Sujet Gestion de la ram ?
- 97 réponses
- 20 participants
- 7 355 vues
- 14 followers
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 06:05:48Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 11/02/2005 à 18:11:16
C est bon çà marche,avant la manip 1,5giga crash aprés la manip 2,5giga et pas crash
merci à dsy et Sly91 pour leur aide
si vous voulez faire la manip ATTENTION!!! çà peut foutre une grosse merde dans votre ordinateur,donc à vos risques et périls.
merci à dsy et Sly91 pour leur aide
si vous voulez faire la manip ATTENTION!!! çà peut foutre une grosse merde dans votre ordinateur,donc à vos risques et périls.
Sly91
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 11/02/2005 à 19:36:18
Laisse moi deviner dans le fichier cmd t'avais pas rentré le chemin exact vers le soft nuendo ? la taille du fichier change alors ?
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/02/2005 à 20:11:02
Non la taille reste la méme et frachement je sais pas pourquoi la premiere fois çà n a pas marché,bon çà marche maintenant donc je me pose plus de question je réinstalle tous mes softs et je vais pouvoir faire enfin de la musique.
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 12/02/2005 à 12:52:38
Cétait quoi le problème
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 12/02/2005 à 12:56:18
Je sais pas mais Il n y a plus de probléme donc je me prend plus la téte .
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/02/2005 à 13:27:00
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
Sly91
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 12/02/2005 à 20:57:47
C'est pas qu'il n'y a plus de probleme c'est qu'apparement les deux manips fonctionnent
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 21/02/2005 à 21:36:26
Salut tout le monde
juste pour dire que cette manip c est une merveille comme elle fonctionne ,sur mon dernier morceau il y a un kit de DFHS d environ 1,5 giga + 2 ELEKTRIK PIANO +2 VIRTUAL GUITARIST +TRILOGY +ATMOSPHERE+HALION et bien tout ce jolie monde cohabitent sans probléme dans NUENDO ,en tout il y a 2,5 giga d utilisé dans NUENDO et çà ne bronche pas,plus besoin de faire des bounces ou de freezer une quelconque piste.donc la prise de téte d il y a 15 jours n aura pas été inutile.
merci encore à dsy et à Sly91 pour leur coup de main
juste pour dire que cette manip c est une merveille comme elle fonctionne ,sur mon dernier morceau il y a un kit de DFHS d environ 1,5 giga + 2 ELEKTRIK PIANO +2 VIRTUAL GUITARIST +TRILOGY +ATMOSPHERE+HALION et bien tout ce jolie monde cohabitent sans probléme dans NUENDO ,en tout il y a 2,5 giga d utilisé dans NUENDO et çà ne bronche pas,plus besoin de faire des bounces ou de freezer une quelconque piste.donc la prise de téte d il y a 15 jours n aura pas été inutile.
Sly91
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 23/02/2005 à 17:07:34
Je t'envoie ma facture.. ca me fera un bon depart pour mon achat dfhs. ...
si non c'est hors sujet mais je vien de finir le modul d'admir.. c'est pas mal et meme plus, une tres bonne alternative pour une batterie DIY
si non c'est hors sujet mais je vien de finir le modul d'admir.. c'est pas mal et meme plus, une tres bonne alternative pour une batterie DIY
Anonyme
32
60 Posté le 22/07/2005 à 11:47:17
Salut !
Excusez moi de remonter ce thread, mais il m'interresse énormément en ce moment. J'aimerai moi aussi utiliser pleinement ma RAM. J'ai des projets très copieux avec autant d'instruments virtuels que Jacker.
J'avoue ne pas avoir très bien saisie les conseils donnés dans ce post (je n'suis pas terrible en manip informatique)... mais si quelqu'un veut bien se donner la peine de me résumer clairement tout çà, s'rait super sympathique.
Ce que je recherche avant tout, c'est : comment accélerer le chargement en RAM de DFHS.
En sachant que comme Jacker, je n'aime pas travailler avec le bounce .
merci infiniment pour les personnes qui m'aideront !!!
Citation : juste pour dire que cette manip c est une merveille comme elle fonctionne ,sur mon dernier morceau il y a un kit de DFHS d environ 1,5 giga + 2 ELEKTRIK PIANO +2 VIRTUAL GUITARIST +TRILOGY +ATMOSPHERE+HALION et bien tout ce jolie monde cohabitent sans probléme dans NUENDO ,en tout il y a 2,5 giga d utilisé dans NUENDO et çà ne bronche pas,plus besoin de faire des bounces ou de freezer une quelconque piste.donc la prise de téte d il y a 15 jours n aura pas été inutile.
Excusez moi de remonter ce thread, mais il m'interresse énormément en ce moment. J'aimerai moi aussi utiliser pleinement ma RAM. J'ai des projets très copieux avec autant d'instruments virtuels que Jacker.
J'avoue ne pas avoir très bien saisie les conseils donnés dans ce post (je n'suis pas terrible en manip informatique)... mais si quelqu'un veut bien se donner la peine de me résumer clairement tout çà, s'rait super sympathique.
Ce que je recherche avant tout, c'est : comment accélerer le chargement en RAM de DFHS.
En sachant que comme Jacker, je n'aime pas travailler avec le bounce .
merci infiniment pour les personnes qui m'aideront !!!
- < Liste des sujets
- Charte