Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 470 316 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2151
Cappuccino détends toi...
Et pour le coup applique toi ton conseil voyage, si c’est deja fait, obszrve mieux, tu t’apercevras que oui en Chine il existe des individus super sympas comme partout dans le monde, des hommes, des femmes, des villes génériques m, les choses evoluent.
Mais tu gratteras un peu et tu verras tout le poid d’un vieux regime... et des mentalités qui se foutent bien que tu prennes la defense de leur paysde. Crois moi il reste du taf...
Aucune supériorité européenne, aucun ethnocentrisme, faut arrêter ces vieux procès, un simple constat.

Ca fait sans doute très bien de jouer les bonnes âmes qui adore tout le monde mais les réalités sont bien là et sans tomber dans la caricature il ne faut pas les nier.

Mais pour le coup je te rejoins, quand les charlots comme B.... et consorts vont faire fabriquer leur shit là bas ca ne fait qu’aggraver la chose et nous rendre encore un peu plus ridicules.

0TEAST

2152
La (future) usine de Behringer n’est pas encore construite. Uli a acquis un terrain en Malaisie de 200.000 m2 pour construire une usine 4.0 hyper automatisée et intégrée. Ce sera l’usine d’instruments de musique la plus moderne jamais construite. Énorme investissement qui permettra d’abaisser les coûts de production en maîtrisant un maximum de la supply chain, au cœur des technologies et fournisseurs de pointe nécessaires pour fabriquer des instruments électroniques...
2153
x
Hors sujet :

Citation de 0tist :
C’est bien t’es optimiste…:bravo:

Non je vie une bonne partie de l'année en Asie de l'est et passe souvent en Chine…
Si l'ouest est encore très rurale et pauvre, je suis toujours surpris de voir le modernisme et le développement à l'est
DSL Certaines villes de Chine sont plus modernes que Paris ou Lyon en France avec un niveau de vie déjà supérieur.
Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez. :bravo:

Citation de GoodPalmito :
La France et plus globalement l'Europe est en train de devenir le tiers-monde niveau technologique.

Oui, mais pas qu'au niveau technologique… :facepalm:

Citation :
Faut pas pousser même avec toutes les optimisations que tu veux un synthé c'est pas un produit bon marché. Rien qu'à cause du nombre de pièces à assembler, de la diversité des composants, la quantité de pièces moulées pour faire un clavier… Et la taille du produit assez imposante donc cher en matériaux, packaging, transport.
Même fait à grande échelle cela reste des quantités plus petites que des produits grand public donc plus cher.

Seulement les faits sont importants pour moi
Les PCB de nos synthés ne sont pas extrêmement cher à produire, en faite au niveau électronique leur designs est la plus part du temps extrêmement simpliste.

Le prix des composants de base est exactement le même que les autres produits électroniques.
Effectivement il y a des pièces comme les encodeurs et les prises qui coûtent un peu plus cher en intégration, mais rien d'extraordinaire vu que les bio robot chinois font le job pour 600 ou 700 euro par mois et ceci sans syndicat...
Acheter en grosse quantité la meilleure marque d'encodeur, ceci ne coûte que quelques dizaines de centime par potard.
Même chose pour les prises.
Pour prendre un exemple : Les cartes mère toutes les prises, les slotes et les broches sont posés main, avec du connecteur aussi très cher, une technologie autrement plus complexe et sophistiqué…
Pourtant vendu proportionnellement bien moins cher.

(Va sur le site d'ALPS, tu verras le prix des encodeurs… Va sur le site de neutrix tu verras le prix des connectiques.)
Quand tu commandes en dizaine de millier, le prix n'est pas si énorme
Sur un synthé a 300 euro tu as 15 euro d'encodeur et de prise c'est grand max.

Quand au clavier : les synthé de marque chinoise sont fabrique pour être vendu à 15 euros en France...
Rien d'extraordinaire à fabriquer un clavier avec des touches en plastoque.
L'intégration ce fait aussi facilement, toujours avec les bio robot chinois... :bravo:
Si on arrive a vendre le produit finit a 15 euro, tu te doute que même avec un peut plus de qualité de produit et d'integration pour arrivé au standart Behringer ou Casio, on est quand même loin d'avoir un truc difficile.
Les grande marque vous vendent des claviers maître a moins de 50 euro… vous rajouter une carte électronique a moins de 10 euros vous avez un synthétiseur… le même hardware qu'un synthé qui va être vendu 500 euros ou plus.

Rien de réellement plus complexe qu'une console ou n'importe quelle produit électronique dans les faits
La seule déférence c'est un marché de niche, mais pas chez behringer qui produit des quantités délirantes.

