Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 20 417 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
281
Il y a aussi ses disques en ensemble de percussions, le Mboom si je me souviens bien (javais écouté ça il y a longtemps, je m'en vais vérifier...)
282
Le M'Boom, oui, encore une belle aventure initiée par Roach.

Pour l'anecdote, Bruford, qui est un grand admirateur de Roach, a intitulé son duo de batterie avec Mastelotto (Crimson période double trio) "B'Boom" en hommage à...
Il avait auparavant fait une belle reprise du "The Drums Also Waltzes" du même (dans le deuxième album avec Moraz).
283
Ah oui, j'allais oublier...Tony williams s'il n'a pas été déjà cité... pour le quintet avec Miles Coltrane Hancock et Carter. Le Quintet quoi.. Et puis après aussi..ces albums solo sont bons. a ce propos voici une petite mise en bouche : https://drumart.wordpress.com/videos/
284
Et tout cela avec un seul pied droit :8O:
285
Excellent, Williams ;)

Quand on pense qu'il est rentré chez Miles à 18 ans, et l'importance qu'a eue sur la musique moderne ce quintet...

Puis j'aime bien aussi ce qu'il a fait avec Holdsworth, la deuxième version de son Lifetime.

J'avais déjà vu la vidéo avec Colaiuta, Gadd et Weckl. À propos de pied, ce qui est hallucinant (entre autres ;) ), c'est la puissance avec laquelle Gadd "rentre" dans sa grosse caisse. Je ne sais pas avec quoi elle est fixée...
286
C'est vrai qu'on dirait un marteau piqueur. :D:
287
Http://www.rhapsody.com/maxroach/jazzin34time
Je connais pas cet album non plus ! Que des 3/4 ? ça doit être chouette

Citation : la deuxième version de son Lifetime

Le premier Lifetime est super aussi! Emergency, avec McLaughlin et Larry Young :aime: :aime: :aime:
et Tony a sorti (au moins) un disque solo avant (avec son prénom "entier" : Anthony Williams), je crois qu'il y a Sam Rivers au sax (??, là aussi vieux souvenir...)
288
:lol:

À côté des deux furieux (j'ai une nette préférence pour Colaiuta), on voit le changement de génération, ou plutôt d'école, pas forcément l'âge mais l'approche de l'instrument.
Mais le groove de ce monsieur...
289

Citation : Mais le groove de ce monsieur...

Oui c'est ce qui fait que sur les 3 je préfère Gadd, en tout cas dans cette video (qui fait un peu "circus" tout de même, non ? ;) )...
290
Aah Larry Young...
McLo, ça fait longtemps que j'ai décroché, je m'ennuie...
Je suis tombé il y a peu sur un concert avec Santana à Montreux, pour lequel ce dernier a invité un nombre incroyable de stars/musiciens, et j'ai halluciné en voyant ce guitariste pourtant séminal être ennuyeux de bout en bout, sans un poil d'inspiration.

Citation : Tony a sorti (au moins) un disque solo avant (avec son prénom "entier" : Anthony Williams),

Oui, sorti en 64, ça s'appelle d'ailleurs Lifetime ;)
Avec Sam Rivers, effectivement, Hancock, Bobby Hutcherson et Gary Peacock