batterie au clavier avec le clic, mais là c'est un peu la galère :noidea:

49
Bonjour!!!

Question : J'utilise GURU avec Cubase. Mais comment fait-on pour récupérer un Pattern midi dans le séquenceur de Cubase? Enregistrer un pattern sur une piste MIDI quoi...

:???:

Merci :|
50
Moi c'est pareil je n'arrive pas a enregidtrer les sons guru sur cubase
Est ce possible
merci