réactions à la news Friday's Freeware: DrumMic'a
- 132 réponses
- 32 participants
- 27 188 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hhub17
Bon, j'ai cherché un peu : une solution, insatisfaisante car pas complètement efficace, est d'utiliser le réglage de transient dans Drummic'a pour couper tout le sustain. Ainsi un relâchement de la touche calme beaucoup le Charleston.
Pas complètement cependant, mais je crois que c'est l'overhead que je n'ai pas réglé qui dure un peu plus.
Dans les options instrument de Kontakt Player, il y a accepter (ou non) toutes les notes-off et controller-off, ce qui implique qu'on doit pouvoir régler quelque part une note-off sur la relâche de touche clavier.
Toutefois, le manuel du Player indique qu'une bibliothèque d'instruments peut être verrouillée (roue dentée dans l'onglet en haut à gauche) et c'est le cas pour Drummic'a (je crois que quelqu'un l'a déjà écrit plus haut dans le sujet) au moins en mode Player (seul que j'ai) donc peu d'espoir d'utiliser un script. La création d'instruments à partir des échantillons est possible, mais ils ne peuvent ensuite être chargé qu'en mode Kontakt license complète me semble-t-il, au vu du tableau comparatif Kontakt/Player (page 31 du getting started French).
Bref, à part l'utilisation du transient, quasi pas possible en mode Player de lier le relâchement de la touche à l'extinction du son du Charleston, à mon humble avis.
Avec un grand respect pour le tceuss qui trouverait la solution.
Be bop a loulou !
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
hhub17
Ben les options instrument, dépendent de l'instrument en cause, donc de l'éditeur qui verrouille ou pas, donc n'ayant pas trouvé ce genre de chose dans Drummic'a, que j'ai réussi à planter après une heure et demie de recherche dans les coins, je suppose que cette option n'existe pas dans cette bibliothèque, pour ces instruments.
Bref le plan "B", en faisant gaffe aux overheads et au réglage de la repisse, me semble le seul utilisable, sauf à prendre le coup de la frappe sur l'autre touche pour stopper le son, ou retoucher les fichiers midi après coup pour mettre le CC note off.
Be bop a loulou !
Barry Centre
Ben les options instrument, dépendent de l'instrument en cause, donc de l'éditeur qui verrouille ou pas, donc n'ayant pas trouvé ce genre de chose dans Drummic'a, que j'ai réussi à planter après une heure et demie de recherche dans les coins, je suppose que cette option n'existe pas dans cette bibliothèque, pour ces instruments.
Bref le plan "B", en faisant gaffe aux overheads et au réglage de la repisse, me semble le seul utilisable, sauf à prendre le coup de la frappe sur l'autre touche pour stopper le son, ou retoucher les fichiers midi après coup pour mettre le CC note off.
Je m'y connais pas trop en MIDI, alors je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...mais en tt cas, c'est clair que c'est pas l'idéal car pdt que tu fais ta prise tu as ton hi-hat incontrôlable...
hhub17
Tu fais sans doute comme moi, qui essaie de tout faire en enregistrement direct. C'est vrai que le HiHat incontrôlable durant une séance, cela me porterait sur les nerfs aussi, avec toutes conséquences sur le résultat du morceau.
Be bop a loulou !
Gigifig
Ce truc EST DE LA BALLE !!!
Une tuerie de réalisme. Pour du gratos, c'est géant.
Bon, faut se taper l'inscription en allemand (mois qui ne capte pas un mot ...) le téléchargement, l'install, donc çà se fait à taton et avec patience. C'est un peu le parcours du combattant mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Faut aussi être autant technicien que musicien pour faire le bon choix des micros Sennheiser et Neumann (impressionnant au passage) et régler correctement le tout (gates, compresseurs, etc...) Mais une fois cela fait : wouah ! Réellement l'impression d'avoir un batteur dans la cabine à coté.
On arrive vite à des choses exploitables, qui je pense raviront la plupart des utilisateurs. Hate de jouer dessus en groupe en répé.
Bravo et merci aux allemands de proposer ce genre d'outil gratuitement.
Barry Centre
Tu fais sans doute comme moi, qui essaie de tout faire en enregistrement direct. C'est vrai que le HiHat incontrôlable durant une séance, cela me porterait sur les nerfs aussi, avec toutes conséquences sur le résultat du morceau.
Ben c'est clair que c'est nettement plus sympa de pouvoir "jouer" de la batterie en direct pour faire ta prise, non ?
hhub17
Je précise que j'ai aussi essayé toutes les touches dans tous les mappings midi de Drummic'a, et qu'aucune ne correspond à un Charley qui s'éteindrait au relâchement de la touche .
Be bop a loulou !
Barry Centre
Je précise que j'ai aussi essayé toutes les touches dans tous les mappings midi de Drummic'a, et qu'aucune ne correspond à un Charley qui s'éteindrait au relâchement de la touche .
Les salauds, quand même...
hhub17
Comme même...
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte