Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 268 réponses
  • 223 participants
  • 457 888 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2351
Wow, deux VCAs sur le même die!
Ça mérite au moins un award innovation 2020. :oops2:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2352
Vu le nombre de BA662 dans un Jupiter 8, c' est pas révolutionnaire, mais ça peut être une bonne idée avant de s attaquer à son clonage.
2353
Un circuit avec 4 ou 8 VCAs aurait été plus intéressant pour MES applications.

Le cœur d'un BA662 c'est juste 13 transistors NPN/PNP. Avec les capacités d'intégration aujourd'hui, ça ne devrait pas être très difficile à faire.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2354
Citation :
Un circuit avec 4 ou 8 VCAs aurait été plus intéressant pour MES applications.

C' est vrai qu'avec la technologie actuelle des portes de malades s' ouvrent, comme un synthés analo dans une clé USB. :oo:
Je pense qu' ils vont y arriver un jour, mais patience, ils sont pas dans le secteur depuis si longtemps que ça.
Après leurs reproductions d' anciens IC sont dispo chez pas mal de revendeurs et c' est déjà cool. Les BA662 pour les réparations, le DIY etc ça le fait.
Il y a un mec qui a lancé un projet magnifique de JP8 en DIY, ça va peut-être aussi faire avancer son projet et réduire les coûts.
C' est toujours moins galère que de devoir les réproduire en discret ou de modifier le circuit pour utiliser des BA6110.
Pour eux, s' ils bossent effectivement sur le JP8, ça vaut vraiment le coup de développer un double BA662 pour les filtres et les VCA.
Il n y a plus vraiment de doute que le JP8 est bien sur leur liste a plus ou moins long terme au vu des quelques teasers et autres insinuations qu' ils distillent régulièrement .
La situation actuelle ne s' y prête pas trop, mais vu le morceau, je sent bien qu' ils vont le balancer direct sans qu' on ai vu l' ombre d' un PCB comme le poly D.:clin:
2355
x
Hors sujet :
Uli, si tu m'écoutes, je veux bien un quadruple OTA:
- controllé en SPI (MOSI, CLK, CS)
- sans besoin de translation de tension pour les niveaux logiques
- avec 30V de range sur les alims analogiques
- une résolution de 12bit minimum pour le gain (trimmée)
- une pin "filtrage" pour chaque réseau de résistance de contrôle
- une impédance d'entrée faible
- une sortie en tension et pas en courant comme sur les LM13700

Le tout pour moins de 4.5USD, je t'en commande au moins 2000 direct.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 20:38:02 ]

2356

Le Crave c'est clairement le mother 32 du pauvre ...
En même temps c'est le même oscillateur, un Curtis CEM3340
Mais bon là on pourrait dire que Behringer n'a pas cloner un produit dont les droit sont tombé dans le domaine publique...
De mémoire le Mother 32 est sortis en 2015 et le Crave en 2019...
Le moog coûte environ 600€ le Behringer 150.
Alors copie ou pas ?
Je vous laisse seul juge
:facepalm:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 22:54:04 ]

2357
x
Hors sujet :
Martok99, tu es largement HS, ici on discute des nouveautés synthés Behringer. Alors ouvre un topic, merci d'avance.
2358
x
Hors sujet :
Ah bon, y a un CEM3340 dans le mother 32 ?
2359
r0ck&roll
Le crave est bien de marque Behringer, et n'a pas 1 ans, c'est donc un nouveau produit.

geronimo33
Il me semble, mais je peut me tromper.
Nombreux moog on ce VCO
comme nombreux autre synthé de cette époque là
Comme l'OBXA ou le Prophet 5 (mais uniquement sur la version MK2 ou MK3)

Enfin, même si c'est pas un cem, sa sonne pareille.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 05:47:07 ]

2360
Citation :
Fabricant : Behringer
Modèle : Crave
Catégorie : Synthétiseurs analogiques en rack
Fiche créée le : 27/01/2019


1 an et 7 mois (la fiche)
Après 15 jours chez Behringer, sorti ou pas sorti, ce n'est plus une noveauté...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud