Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 103 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
271
Je remercie également Jacker et Attila pour les compos qu'ils nous font partager, et qui en + de leur talent, donnent à tous une idée de ce que l'on peut faire avec DFHS, sans Jamstix :lol:

Donc non, je n'ai pas testé ce soft, car je passe déjà trop de temps sur des pbs techniques plus impérieux que d'humaniser ou faire groover mes pistes de batterie. En revanche, je vais acheter prochainement une tablette minipads car pour moi, la limite ne réside pas dans DFHS, mais dans l'interface de jeu (actuellement je joue sur un clavier de Virus, qui est excellent mais ne permet pas d'avoir correctement les sons sous les doigts).

Un conseil pour les amateurs de Jamstix :bravo: : essayez de programmer vos pistes de drums (et les autres) sans quantiser. Procédez par étapes en répétant le cycle avant de lancer l'enregistrement. Si vous êtes carré et inspiré, ça va swinguer et il ne sera pas utile de faire groover vos pistes artificiellement... Le pb est que bcp composent leurs pistes en quantisant à donf, que évidemment ça ne sonne pas car tout est superposé et rigide, et que donc ils doivent "casser" cela par différents artifices.

A chacun sa méthode ! :clin:
Bonne zique !
> jee.
272
Non, j'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder !
273
Jee > Merci pour tes conseils qui pourraient s'avérer utiles si tu savais de quoi il en retourne vraiment au sujet de Jamstix ! Il n'y a rien à quantiser, et pour cause, c'est pas une vulgaire BAR logicielle et encore moins une banque de sons orientée "drums" telle que DFH ! Le concept est complétement différent de tout ce qui s'est fait dans le domaine du "RAO" (Rythme Assisté par Ordinateur) jusqu'à présent !

Comme je suis pas batteur et de surcroit pas un fan de la prog MIDI en mode édition, ni même un as des minipads, Jamstix apporte la réponse à mes lacunes ! Sinon , tu devrais pouvoir coller au plus près avec une vraie batterie électronique, certainement plus fun que des minipads (bonjour le contôle des vélocités) !

Et puis, en parlant de perte de temps (tout est relatif bien sur), j'aimerais bien savoir le temps mis par attila ou jacker pour réaliser leurs superbes parties de batteries ! En tout cas, une chose dont je suis sur c'est que c'est pas du temps réel ! Plusieurs heures au minimum, peut-être même plusieurs jours !

Jamstix, lui, c'est du temps réel ! Tu joues et ça suit et même ça anticipe ! Je serais pas étonné que d'ici quelques temps il soit possible de choisir des "clones" de batteurs tels que Terry Bozzio, Elvin Jones, etc !

Mais comme tu le dis toi-même, à chacun sa méthode ! ;)

PS : Jamstix mappings for DFH Custom &Vintage are now available in the DOWNLOADS section of Jamstix web site.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

274
Ca a l'air intéressant ce logiciel. Je pense que ça peut être utile pour composer des parties de guitare, ou même s'amuser. Pour tous les batteurs ici, essayez d'écouter plusieurs guitaristes solo, style Rondat ou Satriani (sauf un de ses derniers albums où il a composé avec un batteur et ça s'entend), les batteries sont pathétiques, c'est de la pure boîte à rythme. Au moins si ça permet de varier avec ce logiciel ça sera pas plus mal.


Ce logiciel s'adresse à mon avis à des personnes qui n'ont pas de batteur sous la main, pour les aider à composer. Point barre. Libre à l'utilisateur de modifier les parties de batterie par la suite.
275

Citation : j'aimerais bien savoir le temps mis par attila ou jacker pour réaliser leurs superbes parties de batteries



pour le dernier de 1mn j'ai mis une heure pour faire la batterie et les guitares (mais c'est pas mixé aussi) et pour l'autre delire avec le chant j'ai mis une bonne apres midi pour tout faire dont a peu pres une bonne heure juste pour la prog de batterie, une fois que tu as l'habitude ça va vite mais c'est vrai qu'au debut n'etant pas batteur je mettais un temps fou ;)
et je ne connais pas jamstix mais apres tout comme a dit jee "a chacun sa methode" :D:
276
Si j'ai bien compris, Jamstix rend plus réaliste une piste midi de batterie ou génère directement comme une BAR la piste et c'est DFH ou un autre soft qui gère l'audio correspondant ?
277
Non.... c'est pas ça du tout !
Jamstix c'est comme si t'avais un pote batteur dans ton PC .... Tu joues et il t'accompagne en temps réel ! Adieu la programmation, vive l'improvisation ! C'est un générateur de rythmes avec un bonne floppée de réglages. Tu veux un batteur fou-furieux ? Un petit coup de slider vers la droite et c'est tout. Tu veux juste un petit truc cool tranquille ? Le même slider vers la gauche et voilà. En fait il existe des réglages pour chaque composant de la batterie (GC, CC, charleys, toms, cymbales). En tatonnant un peu, on arrive assez vite à trouver les bons dosages pour chacun des composants.
Après, c'est du pur bonheur, c'est hallucinant de réalisme. Pour ma part, je peux plus m'en passer ! Et si tu considére que ce soft est aussi capable de s'interfacer avec DFH ou autre banque de son orientée drum pour obtenir un son de haute qualité, c'est carton plein !
Réglage dans le séquenceur hôte du tempo et de la signature et c'est parti ! Il ne reste plus qu'à enregistrer pour récupérer un fichier MIDI qui n'aura pas besoin d'être quantifié.

Idéal pour tout guitariste, clavier et bassiste de blues, rock ou pop ! Ce soft c'est la garantie de vrais grands moments de délire ! Pas un pain, toujours "in-groove" sur le fil du rasoir, c'est miraculeux !

C'est le soft le plus novateur que j'ai eut la chance de rencontrer !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

278
Ah ben ça m'intéresse alors parce que programmer comme Jacker, Attila ou VTM, je sais pas faire, je fais boom tchak et ç'est immonde. Il faut beaucoup de ressources (RAM, CPU) ? vu que DFH superior demande 1 à 3 Go pour être à l'aise...
279
Mais pour que le logiciel soit aussi fluide en direct, il faut pas un pc de ouf malade ?

En plus mettons que tu fasses des rythmiques vraiment chelou genre meshuggah, je vois mal comment un logiciel peut prévoir que tu va faire 3 doubles croches quintolet puis 4 silence et ... enfin bref un truc chaotique quoi :)

il faut vraiment que j'essaye! merci pour les explications mekanik
280
Est-ce que tu pourrais pas nous mettre un mp3 du résultat obtenu ? Si c'ets convaincant je veux bien me pencher dessus pour l'utiliser (je l'ai installé mais j'ai pas encore compris comment ça marche, je verrais les videos).