Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

[News] Fxpansion sort son GURU !

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 3 887 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Fxpansion sort son GURU !
Guru, le séquenceur rythmique novateur réalisé par Devine Machine pour FXpansion, vient tout juste de sortir outre-Manche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
C EST DU MIDI!!
c'est normal que tu ne puisse pas le glissé vers un piste audio. je ne suis d'ailleurs pas sur qu'sx1 supporte le drag n drop de midi.
alors avant d'utiliser des softs a plusieurs kilofrancs, apprends un peu ce qu'ets la difference entre le midi et l'audio, et de quoi est composé le midi... c'est deprimant ces mecs qui se pointent avec le dernier cri et qui ne connaissent pas la base.
62
Si ca te fais chier de repondre et bien abstiens toi
Ce qui est deprimant c'est plutot des mecs comme toi meprisant si je suis sur un forum c'est pour apprendre.
de toute les facons vu tes conseils tu me donnes l'impression de n'en savoir pas plus que moi.
Qu'est ce que tu fous sur les forums?
J'espere cependant des reponses provenant d'internautes intelligents
ciao
63

Citation : Ce que je veux faire c'est creer un morceau a partir d'un pattern de guru et je n'arrive pas a le deposer sur une piste audio, il ne le prend pas

tu veux faire une boucle audio d'un pattern de guru puis utiliser cette boucle dans cubase, right ? Les notions de vsti et de "bounce to track" (ou convertir du midi > audio sur une piste de ton hote) sont-elles claires pour toi ? Ces 2 points sont determinant.

Citation : exploiter les sons de guru dans un logiciel d'image comme video premiere mais il me ramene le rythme avec un son de piano.

la tu melanges un peu tout... ca veut dire quoi "les sons" ? des hits, des boucles a partir de patterns que tu auras faites au prealable, des boucles de guru deja faites ?

Citation : de toute les facons vu tes conseils tu me donnes l'impression de n'en savoir pas plus que moi.

je ne connais pas silicon mais je l'ai lu parfois... je t'assure que tu peux effacer cette phrase...
64
Je repond a des mecs qui savent prendre le probleme par le bon bout. j'aide des tas de gens, j'ai fais des tutos ici (on va le savoir), je fais des plugins que je donne, bref, de ce point de vue, je suis difficilement attaquable.. je pense en savoir plus que toi, honnetement. commence par jeter un oeil aux dossiers de ce site, t'y apprendras plein de bonnes choses.
des gens qui comme toi debarque avec 1500€ de matos sans savoir ce qu'est un fichier midi, sans comprendre pourquoi t'as un son de piano ailleurs, y'en a des pelles. la difference entre le midi et l'audio on l'a deja expliqué des centaines de fois.
mais bon, comme j'en sais pas plus que toi, je peux pas t'expliquer.
c'est pas etre meprisant de dire que t'es une tanche qui n'a encore rien compris au film. c'est realiste. alors prends le temps, et essaie de lire et de te documenter avant d'essayer d'impressionner la voisine.
c'ets comme pour la voiture, on attaque pas par le rallye cross, quand on commence.
65
J'ai jamais vu un forum pareil ou on laisse des gens vulgaires s'exprimer et incompetants
Le pire c'est qu'il doit s'agir de frustrés qui doivent se sentir superieurs aux autres
je vais voir ailleurs
Ciao
66
A fond, je suis trop frustré et incompetent. le probleme, c'est pas que je puisse pas t'expliquer. si je t'explique, tu vas avoir besoin de certains concepts que tu n'as pas. par exemple, qu'est ce qu'un fichier midi, comment le faire jouer par un vst, un synthé, ou un expandeur. quelle est la difference entre un fichier midi et un fichier audio.
si je reprends tout depuis le debut, je vais y passer la journée et j'en ai pas le temps, et tu ne m'en as pas donn" l'envie, c'est pour ça que je te conseille, d'abord de te documenter, ici ou ailleurs.
pour repondre a tes question, guru pour l'instant n'exporte pas de fichier audio, il te faut donc en reenregistrer la sortie, ou alors la bouncer dans ton sequenceur. concernant l'export de fichier midi, il le fait en standard, par drag n drop, comme t'as pu le voir. mais apres c'ets a toi de voir ce que tu vas faire de ce fichier midi. parce qu'un fichier midi seul, c'ets comme une partition sans orchestre.
67
Ben les gars faut arrêter!!!

A l'origine c'est moi qui ai posé la question du "comment récupérer un pattern du GURU pour le mettre en midi sur une piste MIDI de Cubase"!!!

Et je vois que je n'ai pas vraiment de réponse.

Je sais qu'il faut "drag and drop", mais ça fonctionne pas sur mon Cubase SL3. Alors est-ce la faute de Cubase?

Et si oui qu'elle est l'autre solution? Car il y en a bien une, sinon GURU ne sert à rien :furieux: . Si on ne peut se servir de ses pattern créés sur GURU dans notre séquenceur généraliste, quel intéret.

Merci pour vos réponses claires.

On n'est pas tous des caïds de la MAO, et en effet, si on est là, c'est pour avancer et apprendre!!! :clin:
68
:mdr: Bouncer c'est quoi? :mdr:
69
Salut Daroc
j'ai le même probleme que toi.
Guru est un super instrument de live, mais je n'arrive pas a travailler avec lui sur Cubase
je pense qu'il n'est pas fait pour travailler sur un sequenceur ou alors il faut faire du pas a pas comme sur lm7
Dans ce cas je suis comme toi et je me demande a quoi il sert en Vst Comme d'après Silicon je suis une tanche je n'ose plus rien demander Peux-être auras tu plus de chance que moi
Salut
70

Citation : Et si oui qu'elle est l'autre solution?

Citation : Tu drag & drop le pattern sur ton bureau windows puis tu importes le fichier midi ainsi cree.

sinon, vous sequencez vos drumz dans guru sous forme de patterns et vous declenchez ces patterns dans votre sequenceur... chaque moteur audio est assigne a un canal midi, chaque pad a une note ainsi que chaque pattern... mais bon, quand meme, j'veux dire... heu...

Citation : Bouncer c'est quoi?

Citation : "bounce to track" (ou convertir du midi > audio sur une piste de ton hote)