Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Gestion de la ram ?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 7 339 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules :fache: .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque :mdr: ).
merci d avance à mon sauveur.
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut guillaume1456
excuses moi pour la réponse un peu tardive :oops:
je crois que tu vas étre obligé de changer de séquenceur car méme si LOGIC est un des rare séquenceur sur lequel j'ai pas essayé la manip je pense que ta version est trop ancienne pour prendre en compte la modification.pour en revenir à mon cas effectivement je suis comblé par cette manip car je passe de 1,5go de ram utilisé dans NUENDO avant crash à 2,5go de ram et méme si je ne peux utiliser mes 4go de ram je suis satisfait(et oui méme avec la manip tu ne pourras JAMAIS utiliser tes 4go),mais le plus important pour l'amélioration des problémes de ram reste le TPC du logiciel qui divise l'utilisation de la mémoire par 3 :oo: ,et depuis j'ai plus de probléme de mémoire mais par contre c'est le processeur qui est trop léger maintenant :mdr: .
je te conseille CUBASE comme séquenceur car il intégre la manip dans le dernier update(mais il faut quand méme rajouter /3GB dans le boot.ini ).
92
Salut Jacker,

Merci de ta réponse enfin, j'ai failli attendre... :clin: (en fait, quand on est dans la mouise, le temps passe pas vite j'ai remarqué...).

Donc je vais devoir changer de séquenceur, ça m'emmerde royal mais bon...
Pourtant Logic 5.3 Platinum est de 2002 seulement, enfin... (ton Nuendo est donc postérieur à 2002?).

Je le maitrise plutôt bien et je vais devoir changer. Je suis vert. :(((
En fait, je me doutais plus ou moins de la mauvaise nouvelle et j'ai installé Cubase SX 3 mais franchement, je suis perdu avec, en plus il me signale un pb au lancement avec mon Audiophile 2496.

En ce moment, je fais des trucs un peu électros et "symphoniques" avec Atmosphere et EWQLSO Gold Edition, que me conseillerais-tu comme séquenceur "facile à utiliser", intuitf ou qui se rapprocherait de Logic?
Egalement, y-a t'il un séquenceur qui permet l'importation des songs Logic, parce ce que je vais devoir refaire l'existant (avec l'automation et tout le tintouin) et ça me fatigue d'avance?

Merci.

Guillaume

PS: J'ai pas pigé ton explication sur le TPC. C'est quoi le TPC? Pourquoi ça divise la mémoire en 3? :???:
93

Citation : PS: J'ai pas pigé ton explication sur le TPC. C'est quoi le TPC? Pourquoi ça divise la mémoire en 3?



Si tu as mis à jour le sampleur du DFHS, tu as une option qui te permet de passer d'un kit qui fait par exemple 1250 Mo à un kit qui n'en fait plus que 350. Ca te permet de programmer ta batterie en ayant un son de bonne qualité et sans prendre toute la RAM.
94

Citation : ...séquenceur "facile à utiliser", intuitf...

j'ai envie de te répondre immédiatement "tracktion 2" ! Essaie la version de demo, tu m'en diras des nouvelles ;-). C'est ici : http://mackie.com/products/tracktion2/
95
Salut à tous,

Faites gaffe d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être mais la manipe que jacker a fait s'appelle un OverClocking qui a pour fonction de gonfler le processeur et d'amoindrir les performances du pc en risquant de le cramer en peu de temps.
Acheter une autre bécane pour bosser avec vista et 4Go de ram avec votre ancien ordi à côté pour le net serait plus sage.
Du moins c'est ce que je vais faire.
96
:???: , Msieur "le guitar zero", je ne comprends pas bien. A quel post de jacker fais-tu allusion ?

Hors sujet : et non, l'overclocking n'a pas pour objectif d'"amoindrir" les performances...quant à Vista, pas de précipitations !!! As-tu vérifié la compatibilité avec tes drivers son ? Parce qu'avec ma mackie onyx, c'est pas vraiment ça...

97

Citation : Faites gaffe d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être mais la manipe que jacker a fait s'appelle un OverClocking qui a pour fonction de gonfler le processeur et d'amoindrir les performances du pc en risquant de le cramer en peu de temps.



Ouh là non, rien à voir avec l'overclocking. La manip de Jacker permet simplement d'allouer plus de RAM aux applications car XP bride l'accès à la RAM.

D'autre part, l'overclocking, ca augmente les performances moyennant une chauffe plus importante puisque le processeur tourne plus vite mais c'est sans risque si c'est bien fait. Les cartes mères le proposent d'ailleurs dans le BIOS et ton PC ne démarre pas si ce n'est pas stable.

Citation : Acheter une autre bécane pour bosser avec vista et 4Go de ram avec votre ancien ordi à côté pour le net serait plus sage.
Du moins c'est ce que je vais faire.



Ce sera sage dans un, voir deux ans, quand tous les drivers seront à jour et que Vista sera complètement stable, bref, quand tous les pots cassés auront été essuyés.
98
Ok autant pour moi.

Donc d'apres vous je devrais attendre avant de me metre sous vista.
De toutes façons j'ai pas les moyens pour le moment.
Je vais bien relir la manipe de jacker alors.
Merci pour l'info.