Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Drummer supérieur

• 119 réponses
  • 38 participants
  • 24 117 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Drummer supérieur
Drummer supérieur
Près de trois ans et demi se sont écoulés depuis la sortie de l’excellent EZdrummer 2 et près de 10 ans depuis celle de Superior Drummer 2, soit une éternité à l’échelle informatique ! Inutile de dire qu’on n’en pouvait plus d’attendre cette troisième mouture de la batterie virtuelle de Toontrack. Souhaitons donc que notre patience forcée soit dignement récompensée.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de BeÑat :
Sympa madamereve tes extraits audio. La batt sonne équilibrée je trouve. Elle s'en sort correctement dans le mix. Juste les slaps de la basse qui claquent un peu trop dans mon casque. Mais c'est bien ! Gros boulot. Merci du partage.

C'est clair que le slap envoie trop mais c'était un prémix sans automation que j'ai justement envoyé au bassite:-D
62
Dou You Think it's a Fake ???? bekoze, sinon, moi je vais la dessus right now ...

https://www.youtube.com/watch?v=ji6bEQJ-4ec

> pas taper, les métaleux ... :)

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 16:00:40 ]

63
Je vois pas en quoi ça pourrait être un fake...

Mec qui sait jouer + pad Roland à 1000e

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 16:08:11 ]

64
Non c'est pas un fake, je connais bien le handsonic et c'est utilisable de la sorte. J'ai un pote qui en a un je m'amuse parfois avec quand je vais chez lui.

Dans un autre style, si tu préfère tapper aux baguettes, tu peux utiliser un Roland SPD sur lequel tu connecte kick, snare, hi hat et cymbal...

Le style et les sons on s'enfou dans cette démos, c'est le principe qui compte. Car après en midi tu peux contrôler ce que tu veux, y compris SD3.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

65
Merci @Spidouz et à @djabthrash
plus habitué à "taper" au doigt je vais étudier le handsonic
ça coute un bras, mais ça pourrait m'économiser 2 reins pour ce que je veux faire
> cc @losTeignos, mais y a toujours pas les balais je crois
> #check

66
Si tu préfères tapper aux doigts et cherche avant tout un midi contrôleur pour déclencher des sons tels que SD3, cela peut également valoir le coup (et le coût) de jeter un œil sur les contrôleur pad genre Maschine, Akai MPD, etc...

Ils sont généralement super sensible et peuvent être tout aussi bon qu'un handsonic. Le handsonic a généralement l'avantage d'une disposition circulaire et d'avoir des sons embarqués (pour le live sans ordi).

Y'en a pour tout le monde et pour tout les budgets. Donc cela vaut le coup de le mentionner et c'est à chacun ensuite de trouver ce qui marche le mieux pour eux.

Si ça peut aider...

Ad Astra, Per Aspera...

67
Merci Spidouz

Le handsonic me parait plus ergonomique et facile d'accès pour moi,
mais avec le pied ça coute un bras, le Maschine moitié moins, et est surement plus puissant avec plus de possibilités, mais je n'y comprends rien ... vais prendre le temps de regarder tout çà de plus près, merci encore :)

68
Pas de soucis Marcel... comme dit, y'a plein de solutions et cela dépend vraiment de chacun, des habitudes, des préférences, de l'usage qu'on en fait, etc... j'essaye juste de lister des alternatives pour ceux et celles qui ne connaissent peut-être pas, où n'y ont pas forcément pensé.

Une chose est sur c'est que Superior Drummer 3 a l'air de super bien sonner et donc si on trouve un moyen de l'exploiter qui nous convienne pleinement, le résultat n'en sera que meilleur!

Ad Astra, Per Aspera...

69
x
Hors sujet :
PS: dans la série des contrôleurs alternatifs pour des banques de sons telles que Superior Drummer, y'a aussi ça:

https://www.zendrum.com/index.php?route=product/category&path=61

Je ne sais si c'est toujours d'actualité car j'avais découvert ça lors d'un salon il y a quelque temps déjà.

J'arrête là car je ne veux pas non plus dériver le thread. Revenons à SD3 ;)

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 11:27:14 ]

70
essaie donc un handsonic et un controleur à pad, tu verras, c'est incomparable si c'est pour jouer façon "Live"