Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 290 réponses
  • 224 participants
  • 460 377 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2651
Citation de Hiyasta1 :
Ben non, vu que les Model D, Pro-1 sont monophoniques et sans mémoires...


Oui c'est vrai mais sans clavier le prix doit quand-même baisser de manière assez significative, donc peut-être entre les deux (moins cher qu'un Poly-D mais plus qu'un Model D).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2652
je reviens (en retard) sur mes problèmes de The CAT :

tout à fait de l'avis de l'ami martok99 ! : beaucoup de B-Stock vendu pour du neuf sur les produits Behringer en VPC, et parfois avec des soucis sur les machines, et ça gave... :fache:

pour le problème de note qui perdure après relâchement de la touche du clavier maître, c'est en fait un problème connu sur les analo mono Behringer, on trouve pas mal de témoignages là dessus - j'avais aussi le même problème sur le Pro-1, résolu par la maj du firmware; mais pas encore résolu sur le The Cat sur le dernier firmware, donc retour envoyeur et je verrais sur le second (commandé) si le problème est identique sur toutes les machines - à noter que j'ai trouvé la feinte : en intercalant un MidiHub de Blokas entre le clavier maître et le CAT, le problème disparaît, même avec un simple programme transparent MINI IN => MIDI OUT (le MidiHub est entièrement programmable, une vraie trousse à outils, Martok tu devrais l'utiliser pour ton souci de "Autre problème qui me dérange en Midi, c'est mon Prophète qui envoyé des CC de changement de patch que je n'arrive pas à couper… c'est mon clavier maitre donc il est brancher au séquenceur…")

cela dit, certains problèmes qui génèrent des retours sont en fait dus aux utilisateurs eux-même (je te rejoins marzacdev) : on peut parfois faire des erreurs et penser qu'une fonction est HS alors qu'en fait non... deux exemples :
- sur le The CAT, des youtubers célèbres et expérimentés se sont plaints du S/H dont le rythme ne correspond pas à celui du LFO et délire totalement => en fait non, il y a un petit inter en bas pour décider si le S/H est généré par le LFO ou par le Noise... :-D
- sur le Model D, l'Overload n'est actif QUE SI le Main Out (mix total) est enclenché, donc moi qui le testait au casque sans Main Out activé, j'ai failli le renvoyer en pensant que la boucle de ré-injection était HS... :8)

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 15:13:40 ]

2653
ce qui est pénible avec Behringer et son logiciel de mise à jour, c'est qu'on ne sait jamais si on est à jour, sauf si on va le charger de temps en temps (ce qui m'arrive rarement). J'ai découvert le débug des enveloppes du Pro-1 que récemment (je contournais jusqu'ici les pb de priorité en l'utilisant uniquement en CV gate via le modulaire).
Rq: Ils ont le même soucis chez Novation avec le suivi des mises à jour de leurs machines via le web.

Pour le Cat, du coup, c'est peut être juste une histoire de firmware. Il y a eu le même soucis avec la synchro du séquenceur de la RD-8 (pas de soucis si on déclenche les notes midi depuis un séquenceur externe).

Bref, leur site de "partage" manque... du partage d'une information claire sur leur avancement des mise à jour pour chaque produit...

Du coup, pour le Cat, à part compter les B-stocks sur les sites de VPC (4 en B-stock chez B*x à l'instant où j'écris ces lignes...), on est pas plus avancé (merci quand même à toi Marcir17 d'essuyer les plâtres :clin:).
2654
Berhinger ou pas c'est plutôt rageant ces histoires de firmwares qui bug aujourd'hui.

- Bonjour je voudrai acheter une voiture.
- Prenez celle-ci. On n'a pas fini la boite de vitesse mais promis on vous l'envoie dès qu'on a fini de la fabriquer.

Pouvoir changer un firmware pour rajouter un super fonction auquel le fabricant n'avait pas pensé de prime abord ça peut ressembler à une plus-value.
Mais la brèche est ouverte, on connait des fabricants qui mettent plusieurs années avant de vous sortir un firmware qui fonctionne comme il devrait, moi j"appelle ça une sous-value. :facepalm:
2655
C’est objectivement pas les seuls à se fourvoyer dans ce type de pratique.

