Sujet Gestion de la ram ?
- 97 réponses
- 20 participants
- 7 361 vues
- 14 followers
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 06:05:48Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 09/06/2006 à 08:44:33
Salut tt le monde,
Personne ne répond
J'ai pensé à un truc tt bête mais il suffirait pas d'installer Windows Server 2003 édition entreprise pour être tranquille puisqu'il gère jusqu'à 32 Go de RAM...
A méditer...
SVP répondez-moi...
HELP!!! HELP!!!
Guillaume
Personne ne répond
J'ai pensé à un truc tt bête mais il suffirait pas d'installer Windows Server 2003 édition entreprise pour être tranquille puisqu'il gère jusqu'à 32 Go de RAM...
A méditer...
SVP répondez-moi...
HELP!!! HELP!!!
Guillaume
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 09/06/2006 à 09:06:58
Ouais mais tu crois que ton sequenceur pourrait s installer sur cet OS ?? et ta carte son?? et DFHS?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 09/06/2006 à 14:02:31
Je ne sais pas mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Les pilotes XP ou 2000 sont peut être compatibles...
Guillaume
Les pilotes XP ou 2000 sont peut être compatibles...
Guillaume
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 09/06/2006 à 17:05:01
Ouais bah t'as raison, c'est la misère...
Le pilote XP/2000 de ma carte son (Audiophile 2496) ne s'installe sous Windows Server 2003 Enterprise Edition et Logic ne fonctionne pas (l'installation réussie mais il ne s'ouvre pas).
Donc c'est pas possible...
Ce que je comprends pas, c'est que la manip avec MASM32 aggrave mon cas plutôt que l'améliorer...
Quand vous avez fait la manip editbin..., vous avez récupérer la main? Parce que moi, on dirait que ça se plante...
Guillaume
Le pilote XP/2000 de ma carte son (Audiophile 2496) ne s'installe sous Windows Server 2003 Enterprise Edition et Logic ne fonctionne pas (l'installation réussie mais il ne s'ouvre pas).
Donc c'est pas possible...
Ce que je comprends pas, c'est que la manip avec MASM32 aggrave mon cas plutôt que l'améliorer...
Quand vous avez fait la manip editbin..., vous avez récupérer la main? Parce que moi, on dirait que ça se plante...
Guillaume
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 09/06/2006 à 17:50:27
Ou alors faut installer Windows XP 64 bits?...
Qui prend en charge jusqu'à 128 Go de RAM.
Je ne sais pas...
C'est pas sympa de me laisser faire un monologue les gars...
Guillaume
Qui prend en charge jusqu'à 128 Go de RAM.
Je ne sais pas...
C'est pas sympa de me laisser faire un monologue les gars...
Guillaume
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 09/06/2006 à 20:59:53
Ca aurait ete trop beau pour ta version de windows la!
pour la manip je la connais pas, j ai absolument rien compris lol et puis ca a l air assez delicat et dangereux a faire...donc bon
pour la version 64 bits de windows pkoi pas, mais la encore les pilotes seront ils bon?
le mieux a faire est de passer sur mac pour avoir plus de ram alloué :p
plus serieusement c est vrai que c est relou d avoir des emplacements pour 4 giga qui au final ne servent pas a grand chose...
pour la manip je la connais pas, j ai absolument rien compris lol et puis ca a l air assez delicat et dangereux a faire...donc bon
pour la version 64 bits de windows pkoi pas, mais la encore les pilotes seront ils bon?
le mieux a faire est de passer sur mac pour avoir plus de ram alloué :p
plus serieusement c est vrai que c est relou d avoir des emplacements pour 4 giga qui au final ne servent pas a grand chose...
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 10/06/2006 à 20:34:13
Bon, ça marche pas XP 64 bits puisque mon processeur est en 32 bits.
Donc j'ai plus 40 solutions.
Soit je change de séquenceur (ce qui m'embête un peu pour rester poli), soit j'arrive à réaliser la manip de Jacker.
En sachant que j'ai essayé et que j'obtiens pire que mieux, mais sans doute que je merde qq part (editbin ne me rend effectivement pas la main, ce qui est bizarre tout autant qu'étrange...).
Si seulement Mr Jacker pouvait venir m'éclairer... (ou Sly91 ou ...).
Enfin celui qui sait quoi...
D'avance merci.
Guillaume
Donc j'ai plus 40 solutions.
Soit je change de séquenceur (ce qui m'embête un peu pour rester poli), soit j'arrive à réaliser la manip de Jacker.
En sachant que j'ai essayé et que j'obtiens pire que mieux, mais sans doute que je merde qq part (editbin ne me rend effectivement pas la main, ce qui est bizarre tout autant qu'étrange...).
Si seulement Mr Jacker pouvait venir m'éclairer... (ou Sly91 ou ...).
Enfin celui qui sait quoi...
D'avance merci.
Guillaume
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 10/06/2006 à 20:44:43
Pourkoi changer de sequenceur? le probleme vient de windows qui gere 2 giga de ram par appli!
sur pro tools c est la meme, enfin je pense
non mais faut patienter ou alors passer sur mac je pense
sur pro tools c est la meme, enfin je pense
non mais faut patienter ou alors passer sur mac je pense
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 10/06/2006 à 21:10:29
T'as des actions chez Apple ou quoi?
Non, sérieusement, c'est hors de prix...
Guillaume
Non, sérieusement, c'est hors de prix...
Guillaume
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 10/06/2006 à 22:10:35
Non pas du tout je suis sur pc mais je me tate a passer sur mac justement
- < Liste des sujets
- Charte