Sujet Gestion de la ram ?
- 97 réponses
- 20 participants
- 7 362 vues
- 14 followers
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 06:05:48Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 22/07/2005 à 16:28:30
Moi aussi ça m'intéresse, d'ailleurs je compte passer à 1,5 Go de RAM (en achetant une barette de 1 Go, + une barette de 512 Mo que j'ai déjà). Y a des trucs à savoir ? Aurais-je à faire la manip ?
Anonyme
32
62 Posté le 22/07/2005 à 16:56:16
Citation : Moi aussi ça m'intéresse,
AAAh !!! bien j'ai bien fait de remonter le topic alors
a plus tard
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 22/07/2005 à 17:32:36
Salut ourgue et jimiyves
tout d abord il faut savoir que la manip méme si elle est trés simple elle n est pas sans risques ,ceci dit voila les trucs à savoir avant.
-il faut avoir 2 giga de ram minimum pour que cela soit intéressant
-il faut WINDOWS XP PROFESSIONNEL avec(trés important)le SERVICE PACK 2 installé.
-si vous avez une carte UAD-1 (comme moi ) il ne faut pas oublier de rajouter dans le BOOT.INI "/USERVA=2900"
voici la manip à faire,je sais c est en anglais donc si il y a un truc que vous ne comprennez pas n hésitez pas à poser des questions. cet exemple est fait avec SONAR si vous avez un autre séquenceur remplacez SONARPDR.EXE par le nom EXACT du fichier EXE qui vous sert à lancer votre séquenceur.par contre si vous avez CUBASE SX3 ou NUENDO 3 ou TRACTION(en fait tous les séquenceurs compatible avec WINDOWS XP 64 bits) avec la derniere mise à jour pas la peine de modifier le fichier EXE avec l EDITBIN.EXE ils sont modifié d origine.
Guys,
I've got this to work! I just loaded a 2.5GB drumkit in DfHS in SONAR which left 120MB of my 3GB of memory free!
I found an older thread about this, and they were using a tool called EDITBIN.EXE to set the switch we need. This file comes with Visual C++, but I found a free version here:
http://www.masm32.com/
(download masm32 and install it. You'll find editbin in the \masm32\bin directory)
I installed this, and ran EDITBIN /LARGEADDRESSAWARE SONARPDR.EXE (sonarpdr.exe was in the same directory as editbin)
I copied the new SONARPDR.EXE into the correct directory (after backing up the original one), and it works!
Don't forget to put the /3GB switch into BOOT.INI.
The Microsoft site says this is safe, but I'll let you know if anything breaks with SONAR.
*** WARNING -- DO THIS AT YOUR OWN RISK. I TAKE NO RESPONSIBILITY IF SOMETHING GOES WRONG *****
tout d abord il faut savoir que la manip méme si elle est trés simple elle n est pas sans risques ,ceci dit voila les trucs à savoir avant.
-il faut avoir 2 giga de ram minimum pour que cela soit intéressant
-il faut WINDOWS XP PROFESSIONNEL avec(trés important)le SERVICE PACK 2 installé.
-si vous avez une carte UAD-1 (comme moi ) il ne faut pas oublier de rajouter dans le BOOT.INI "/USERVA=2900"
voici la manip à faire,je sais c est en anglais donc si il y a un truc que vous ne comprennez pas n hésitez pas à poser des questions. cet exemple est fait avec SONAR si vous avez un autre séquenceur remplacez SONARPDR.EXE par le nom EXACT du fichier EXE qui vous sert à lancer votre séquenceur.par contre si vous avez CUBASE SX3 ou NUENDO 3 ou TRACTION(en fait tous les séquenceurs compatible avec WINDOWS XP 64 bits) avec la derniere mise à jour pas la peine de modifier le fichier EXE avec l EDITBIN.EXE ils sont modifié d origine.
Guys,
I've got this to work! I just loaded a 2.5GB drumkit in DfHS in SONAR which left 120MB of my 3GB of memory free!
I found an older thread about this, and they were using a tool called EDITBIN.EXE to set the switch we need. This file comes with Visual C++, but I found a free version here:
http://www.masm32.com/
(download masm32 and install it. You'll find editbin in the \masm32\bin directory)
I installed this, and ran EDITBIN /LARGEADDRESSAWARE SONARPDR.EXE (sonarpdr.exe was in the same directory as editbin)
I copied the new SONARPDR.EXE into the correct directory (after backing up the original one), and it works!
Don't forget to put the /3GB switch into BOOT.INI.
The Microsoft site says this is safe, but I'll let you know if anything breaks with SONAR.
