Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 289 réponses
  • 224 participants
  • 459 850 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2971
c'est d'un débile... ils commençaient à avoir un blason un peu redoré et là ils sortent ça :lol:
2972
J’ai un pote qui a une théorie : en sortant une copie aussi flagrante:
- ca fait du buzz. Bad buzz is buzz.
- ça rend le reste plus acceptable

Je sais pas.

2973
Je pense qu'ils ont juste continué leur politique de clonage de tout ce qui existe, et que là pour l'opinion c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Je pense pas qu'ils jouent à un jeu d'échecs si compliqué.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 11:23:03 ]

2974

La vidéo date de ce matin, donc le monsieur est en train de nous dire que c'est pas bien de critiquer et que seul l'amour et le respect comptent? :facepalm:
C'est un peu gonflé après ce qu'ils font à Arturia.

Et sinon, qu'est ce que l'appareil pourrait avoir de si particulier en rapport avec leur DAW? Hormis un bonne intégration je ne vois pas. Des idées?

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 11:36:32 ]

2975
Citation :
La vidéo date de ce matin


t'as compris que c'était une reprise humoristique d'une ancienne vidéo ?
2976
Ils avaient besoin de se placer sur ce marché, pas le temps de faire de la R&D puis le keystep est plutôt bien né donc autant s'inspirer de ce qui marche. Ce que je trouve aberrant c'est que ça n'était pas si compliqué de modifier le design, l'ordre/forme des boutons, voire le nombre de touches. Après tout un contrôleur midi avec connectique midi/CV, un seq/arpeg, ça peut devenir une nouvelle norme, ça serait beaucoup mieux passé.
Le fait de ne même pas prendre cette peine laisse perplexe, ou c'est une forme de doigt d'honneur aux autres fabricants genre "on est numéro un on fait ce qu'on veut" ou c'est simplement pour gagner le max de temps et d'argent en le sortant au plus vite et considérer que le risque légal est acceptable.

J'étais justement en train de regarder pour un keystep et réfléchissais aux alternatives. Autant les clones analog Be m'intéressent toujours autant là je vais me faire un plaisir de prendre un keystep.
2977
Citation de falkenmaze :
Citation :
La vidéo date de ce matin


t'as compris que c'était une reprise humoristique d'une ancienne vidéo ?


Ah non! j'avais pas tilté!:mrg:
2978
On nous fait tout un pataquès avec Arturia, mais que devrait-on penser chez leurs confrères MidiPlus ?

http://www.midiplus.com/html/X3MINI.html

midiplus-midiplus-x3-mini-keys-37-midi-keyboard-controller-2.jpg

Eux aussi sont victimes ! :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:24:10 ]

2979
Le swing reste une nouveauté Behringrer

Xavier
2980
Citation de Paul :
Ils avaient besoin de se placer sur ce marché, pas le temps de faire de la R&D puis le keystep est plutôt bien né donc autant s'inspirer de ce qui marche. Ce que je trouve aberrant c'est que ça n'était pas si compliqué de modifier le design, l'ordre/forme des boutons, voire le nombre de touches. Après tout un contrôleur midi avec connectique midi/CV, un seq/arpeg, ça peut devenir une nouvelle norme, ça serait beaucoup mieux passé.
Le fait de ne même pas prendre cette peine laisse perplexe, ou c'est une forme de doigt d'honneur aux autres fabricants genre "on est numéro un on fait ce qu'on veut" ou c'est simplement pour gagner le max de temps et d'argent en le sortant au plus vite et considérer que le risque légal est acceptable.

J'étais justement en train de regarder pour un keystep et réfléchissais aux alternatives. Autant les clones analog Be m'intéressent toujours autant là je vais me faire un plaisir de prendre un keystep.


Alors je vois pas le temps de développement qui justifierait un manque de R&D. Déjà parce qu'ils auraient pu faire un tout autre design vu que l'usine Behringer partait de zéro sur ce type de clavier, sachant qu'en plus ils font tout en interne ils ont été chercher des slim-keys qui n'avaient pas encore dans leur catalogue. Et aussi, ici il n'y a rien de bien complexe a développer en terme de R&D, c'est juste un micrologiciel et des fonctions utilisées dans l'industrie depuis des décennies.
Le but -pour moi- était de creer un produit (qui en plus de totalement cloner les fonctions) qui fait plus qu'évoquer le Keystep pour se servir de la notoriété de ce dernier pour grappiller des ventes.
Et la communication en mode "tout le monde copie" d'instagram me reconforte dans cette idée.