Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dur dur l'install de dfh SUPERIOR

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 7 594 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dur dur l'install de dfh SUPERIOR
Salut ,

Je l'ai acheté seulement je n'arrive pas à l'utiliser.
Déjà pour installer les sons çà m'a pris pas mal de temps. Je crois que je vais t'expliquer comment je ( j'ai ) procède. Pour les sons , je les ai mis dans le disque H ( appelé Banques DFH SUP ) j'ai donc 9 dossiers appelé Superior de 1 à 9. Ensuite , j'ai installé les 3 pugins que tu connais dans les vsti/pluigins de Cubase. J'ai choisis Install et non pas Custom pour les installer.
Quand j'arrive à la page 18 au menu Settings page , mes deux cases comportent des croix , j'ai l'impression que ce n'est pas normal puisque c'est çà , notamment une qui me permets d'indiquer ou se trouve mes sons pour le logiciel dfh superior.
Je clique quand même sur la case avec la croix " set path to sounds " mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement du disque dur H , mais je n'en suis même pa sûr. à la page 19 , j'ai beau ciquer sur les touches , les différents sons s'affichent mais les cases de mémoires restent sur zéro , c'est çà qui m'inquiète et pour finir à la page 25 ,"MAIN WINDOW ", je n'ai que le kick de représenté , j'ai beau cliquer un peu partout , les autres n'apparaissent pas. Au secouuurs ! Romain
ps: répond moi vite s'il te plait car évidemment aucuns sons ne sort , en plus je suis Batteur !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut ,

Je n’ai pas encore tout traduit et pourtant je me suis plongé dans le point « P «
:) Mais il y a un truc que je ne comprend pas.
Je conçois que l’on puisse configurer une cymbale ride midi qui a trois note midi
en « l’installant « sur les Ride 1/2/3 sur le »Main Window » à la page 10. ( j’ai pas encore essayé mais admettons , çà parait vraisemblable ) :bravo:
Mais comment faire pour le charley qui lui aussi a trois notes midi et pour la Caisse claire ?
Comment faites vous , vu que ces deux là ne sont représentés que par un seul Super pad chacun?
:8O: :(((
42
Chaque superpad est lui meme un ensemble de sous pads (subpads) qui correspondent aux articulations (technique) disposible pour chaque type d'instrument. donc aussi bien la ride que le charley ne necessite plus d'un superpad.

si tu selectionne sur la page marquee a droite 'instrument edit' le superpad ride1 par exemple (apres l'avoir attribue) tu trouvera sous la rubrique juste en dessous les entrees ride, bell, punch, etc que tu pourra assigner en midi independament l'une de l'autre.
43
Salut ,

Ok , Super , merci . :D:
Mais que signifie pour une GC left et right ? :|
Cela représente t-il une double GC , un coup pour celle de gauche , un pour celle de droite ?
Car je n’entend pas de différence au niveau sonore. :non:
Et pour les Toms , pourquoi left et right , le batteur a quelque chose prêt frappe de la même manière sur un Tom que ce soit de la main gauche ou de la droite ? :?:

Perplexe
:oo:
44
Je ne suis pas certain mais personellement je fais varier droite et gauche pour les roulements de toms (main droite et main gauche comme un vrai batteur) et la double grosse caisse ou double pédale (un coup pied droit un coup pied gauche).

Je trouve qu'il y a une différence assez nette entre les 2.
45
Les kits n'ont qu'une grosse caisse mais equipee d'une double pedale.
la differrence de rendu est enorme a haute vitesse (16th a 160bpm) - c'est absolument necessaire pour certains style.