*** WARNING -- DO THIS AT YOUR OWN RISK. I TAKE NO RESPONSIBILITY IF SOMETHING GOES WRONG *****
Anonyme
32
64 Posté le 22/07/2005 à 17:44:11
Merci beaucoup Jacker je vais essayer tout çà en soirée
jpd
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 26/10/2005 à 20:48:29
Bonjour,
pouvez vous me confirmer qu'il suffit de mettre
/3GB dans le fichier BOOT.INI pour que les applicattions
puissent tourner à plus de 2gb.
je possede plusieurs becanes (du p4, p5, et de l'athlon 4800)
avec 4g de ram pour chaque.
je fais de l'animation 3d et dépasser la limite des 2g serait
vraiment miraculeux ...
si la manip ne fonctionne pas alors que se passe t il pour le pc
doit t on tous reinstaller ??? cela me fait un peu peur ...
merci pour votre réponse
jp
pouvez vous me confirmer qu'il suffit de mettre
/3GB dans le fichier BOOT.INI pour que les applicattions
puissent tourner à plus de 2gb.
je possede plusieurs becanes (du p4, p5, et de l'athlon 4800)
avec 4g de ram pour chaque.
je fais de l'animation 3d et dépasser la limite des 2g serait
vraiment miraculeux ...
si la manip ne fonctionne pas alors que se passe t il pour le pc
doit t on tous reinstaller ??? cela me fait un peu peur ...
merci pour votre réponse
jp
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 17/12/2005 à 01:35:31
J'ai pas eu le temps de tout lire... désolé.
Pense-bête perso:
-désolé pour le dérangement-
Pense-bête perso:
Citation :
dans panneau de configuration > système > cadre performances : paramètres > onglet avancé > cocher services d'arrières plan.
-désolé pour le dérangement-
T.delile
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 02/03/2006 à 03:59:10
Salut tout le monde !
Tout le monde a réussi a faire ce qu'il voulait ?
Parceque moi jmen sort pas avec Cubase SX3 pour charger plusieur fois Kontak2 avec plusieurs instruments dedans.
Jacker précise,
Mais qu'est ce que cest comme carte ?
Pour ma part jai une Terratec EWX 24/96.
Jai aussi 4gb de ram mais XP pro me reconnait que 3,62. Ce n'est pas tres grave.
Jutilise l'onglet performances du gestionnaire des taches pour surveiller la mémoire et lutilisation du fichier d'échange.
Et apres avoir rechargé une nouvelle fois Kontakt2, ce dernier se bloc ou Cubase plante toujours entre 2,43 et 2,50 d'utilisation du fichier d'échange.
De temps en temps une erreur du DFD saffiche (...not enough memory available.)
A ce moment la, a la section "Mémoire physique" il ya:
- Total 3800304
- Disponible 1066460
- Cache systeme 1158468
Si quelqu'un est toujours dans le coup concernant ce post, merci davance pour le coup de main.
Quoi qu'il en soit, merci a Jacker et aux autres.
C'est quand meme pas évident detre musicien et informatitien en mm temps !
Tout le monde a réussi a faire ce qu'il voulait ?
Parceque moi jmen sort pas avec Cubase SX3 pour charger plusieur fois Kontak2 avec plusieurs instruments dedans.
Jacker précise,
Mais qu'est ce que cest comme carte ?
Pour ma part jai une Terratec EWX 24/96.
Jai aussi 4gb de ram mais XP pro me reconnait que 3,62. Ce n'est pas tres grave.
Jutilise l'onglet performances du gestionnaire des taches pour surveiller la mémoire et lutilisation du fichier d'échange.
Et apres avoir rechargé une nouvelle fois Kontakt2, ce dernier se bloc ou Cubase plante toujours entre 2,43 et 2,50 d'utilisation du fichier d'échange.
De temps en temps une erreur du DFD saffiche (...not enough memory available.)
A ce moment la, a la section "Mémoire physique" il ya:
- Total 3800304
- Disponible 1066460
- Cache systeme 1158468
Si quelqu'un est toujours dans le coup concernant ce post, merci davance pour le coup de main.
Quoi qu'il en soit, merci a Jacker et aux autres.
C'est quand meme pas évident detre musicien et informatitien en mm temps !
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 02/03/2006 à 09:04:07
Salut T.delile
la carte UAD-1 est une carte dsp: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11401.html
c'est normal que WIN XP reconnaisse que 3,62go de ram(moi c'est 3,4go) c'est une limitation de WIN et de la carte mére.
c'est normal aussi que CUBASE te plante à 2,5go car le reste est alloué au systéme(çà me fait exactement la méme chose)
pour l'erreur de KONTAKT c'est normal aussi c'est un bug connu,çà le fait sur tous les produits à base du sampleur KONTAKT,tu dois passer outre le message d'erreur et çà roule(çà me le fait aussi).
tu vois tout marche plus ou moins bien mais tout est normal .
bienvenue dans le monde de l'imformatique
la carte UAD-1 est une carte dsp: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11401.html
c'est normal que WIN XP reconnaisse que 3,62go de ram(moi c'est 3,4go) c'est une limitation de WIN et de la carte mére.
c'est normal aussi que CUBASE te plante à 2,5go car le reste est alloué au systéme(çà me fait exactement la méme chose)
pour l'erreur de KONTAKT c'est normal aussi c'est un bug connu,çà le fait sur tous les produits à base du sampleur KONTAKT,tu dois passer outre le message d'erreur et çà roule(çà me le fait aussi).
tu vois tout marche plus ou moins bien mais tout est normal .
bienvenue dans le monde de l'imformatique
T.delile
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 02/03/2006 à 13:10:23
héhé ! Mort de rire !