Citation :
Je pense qu'au final Behringer sont ceux qui se font le moins de marge par rapport à la concurrence

Justement, je ne suis pas du tout convaincu DSL, la preuve c'est rachat d'énormément de compagnies et l'investissement de 100 millions dans une nouvelle usine.
Je pense au contraire que Behringer marge à mort et se fait des burnes plaqué en platines et diamants.
C'est sont industrialisation et la méthode de production (exactement comme Ford) donc les économies d'échelle qui baisse les coûts de fabrication.
Je pense au contraire que tous margent énormément pour compenser la garantie de 3 ans, le R&D épouvantable, mais surtout le budget pub et lancement de produit qui est colossale.
se que behringer a toujours inintelligence de ne pas investir dans ses futilité.
( budget pub = 0 et la plus part des produits sont des clones nécessitant que peut de R&D, hors intégration en composants moderne.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 16:06:07 ]

2154
Citation :
M'étonnerait pas qu'un de ces jours ils reprennent le flambeau des workstations ou des synthés haut de gamme.

J'ai eu des retours hyper positifs d'un de mes potes qui a échangé son Minilogue contre un Deepmind 12 il compose des trucs entre electro 80's et Techno dans son coin, selon lui il n'a rien a envier à d'autres marques plus cotées question sonorités, ergonomie, construction et lutherie électronique

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2155
Avertissement de la modération :
bonjour, je préfère faire du préventif: je vais supprimer à partir de maintenant tout ce qui est HS / trop éloigné du topic « les nouveaux synthés Behringer » en particulier les discussions sur la fabrication en Chine. Merci.
2156
Citation de Synthpunk :
Citation :
M'étonnerait pas qu'un de ces jours ils reprennent le flambeau des workstations ou des synthés haut de gamme.

J'ai eu des retours hyper positifs d'un de mes potes qui a échangé son Minilogue contre un Deepmind 12 il compose des trucs entre electro 80's et Techno dans son coin, selon lui il n'a rien a envier à d'autres marques plus cotées question sonorités, ergonomie, construction et lutherie électronique

De toute facon niveau sonorité, il y a une vraie part de subjectivité, de grain spécifiques a certains styles musicaux etc..
Moi la chose qui m’interresse le plus potentiellement chez Berhinger, c’est pas qu’ils repompent tout les produits de tout le monde mais qu’ils develloppent une veritable identité, et que leur place sur le marché se pose avant tout la dessus.
En ce sens le. Deepmind est une vrai nouveau synthé original, avec une logique qui lui est propre etc
(Comme la console Wing aussi qui est un produit avec sa propre identité et unique)

Bref, voir Berhi brasser tout et nimp ne m’interresse pas du tout, mais de vrais produits uniques ca c’est cool.
C’est comme les groovebox:
J’ai pas envie qu’ils fassent une pale copie des idées Mpc/MC/Maschine en moins cher, mais une vrai truc a eux de different.
C’est ce qui me fait peur avec eux:
Les voir inonder tout le marché avec des bricoles pour concurrencer tout le monde, au lieu de porter plus d’efforts sur une véritable identité/personnalité.

2157
Perso j'utilise un rack eurorack pro 1602 depuis un bon moment, le seul élément behringer dans mon set, il fait très bien le Job.
Et vieilli tres bien !
Acheté dans l'urgence pour deux ou trois jours de répét, et finalement toujours la !
Alors que des mixettes Alesis, Peavey, :facepalm:..
2158
Citation de totounet :
Moi la chose qui m’interresse le plus potentiellement chez Berhinger, c’est pas qu’ils repompent tout les produits de tout le monde mais qu’ils develloppent une veritable identité, et que leur place sur le marché se pose avant tout la dessus.
En ce sens le. Deepmind est une vrai nouveau synthé original ...

Le Deepmind, un synthé original ? Ça reste du synthé en techno VCO ou DCO/VCF/LFO/ADSR/VCA... Quand ils auront copiés tous les synthés du genre, j'attends de voir et entendre ce qu'ils feront de vraiment original côté synthèse numérique.
2159
Je voulais dire original dans le sens ou ca n’est pas un pur clone.
Sur ce plan meme s’il est inspiré d’un classique Roland et si sa structure reste classique, c’est tout de meme un nouveau modele.
Apres si on parle de synthese nouvelle c’est sur qu’on est dans du classique, mais ca je lui pardonne perso.:bravo:
2160
Citation :
Le Deepmind, un synthé original ? Ça reste du synthé en techno VCO ou DCO/VCF/LFO/ADSR/VCA... Quand ils auront copiés tous les synthés du genre, j'attends de voir et entendre ce qu'ils feront de vraiment original côté synthèse numérique.

C'est fou comme les synthés et les guitares sont deux mondes parallèles..