Les Toms aussi a mon avis bien qu'une autre maniere de voir les choses est que le nombre de samples est double si tu utilise la function 'alternate' (ne marche que sur le tom frappe avec la main droite). enfin c'est une function avancee donc classe l'info pour une ou deux semaines :)
46
"enfin c'est une function avancee donc classe l'info pour une ou deux semaines "
Ok , je vais voir tout çà a tête reposée et ouvrir mes oreilles :)
47
Re , :lol:

Dites à la page 22, je ne sais pas comment réussir à " tomber " sur les All , Soft , Gradient , Hard du paragraphe 9.4. :|
Je n'arrive pas non plus a avoir les Slim , All , Example et Hard du paragraphe 9.5. :((
Comment faites vous :?: :?: :?: :(((
48
Salut ,

Je n’arrive pas à traduire certains passages , même avec l’aide de mon traducteur c’est incompréhensible . :??:
Rogue , puisque tu me l’avais proposé , pourrais-tu le faire s’te plait . :aime: :?:
Ce sont :
Le bas de la page 29 en ce qui concerne la lumière bleue et
Le bas de la page 30 ( 10.7 « Subpad edit only « ) et pour finir c’est quoi un percentagescale à la page 32 ?
:P: :?:
49
Salut tout le monde,

c est vrai qu il est inadmissible, lorsqu on achete un produit en france ( et qui plus est un produit de chez TOONTRACK) que la doc soit en anglais et pas en français!! :furieux:

Certains me diront que l anglais est aujourd hui incontournable ( et ils ont raison) mais c est inconcevable d acheter un produit revendu en france sans que ses auteurs ne se soient poser la question toute bete de savoir si le manuel poserait probleme ou non!

Le produit est tres bien mais alors le manuel c est une vraie merde! autant dire qu ils en ont mis un parce qu il fallait le faire sinon je pense qu ils nous auraient vendu le CD avec la boite en carton seule!!!!

PS: est ce que quelqu un a deja vu trainer un manuel en français pour dfh???
Que la musique soit avec vous.
50
Tarasboulba, je te lis mais malheureusement j'ai laisse mon manuel a mon bureau et il y a peu de chance que j'y retourne avant la semaine prochaine.

La bonne nouvelle c'est que le 15 de ce mois Toontrack reedite le produit avec un nouveau manuel (en Anglais)... je le sais c'est moi qui l'ecrit (c'est du 90% moi 10% Pfozzz donc c'est du bon hehe)... C'est ce que le manuel aurait du etre au depart et plus donc le meilleur conseil c'est peut etre de te concentrer sur les bases que tu as deja comprises et je te previens des que la revision software+doc est disponible.

Camillo, je suis tout a fait d'accord avec toi mais pour certaines companies c'est une question de moyens: un traducteur cela se paie et si tu fait une exception pour une langue a cote de l' Anglais alors tu dois au grand minimum couvrir l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien. Sans parler des couts supplementaires a l'impression.

Enfin mon argument c'est que avec 2 francophones (enfin pour peu que j'en sois toujours un, j'ai de plus en plus de mal a m'exprimer en francais - et l'orthographe n'en parlons pas!) tu penserais que c'est pas la mer a boire, hein, un manuel en Francais? Ben j'estime que ce serait une bonne journee de travail.

Voila pour l'histoire. Il n'en reste pas moins que ce serait utile mais bon en admettant que l'on se le tape, Pfozz et moi:

a) ce sera a une date vachement posterieure au 15 (entre temps on dois gagner sa vie)
b) il n'y aura pas de version imprimee
c) on ne pourra pas le poster sur le site de Toontrack sans creer une emeute brezilienne, japonaise ou finlandaise

DONC ce serait poster ici et pour etre franc cela veut dire pour une communaute de quoi 20-30 utilisateurs a ce stade. hum cela en vaut-il la chandelle?

Pas de malentendu ici, kje suis personnellement tres sensible a ce genre de choses (non disponibilite des docs en plusieurs langues) et c'est pourquoi j'ai propose de l'aide ici (regarde la queue 'Bonjour' ailleurs sur ce forum) mais il semble plus economique de repondre aux questions au fur et a mesure (tarasboulba je crois sera d'accord pour dire que je fais mon possible au niveau rapidite).

Enfin. oui peut-etre, mais bon ;-)