C'est Normal, ca fait toujours ca quand c'est neuf !
Apres l'erreur de Kontakt, c'est rare que ca fonctionne bien.
Cela dit pour XP, y a meme pas moyen de grignoter 300 a 500mo pour que ca fonctionne mieu ?
Parceque avant l'erreure, a 2,45 d'utilisation de fichier d'échange, jai laissé Cubase ouvert et jai lancé derriere, Photoshop, Image ready, Illustrator pour monter jusqu'a 2,6 en fichier déchange pour voir si ca venait d'une mauvaise gestion de Cubase ou pas... il me restais 800mo de ram en Dispo et le system restait tout de meme stable.
Donc, par déduction Cubase est limité dans la gestion de mémoire. ?
Et avec le log que vous parliez dans les précedents méssages, ya pas moyen d'améliorer la chose ?
Parceque sinon ca sert a rien d'avoir 4GB de ram.
Néanmoins, jai bien compris que le system limitait les appli a 2GB.
Et avec XP64 ? ca ne serait pas mieu ?
Remarque, pour trouver des drivers 64 pour nos cartes, ca ne va pas etre évident.
Pour revenir a l'UAD-1, tu as quoi comme carte additionnel, Jacker ?
Merci encore davoir continuer a surveiller ce post.
C'est Normal, ca fait toujours ca quand c'est neuf !
Apres l'erreur de Kontakt, c'est rare que ca fonctionne bien.
Cela dit pour XP, y a meme pas moyen de grignoter 300 a 500mo pour que ca fonctionne mieu ?
Parceque avant l'erreure, a 2,45 d'utilisation de fichier d'échange, jai laissé Cubase ouvert et jai lancé derriere, Photoshop, Image ready, Illustrator pour monter jusqu'a 2,6 en fichier déchange pour voir si ca venait d'une mauvaise gestion de Cubase ou pas... il me restais 800mo de ram en Dispo et le system restait tout de meme stable.
Donc, par déduction Cubase est limité dans la gestion de mémoire. ?
Et avec le log que vous parliez dans les précedents méssages, ya pas moyen d'améliorer la chose ?
Parceque sinon ca sert a rien d'avoir 4GB de ram.
Néanmoins, jai bien compris que le system limitait les appli a 2GB.
Et avec XP64 ? ca ne serait pas mieu ?
Remarque, pour trouver des drivers 64 pour nos cartes, ca ne va pas etre évident.
Pour revenir a l'UAD-1, tu as quoi comme carte additionnel, Jacker ?
Merci encore davoir continuer a surveiller ce post.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 02/03/2006 à 19:53:10
Hello a tous!
ce topic tombe rudement bien puisque hier je me suis acheter 1 giga de ram en plus de mes 2 gigas pour reussir a terminer mon projet a l aise.
quelle fut ma surprise en lisant que XP ne gerait que 2 giga pour le systeme et 2 pour l application... et dans le cas ou on a seulement 2 giga c est 1 giga pour chaque? en fait ca fait toujours moit moit si je comprend bien ?
une autre question jacker aussi...j ai bien tout lu dans ce topic et a un moment tu disais avoir resolu ton pb en utilisant traktion et deux messages plus tard tu continuais a parler de pb?? j ai pas trop piger la?
donc concretement pour allouer plus de ram au sequencer il faut faire quoi? modifier un ptit fichier c est bien ca?
cette manip permet aussi d utiliser plus de plug in ?
jsuis vraiment une bille en informatique hein et par dessus le marché je comprend pas trop l'anglais, donc ne m en veuillez pas trop
merci!
ce topic tombe rudement bien puisque hier je me suis acheter 1 giga de ram en plus de mes 2 gigas pour reussir a terminer mon projet a l aise.
quelle fut ma surprise en lisant que XP ne gerait que 2 giga pour le systeme et 2 pour l application... et dans le cas ou on a seulement 2 giga c est 1 giga pour chaque? en fait ca fait toujours moit moit si je comprend bien ?
une autre question jacker aussi...j ai bien tout lu dans ce topic et a un moment tu disais avoir resolu ton pb en utilisant traktion et deux messages plus tard tu continuais a parler de pb?? j ai pas trop piger la?
donc concretement pour allouer plus de ram au sequencer il faut faire quoi? modifier un ptit fichier c est bien ca?
cette manip permet aussi d utiliser plus de plug in ?
jsuis vraiment une bille en informatique hein et par dessus le marché je comprend pas trop l'anglais, donc ne m en veuillez pas trop
merci!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte