réactions à la news Friday's Freeware: DrumMic'a
- 132 réponses
- 32 participants
- 27 122 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
Les notes assignées au hi-hat vont de C3 à E3, sans programmation le plus simple est de l'ouvrir avec E3 et de la fermer avec C3 ou C#3 par exemple.
Et il n'y a pas moyen d'assigner la relâche de la touche ?
Barry Centre (jeu de mots)
Anonyme
Quelqu'un sait où récupérer ce freeware ?
Merci...
Phil C.
Citation de : Barry Centre
Citation de Phil C. :Les notes assignées au hi-hat vont de C3 à E3, sans programmation le plus simple est de l'ouvrir avec E3 et de la fermer avec C3 ou C#3 par exemple.
Et il n'y a pas moyen d'assigner la relâche de la touche ?
Désolé, je ne connais suffisamment bien Kontakt pour te répondre.
Citation de : rock machine
Hello !
Quelqu'un sait où récupérer ce freeware ?
Merci...
Tu as le lien et la procédure nécessaire via le premier post du thread.
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:18:21 ]
Barry Centre
Barry Centre
hhub17
Salut Barry, tu as pu bidouiller cela ?
De mon côté, je crois que dans ma batterie jouet (mais midi) c'est l'appui sur la pédale de hihat qui ferme le hihat en cours, comme sur une vraie batterie il me semble. Et dans EZDrummer, si je garde la pédale appuyée, quand je tape sur le pad de Charley cela donne un son fermé, mais quand je n'appuie plus cela donne un son "ouvert" donc qui dure. Me reste à installer DumMic'a sur le même ordi où est branché mon jouet pour vérifier le truc.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 20:18:25 ]
Barry Centre
Salut Barry, tu as pu bidouiller cela ?
De mon côté, je crois que dans ma batterie jouet (mais midi) c'est l'appui sur la pédale de hihat qui ferme le hihat en cours, comme sur une vraie batterie il me semble. Et dans EZDrummer, si je garde la pédale appuyée, quand je tape sur le pad de Charley cela donne un son fermé, mais quand je n'appuie plus cela donne un son "ouvert" donc qui dure. Me reste à installer DumMic'a sur le même ordi où est branchée mon jouet pour vérifier le truc.
Houlà, non, mon emploi du temps ne m'a pas permis de me pencher sur la question, en fait, mais je vais sans doute pouvoir rattraper ça dans les semaines qui viennent. Bon, dans DrumMic'a, c'est déjà la pression sur n'importe quelle touche affectée au hi-hat qui stoppe le hi-hat ouvert, effectivement comme sur une vraie batterie. Mais bon, sur une vraie batterie, la pédale hi-hat ne donne pas toujours un son si tu y vas doucement...
D'où l'idée pour rendre les choses plus faciles à jouer et contrôlables, de faire couper le hi-hat ouvert sur simple relâchement de sa touche...je vais creuser la question...tout dépend en fait de la capacité de Kontakt Player à utiliser les scripts. La fonctionnalité est là, je peux visualiser les scripts, même modifier le code donc je suppose que c'est pas pour décorer...et qu'a priori, on peut les exécuter...
hhub17
Sous Hydrogen et quelques autres logiciels, il y a des groupes d'instrus où celui qui est actionné coupe celui qui jouait déjà : exemple typique du Charley ouvert/fermé/qu'on ouvre ou ferme ce qui fait 4. Ils appellent cela des "MUTE GROUPS" dans Hydrogen.
Je serais étonné qu'il n'y ait pas cela sous Kontakt, même Player car il y a surtout un contrôle des instruments admis ou pas (la plupart des instruments du commerce nécessitent Kontakt et pas le Player), mais je n'ai pas repéré de fonctions désactivées, et le téléchargement est le même.
Si mon ordi de musique veut bien remarcher , je vérifie.
Be bop a loulou !
Barry Centre
- < Liste des sujets
- Charte