2656
C'est même devenu une stratégie commerciale incontournable: Pourquoi sortir une mk2 si la mk1 n'est pas buguée?

Du coup, c'est presque un 11ème commandement du client synthésiste:
"Pour acheter ton synthé, la Pot. Edition tu attendras"
2657
Citation de Dina_Turner :
Berhinger ou pas c'est plutôt rageant ces histoires de firmwares qui bug aujourd'hui.

- Bonjour je voudrai acheter une voiture.
- Prenez celle-ci. On n'a pas fini la boite de vitesse mais promis on vous l'envoie dès qu'on a fini de la fabriquer.

Pouvoir changer un firmware pour rajouter un super fonction auquel le fabricant n'avait pas pensé de prime abord ça peut ressembler à une plus-value.
Mais la brèche est ouverte, on connait des fabricants qui mettent plusieurs années avant de vous sortir un firmware qui fonctionne comme il devrait, moi j"appelle ça une sous-value. :facepalm:


Il y a de temps en temps des rappels de voitures ou des organes qui lachent prématurément par rapport à leur durée de vie supposée
2658
Citation :
fourvoyer dans ce type de pratique.

Sauf que chez Beh. on est sur du cloné préhistorique (sans jugement de valeur, je pourrais succomber à un instant de nostalgie), on est pas sur de la témérité conceptuelle, entre l'annonce et la disponibilité il y a du temps pour que ce soit au point, enfin il me semble...
(Cloné on s'entend, un clonage c'est une reproduction à l'identique: "Au sens scientifique, le clonage est l'obtention d'un être vivant génétiquement identique à l'original qui a fourni son génome" , ici on est plus sur une interprétation avec d'autres composants pour "imiter", pas vraiment du clonage au sens étymologique du terme)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2659
Citation de erewhon :
Citation :
fourvoyer dans ce type de pratique.

Sauf que chez Beh. on est sur du cloné préhistorique (sans jugement de valeur, je pourrais succomber à un instant de nostalgie), on est pas sur de la témérité conceptuelle, entre l'annonce et la disponibilité il y a du temps pour que ce soit au point, enfin il me semble...
(Cloné on s'entend, un clonage c'est une reproduction à l'identique: "Au sens scientifique, le clonage est l'obtention d'un être vivant génétiquement identique à l'original qui a fourni son génome" , ici on est plus sur une interprétation avec d'autres composants pour "imiter", pas vraiment du clonage au sens étymologique du terme)...


Il y a une contrainte de prix et de "clonage" sonore et hardaware de l'original. Il y avait un post qui expliquait les difficultés
Est ce que beaucoup de boîtes osent leur emboîter le pas vu la facilité ?

Une idée du prix du B5 vu la sortie du P5 Rev 4 ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:18:16 ]

2660
Citation de Ema :
ce qui est pénible avec Behringer et son logiciel de mise à jour, c'est qu'on ne sait jamais si on est à jour, sauf si on va le charger de temps en temps


parfaitement de cet avis, c'est HYPER mal foutu !
par contre ce qui est top, c'est qu'ils continuent de faire des maj après les premiers temps, un peu à la Akai, et ça c'est tout à leur honneur...; mais bon, on en voudrait davantage, et aussi avec des évolutions du micro-logiciel, pas seulement la correction des plus gros bugs

pour le bug des notes OFF sur le Cat, oui c'est à l'évidence un souci de firmware - le même que sur le Pro-1, et vu que ça a été déjà réglé, on peut imaginer que ce sera le cas bientôt sur le chat... après, sinon il y a deux méthodes fiables pour corriger tout de même => un MidiHub, ou utiliser un autre clavier maître (pas de souci avec le Yamaha MX-49 par exemple)

Citation :
Du coup, pour le Cat, à part compter les B-stocks sur les sites de VPC (4 en B-stock chez B*x à l'instant où j'écris ces lignes...), on est pas plus avancé (merci quand même à toi Marcir17 d'essuyer les plâtres :clin:).


no souci
de toute façon, on va être rapidement fixé : le second CAT arrive semaine prochaine, je vous ferait un retour après tests, et en attendant le numéro de série du mien (en cas de B-Stock) était le suivant : S191200202DNE