Sujet de la discussionPosté le 06/09/2017 à 16:26:04Commentaires sur le test : Drummer supérieur
Près de trois ans et demi se sont écoulés depuis la sortie de l’excellent EZdrummer 2 et près de 10 ans depuis celle de Superior Drummer 2, soit une éternité à l’échelle informatique ! Inutile de dire qu’on n’en pouvait plus d’attendre cette troisième mouture de la batterie virtuelle de Toontrack. Souhaitons donc que notre patience forcée soit dignement récompensée.
Moi j'ai du mal a comprendre comment faire sonner un tel soft en tapant aux doigts ...
En plus d'avoir un feeling plus que discutable, ca sonnera pas batterie comme le soft est destiné.
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77Posté le 18/09/2017 à 20:34:52
Mouais, il a pas groove qu'un batteur peut avoir avec une vraie batterie.
Et pis, c'est un sacré apprentissage, autant apprendre sur une vraie batterie ;)
@EddyA : c'est aussi un vrai batteur.
Et ça n'est pas sensé remplacer la batterie hein... De la même manière que mater un film sur un minuscule écran de smartphone ne remplace pas une séance dans un gros cinéma bien équipé.
Mais au moins ça a le mérite d'exister, et c'est cool pour le mec qui a un bedroom studio et qui veut "jouer" de la batterie.
Je connais des "batteurs" qui n'ont pas le groove d'un vrai batteur... comme quoi! LOL
Puis pourquoi apprendre à jouer du piano, de la basse ou des strings sur un synthé... autant apprendre à jouer du piano, de la basse et du violon directement.