Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 113 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
281
Allez-y les gars ! Foncez direct et vous serez pas déçus du voyage. Moi aussi j'adore les trucs bien barrés et là ...... question délire Jamstix va vous en foutre plein la vue.
Sélectionnez le mode "Free Jam" ... qui marche aussi bien avec de l'audio qu'avec du MIDI !
Il y a une version de démo sur le site, et si vous êtes en fonds le truc vous coutera 83 roros en payant avec Share-It ! C'est presque donné en regard du confort que procure ce soft !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

282

Citation : Ah ben ça m'intéresse alors parce que programmer comme Jacker, Attila ou VTM, je sais pas faire, je fais boom tchak et ç'est immonde. Il faut beaucoup de ressources (RAM, CPU) ? vu que DFH superior demande 1 à 3 Go pour être à l'aise...


moi j'utilise le DFHS avec 768 de ram et je suis alaise, mais je peux écouter les repisses que une fois que le bounce est fait ... donc c'est vrai qu'avoir 3 go c'est sympa pour pouvoir directement travailler sur le midi

sinon idem , j'aimerai bien avoir un résultat, j'ai chopé la démo et j'ai pas eut le courage de vraiment comprendre ...
283
C'est pas compliqué pourtant !
1 - C'est un VSTI, donc une piste MIDI ....mais aussi les dll et autres fichiers dans le dossier vstplugins (comme d'hab)
2 - Réglage du tempo et de la signature dans le séquenceur hôte.
3 - Ouvrir Jamstix, se mettre sur le mode "Free Jam" et activer la touche "play" (icone bien connue de tous)
4 - Lancer le séquenceur avec la touche "play" (idem)
5 - Guitare (mode Audio dans Jamstix) ou Clavier Midi avec un autre VSTI au cul (mode MIDI dans Jamstix) connecté via l'interface ad-hoc
6 - Jouez .....et modifiez les réglages dans Jamstix pour trouver l'équilibre qui vous convient.
7 - Voilà tout . Y a plus qu'a s'éclater !

Concernant la configuration informatique, un simple PC de base fait l'affaire si on peut se passer d'une interconnection avec DFH par exemple. Jamstix est livré avec sa propre banque de multi-samples. C'est moins bon au niveau de la qualité que les produits dédiés mais avec l'option "Ambience" activée on obtient des résultats plus que corrects.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

284
Allé je teste immédiatement ... t'a bien raison, on a qu'a se bouger le cul
merci , je revien pour le commentaire :bravo:
285
Dernière question parce qu'on est un peu HS sur la mailing, ça fonctionne en standalone ou il faut absolument un séquenceur ? (pour du "live", je vois pas l'intérêt du sequenceur)
286
Hélas ...il faut un séquenceur hôte ! :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

287
C'est bizare, ca marche à peu près en midi (le jamstix mais fait des boucles sympa) mais quand je le met en mode audio, automatiquement la vélocitée générale (la barre en bas de la fenetre jam, le volume quoi) est à zero.
Je pige pas pourquoi il veut pas bouger le volume quand il est en audio ?
288
La vélocité est une notion propre à la sphère MIDI ! Si tu veux avoir un controle sur le volume de Jamstix il faut aller dans la partie mixer ou tu pourras aussi activer la fonction compression ainsi que la fonction ambience .....

Mais ..... on pourrait se retrouver sur le thread "Jamstix : le batteur virtuel qui déménage" que j'ai créé spécialement pour parler de ce soft .....

Merci à tous ceux qui ont eut la patience de supporter ces HS .... :boire:

Promis j'arréte de poster ici !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

289
Oui c'est vrai qu'ici on est sur DFH désolé tout le monde d'avoir participé au HS !! Longue vie à tous ces excellent logiciel en tout cas :bravo:
290
Salut tout le monde
un nouveau fichier midi,c est un délire en 12/8.
le fichier midi:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//12.8drummidifile.mid
le mp3:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,66403,mode,down.html
pour le kit de batterie c est toujours le méme que j utilise :
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//nowkit.dfh

et merci à ATTILA pour sa participation et son fichier midi.